iRacing - Première heure sur Iracing

  • salut,

    je sais pas trop ou poster, alors ca tombe ici :)

    une fois qu'on a son permis D on va par ou ? je vois que la serie global challenge ouverte pour continuer a progresser ou alors faut casquer ? c'est bien ca ?

  • Tu peux continuer à rouler dans un championnat Rookie si tu veux, il te faudra juste faire 4 courses de classe D si tu veux passer en C (tu peux attendre un combo voiture-circuit gratuits)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Allez, je vais continuer à vous faire partager mon expérience sur iRacing. Je ne joue toujours que 2 à 3h max par semaine, mais le peu que je passe derrière mon volant, ça me procure des sensations... pas toujours agréables :

    En ce moment, je mange mon pain noir. Mon iRating a pris un -400 en 2 semaines. Entre la malchanceuse, les erreurs perso, et les champions des auto-tamponneuses...

    Depuis que je suis en classe C, il ne m'arrive que de la merde. A partir de cette classe, on ne rigole plus, et vu que je ne suis pas une star du pilotage, j'ai besoin de faire des réglages pour accrocher le wagon. Je passe donc plus de temps en practice. Je dois aussi apprendre pas mal de nouveaux circuits.

    Ce que je pratique le plus, c'est la Formule Renault, la Pro Mazda, et la Radical. Pour cette dernière, hélas, trop peu pratiquée, je ne peux faire au max 1 course officielle par semaine.

    Sur les monoplaces, je n'ai eu que des emmerdes. On met rentré dedans au moins 4 fois sur 4 courses différentes, et à chaque fois, ça ruine ma caisse. Prends en un bon coup dans ton iRating. Et ce type de caisse, quand ça touche, c'est fini.

    J'ai aussi fait une erreur de débutant sur une course, où, dès le premier tour, j'ai senti le mec devant moi un peu frileux, et, pour éviter que lorsque il pile, je me fasse emboutir, j'ai voulu le dépasser en fin de ligne droite... Juste avant un S presque à l'aveugle. Devant, c'est parti en sucette, c'est moi qui suis rentré dans le cul d'un mec... Voiture ruinée... :mur: Je m'en suis méchamment voulu. Moralité : prends ton temps !

    Pour la malchance : je me suis inscrit sur une petite course en mazda pour retrouver de la confiance, et là, impossible d'accéder à la course... Du coup je me vire de cette course pour prendre la suivante... Sauf qu'il m'a compté dans la course... Classé dans les derniers => Prends en un coup dans ton iRating !!!!

    Finalement, je me suis essayé à la porsche... J'ai beaucoup de mal avec cette caisse. Je ne la trouve pas réactive.... aucun appui à l'avant, on a l'impression d'être dans un bateau... le volant est mou...Et puis, on s'y fait, les courses sont souvent propres. Je vais donc essayer de me perfectionner pour atteindre le plaisir de conduite... et je me dis toujours : mais comment les autres pilotes n'apprécient pas la radical pour qu'il y ait si peu de monde qui pratique. C'est rapide, ça se pilote, ça fait un bruit sublime, et les sensations au volant sont uniques...

    En tout cas, j'apprends beaucoup de ces 2 dernières horribles semaines. Je suis en mode hyper frustré ; j'ai perdu énormément de confiance. Je me focalise plus ce qui m'entoure que sur la piste... je vais donc essayer de remonter doucement la pente pour avoir un iRating à la hausse...

    En fait, je me rends compte qu'être en classe A - B ou C ou autre ne représente finalement pas grand chose pour ceux qui veulent par exemple ne concourir que dans un type de voiture. Ce n'est pas une fin en sois. Ce qui compte c'est le perfectionnement de sa conduite sur un type de caisse, car, c'est ça qui te permet ensuite d'atteindre les sommets. Donc, conseil aux nouveaux : ne pensez que conduite propre et rapide... Tout le reste viendra, et dans n'importe quelle catégorie !

    A bientôt

    300488.png

  • Je crois qu'il y a quelque problème en ce moment pour rejoindre les courses. J'ai eu un gros moment de stress l'autre jour, la course devait commencer à 19h45 et à 19h50 on ne m'avait toujours affiché "Join your race". Finalement, il est apparu et j'ai rejoins le serveur en premier au début du practise. Vu les échanges dans le tchat, c'était pour tout le monde pareil.

    Si tu ne peux jouer que 2-3h max par semaine AustinPower, je te conseille de te concentrer que sur un seul championnat. Pour info, je fais uniquement l'IMSA (1 course par semaine si elle se passe bien) et je m'entraîne 4-5h par combo pour pouvoir jouer dans le top 5. C'est aussi ça qui rebute pas mal de monde, le "je m'entraîne beaucoup pour un peu de course" ...

