rF2 - rFwec 2018 - Manche test (Mardi 23 Janvier 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - rFwec 2018 - Manche test

Mardi 23 Janvier 2018, 20:45 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2018 à 23:02
  • Un peu comme Ryyu, je vais profiter du fait qu'il s'agit d'une manche test pour tester, mais je dois être économe parce qu'il me semble bien que ça passe avec un seul arrêt, en tout cas je vais tenter ;)

    371.png

  • Ok ça marche , je verrais demain , mais 1 arrêt ça va être chaud , ou alors ne pas rouler à fond et être constant , faut voir oui ;)

    je vais sur le serveur :kaloo2:

  • Pardon je me suis trompé , je t'ai dit plus de 2 litres avec le boost à 1 , mais en fait je l'avais pas baisser il était sur 4 8(

    avec le boost sur 1 , je suis entre 1.85 et 1.90 litres au tour ;)

    Ça consomme rien les P2.

    En GT, je consomme 2.2 litre au tour avec la suralimentation à 1.

    yop, du monde en gt pour demain ?

    Je serai là si mon pédalier le veut bien. Fanatec ...

    389.png

  • Un peu de lecture pour vous messieurs.:cafe:

    Prenez le temps de lire ce petit résumé des points importants du règlement et de l'organisation du championnat.:+:

    Règle importante

    1) Discord :

    Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).

    Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.

    Le salon de la course est configuré en push to talk donc vous devez configurer un bouton pour pouvoir activer le micro.

    Les pilotes non-présents les soirs de course sur Discord seront éjectés du serveur sans aucun préavis.


    2) Pseudo :

    Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online (ligne (pseudo rFactor 2) https://www.racingfr.net/rfro/profil/et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.


    3) Assignations des touches :

    Pensez à assigner le bouton phare, certaines courses se dérouleront en partie de nuit, attention ils sont aussi utilisés pour dépasser un retardataire mais SURTOUT pas pour déstabiliser un pilote devant vous qui est dans le même tour.

    Contact et démarreur, cela vous permettra de couper le moteur si jamais vous restez longtemps aux stands suite à des réparations, évite la surchauffe et casse moteur.

    4) Relance :

    2 relances maximums en cas de problème sur la grille de départ (déco de pilote) ou de plantage serveur.

    Si un plantage du serveur devait avoir lieu avant la mi course nous relancerons une course en respectant l’ordre de la qualification.

    Si le plantage devait avoir lieu après la mi-course celle-ci serait annulée.

    5) Réclamations :

    Tout pilote estimant avoir subi un préjudice de la part d'un autre pilote ou simplement témoin, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat par MP.

    Aucune protestation verbale ne sera tolérée sur le forum ou le chat de course.

    Les pilotes qui ne respectent pas cette consigne seront sanctionnés voire exclus si il y a récidive.

    Les organisateurs ne visionneront pas les courses et donc ,pour le bon déroulement du championnat nous vous demandons de jouer le jeu et de nous préciser par MP les incidents dont vous êtes témoins, victimes ou responsables.


    Si vous n’envoyez pas de réclamation pour un incident dont vous avez été victimes, vous ne pourrez pas en tenir rigueur aux organisateurs.


    7) Qualifications sur le Hotlap :

    Si vous tournez sur le hotlap vous êtes considérés comme participant à la course, si cela n’est pas le cas vous devez impérativement prévenir l’organisation sur le topic des absences le plus tôt possible.

    A contrario si vous n’avez pas roulé sur le Hotlap vous serez considérés comme absent de la manche.

    Important : Vous devez arriver au plus tard à 20h50 sur le serveur pour laisser le temps aux organisateurs d’éditer la grille de départ, si vous arrivez plus tard vous partirez en fond de grille.

    8) Connexion :

    Chaque compétiteur est censé avoir une connexion stable. Les officiels se réservent le droit d'expulser un participant dont le lag deviendrait un problème pour les autres concurrents. La plupart du temps, les officiels sont aussi des concurrents, ils ont donc autre chose à faire que de vous aider à résoudre vos problèmes durant les sessions officielles.


    Règlement de course

    1) Les départs lancés :

    Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de lancement.

    Le départ lancé se font en file indienne, laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède jusqu’au dernier secteur.

    Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes (freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste).