    Concernant la Radical, je pense que c'est une voiture qui ne fait pas autant "rêver" que les Ferrari, McLaren, etc ... A ça, tu ajoutes le fait qu'elle est sortie il y a un petit moment, que l'effet de mode n'est plus là et tu te retrouves avec un championnat désert ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (26 février 2018 à 12:02).

  • je rejoint un peu ta vision de la chose :B il faut dire que 2-3 h semaine de roulage c'est peu :euh2: .

    pour ma part si c'était à refaire je ne sauterai pas les étapes comme je l'ai fait :timide: . rapidement promu en D puis en C et maintenant B j'aurai du continuer mon apprentissage en Championnat Global Challenge pour la Saison 1 et ne pas sauter cette étape :timide: j'ai voulu me lancé direct en Porsche Cup qui est je crois la plus dur à prendre en mains car il n'y a aucunes aides .

    cela c'est ressenti dans le débuts par plusieurs facteurs

    le manque de chance "accrochages au départ"

    erreur de conduite " prise en mains difficile "

    perte d'IR en ne participant pas à la course par 3 fois " pratiquement 200 IR " :-:.

    donc on peut dire que je suis en apprentissage dans cette moitié de saison :desmo:

    18 courses en Porshe Cup

    mes pertes d'IR = 133

    Gains SR = + 0.98

    je commence à l'avoir beaucoup mieux en mains mais j'éviterai de rouler en début de semaine et ge faire gaffe aux horaires car je me suis fais avoir

    car je suis tomber à chaque fois sur des split 1 voir 2 qui sont trop haut pour moi :pardon: . cette semaine je ferai le Monza et suite aux résultats j'aviserai pour la saison 2 :yes: .

  • Tiens Dams, la participation à la saison 4 de 2017 pour la Porsche Cup, ça peut t'aider à trouver un créneau de course ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me suis pris le jeu en février 2017, donc un an.

    J'ai commencé avec la Skip, j'étais toujours dans les points jusqu'à ce que au bout de 2 mois, je connaisse des mésaventures, entre accidents et problèmes matériel, 4 ou 5 courses horribles d'affilée où on m'envoie dans le décors, frustré, j'ai complètement laissé tomber le jeu pendant 6 mois , sans jamais y retoucher ! :timide:

    Je me suis décider à retenter en fin d'année , cette fois en Formule 2, mais je n'ai finalement pas aimé la voiture, je n'ai fait qu'une course et du practice.

    Je suis passé à la Porsche qui m'a plus, mais pas pu m'y tenir pas faute de temps en fin d'année.

    Reprise depuis le début de ce mois en Porsche et là, j'y trouve mon compte, avec 2 ou 3 courses par semaine, avec le practice, je trouve que c'est bien, à trop tourner, je me lasse sinon , avec ce rhyme, c'est très bien.

    Au final, je n'ai que 29 départs à mon actif, pour le moment j'arrive à peu près toujours à être dans les points, à rouler sans trop d'erreur et à faire monter l'ir , ce qui me motive .

    Bref, tout ça pour dire qu'il faut trouver sa série et surtout son rythme de participation et que finalement, il faut bien préparer ses courses quand on débute, je ne suis pas certain que se lancer direct en faisant 50 courses pas semaine soit une bonne idée , tant qu'on a pas compris un minimum la voiture, parce que perdre de l'ir à chaque course, c'est clair que c'est pas trop motivant et frustrant.

    C'est l'idée que je me fait de ce jeu, je peux me tromper , mais il est quand même assez difficile, de plus avec un niveau élevé !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • faut reconnaître que le jeu est difficile et peu tolérant à l'erreur (sortie de piste légère par exemple) mais quel plaisir en conduite, je ne trouve pas d'équivalent, les courses sont vraiment prenante.

    ce qui m'inquiète un peu c'est le prix à mettre dedans en comparaison au temps qu'on peut y consacrer.

  • C'est ce que j'ai fini par comprendre en passant en classe C... Practice à gogo pour assimiler le circuit et les réglages. Après seulement on peut se lancer en course...

    300488.png

  • J'ai essayé pendant un temps iRacing Setup Sync mais je trouve la qualité des réglages trèèèès aléatoire ... Il faut aussi essayer de fouiller sur le forum officiel pour avoir des setups et regarder les avis des autres membres dessus

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Clairement, sur le forum officiel, c'est bien plus précis que sur Setup Sync... Ou alors, on repère un gars qui bosse bien & qui nous correspond, mais, on trouve rarement les mêmes gars

    300488.png