    Le leader doit être à l’arrêt dans le dernier secteur pour que le peloton se regroupe.

    Le leader ne peut accélérer que dans la ligne droite des stands, il est interdit de lancer le départ avant cette dernière ligne droite, il aura la possibilité d’accélérer quand bon lui semble, aucun dépassement avant la ligne de départ ne sera toléré.

    Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    2) Comportement :

    Défense et attaque

    Tout comportement antisportif sera durement sanctionné. Les changements de lignes excessifs pour gêner/empêcher un autre joueur de vous dépasser ne seront pas tolérés.

    Retour en piste :

    Les pilotes venant de subir un accident ou un tête-à-queue ou une sortie de route, devront être particulièrement attentifs lors de leur retour en piste. Ils devront se placer dans une position leur permettant de visualiser le trafic arrivant sur eux et reprendre la course de façon prudente afin de ne pas gêner les autres véhicules et risquer de provoquer un sur-accident


    Accrochages

    Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur !

    Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.


    3) Drapeau bleu

    Drapeau bleu GTE sur P2 :

    Les P2 sont responsables de leurs dépassements sur les GTE et leurs pilotes doivent assurer celui-ci ou attendre un moment plus favorable. De leur côté les GTE doivent faciliter au maximum les dépassements des P2 en levant le pied dans une ligne droite ou en ouvrant la porte avant un freinage.

    Si cette règle n'est pas respectée, les Organisateurs se réservent le droit d'appliquer des sanctions à l’égard du pilote incriminé.


    Drapeau bleu entre véhicule même catégorie :

    Les retardataires se verront présenter un drapeau bleu lorsqu’ils se feront prendre un tour par d’autres pilotes, ils devront donc obligatoirement faciliter le passage de la voiture derrière eux même s’ils sont en bagarre, les pilotes leaders sont prioritaires.

    Quelques points pour les drapeaux bleus valable dans les 2 cas précédents :

    Il est plus facile de laisser passer dans les lignes droites plutôt que dans les virages, montrez bien vos intentions dès le début et ne changez pas de ligne au dernier moment et surtout évitez les grands coups de freins.

    Il est formellement interdit de bloquer lorsque l’on se voit présenter le drapeau bleu, une fois qu'il est affiché vous ne devez pas attendre trop longtemps pour faciliter la manœuvre.

    Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.

    Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.

    :+:

    311.png

  • Pardon je me suis trompé , je t'ai dit plus de 2 litres avec le boost à 1 , mais en fait je l'avais pas baisser il était sur 4 8(

    avec le boost sur 1 , je suis entre 1.85 et 1.90 litres au tour ;)

    Je suis rassuré de voir que vos données sont similaires aux miennes, par contre il y a un truc bizarre avec ce circuit, les différences de conso entre boost 1 et 4 sont insignifiantes voir incohérentes. Je m'en rends compte aussi parce que les différences de chronos entre le boost 1 et le 4 ne sont pas spectaculaires.

    C'est le ceul circuit qui me fasse cela. :euh2:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Note sur les pseudos en course

    Prenez le temps de vous assurer que votre pseudo en course sur rFactor 2 est strictement identique à celui enregistré sur le site RFRO en consultant votre profil de pilote RFRO

    Si ce n'est pas le cas, votre course ne sera pas pris en compte.

    Bonne course à vous ;)

    109.png

  • Mince Discord obligatoire :timide:

    ça me bouffe pas mal de connexion , je vais me connecté pour pas me faire sortir du serveur , mais j'ai bien peur que ma connexion ne soit pas stable :euh2::timide:

    Je suis rassuré de voir que vos données sont similaires aux miennes, par contre il y a un truc bizarre avec ce circuit, les différences de conso entre boost 1 et 4 sont insignifiantes voir incohérentes. Je m'en rends compte aussi parce que les différences de chronos entre le boost 1 et le 4 ne sont pas spectaculaires.

    C'est le ceul circuit qui me fasse cela. :euh2:

    Oui je suis d'accord avec toi , je ne trouve pas grande différence entre le boost sur 1 ou sur 4 , niveau chrono , par contre la conso si :B

    Bon je ne suis pas un expert comme vous c'est sur , et vu vos chronos vous devez la sentir la différence vous :dingue: