COM - Les pépètes ...

  • Bonjour,

    je ne sais pas trop où poster cela, mais en gros il faut compter un budget de combien pour un siège, un volant, pédalier, levier de vitesse. je sais bien que la question est compliquée puisque forcément ça dépend ... mais disons que quand je vois les écarts de prix entre les volants 200 à 1000€ et les sièges ça m’interroge... Il y a autant de différence qualitative qui selon vous se retrouve justifiée dans le prix ?

    si je compare avec les voitures, je ne fais bien sûr pas la même chose avec une subaru qu'avec une citroen.

    merci

  • Comme pour tout, les prix recouvrent des différences de qualité et accessoirement des effets de marque. A toi de voir l'utilisation que tu en auras (est-ce que tu passes 20 minutes par-ci par-là sur un jeu ou est-ce que tu vas y être 12 heures par semaine en courses en entrainements) et le budget que tu veux y mettre. Si tu débutes, ça ne sert à rien de te faire un cockpit avec volant direct drive, sauf si tu as assez d'argent pour te faire plaisir et que tu t'en fiches d'en perdre à la revente si au final tu n'accroches pas.

    KwRhkX6.png

  • Salut, ta comparaison entre Subaru et Citroën n'est pas bonne dans le cadre du WRC :noel:.

    Il y a une tonne de matériel Simracing à vendre sur LBC parce que les gens se sont lassés.

    Il faut d'abord savoir si tu as vraiment envie d'y aller et si tu es prêt à octroyer un espace dédié chez toi.

    Si tu prends un siège et un support que tu dois en permanence ranger/sortir/brancher/débrancher, dans quelques temps tu ne rouleras plus.

    Si tu as envie de t'y mettre et que tu as un coin chez toi, je te conseille de privilégier 2 choses : la stabilité des supports et le ou les écrans.

    En effet, lorsqu'on veut simuler une course auto, si c'est pour que ton pédalier se barre sur un freinage ou pour jouer à 1m20 d'un écran 24 pouces, tu n'auras aucune immersion.

    Je dirais que le minimum passe par l'achat d'un écran 21/9 (LG en fait des pas chers en 34") ou, mieux, un triple écran.

    Ensuite, un support stable pour le volant et les pédales.

    Sur la plupart des voitures en jeu, les palettes au volant peuvent suffire donc pas besoin de pédalier 3 pédales.

    Du coup, tu peux avoir un très bon volant et un très bon pédalier 2 pédales à 450€ chez Fanatec.

    Avec un budget de 1000€, tu peux commencer avec un support potable genre Raceroom, un kit volant pédale Fanatec et un écran 21/9.

  • un G27 minimum chez logitech, un T300/500 minimum chez thrustmaster (yen a qui sont satisfait de leur TX, mais le T150 pour l'avoir essayé, je ne peux que le déconseiller...) c'est tout ce que je pourrai te dire, car en dessous tu risques d'être très vite dessus des "sensations". Et un volant c'est sensé durer longtemps.

    Pour le reste en revanche, c'est uniquement du confort. Même la boite de vitesse. Dans un premier temps tu peux t'en passer, les palettes au volant étant de toutes façon de mise dans 90% des courses.
    Niveau cockpit, j'ai mon fauteuil de bureau classique, que j'ai calé avec des couvercles de pots de sauce bolognaise (et c'est trèèès efficace)

    Après ouais faut voir niveau écran. Un 24 pouces c'est vite limite, même si j'ai commencé par là. Faut vraiment l'approcher au max de ton volant.
    A toi de voir suivant ton budget (et la place également) si tu veux au final prendre un simple écran mais beaucoup plus grand, un triple screen, ou la VR. Mais je ne pense pas que ce soit la première chose à investir. Faut d'abords voir, comme le souligne LeSunTzu le temps que tu compte y consacrer, et donc voir si ça vaut l'investissement.

  • bonjour,

    merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais partir pour un thrustmaster T300 RS, ça devrait me changer de mon logitech driving force pro.

    je scruterai les annonces d'occas sur le site aussi.

  • oui la roue

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ouais c'est pas la même roue. La moins chère ne fait que 28 cm et est dans l'espèce de caoutchouc niveau revêtement
    L'autre fait 30cm, et avec le revêtement en alcantara. Plus agréable, par contre ça s'use... surtout quand tu transpires.

    EDIT : Ah non pardon, on dirait effectivement la même roue que sur le T500, donc en 30cm également. Donc comme mes deux collègues au dessus, seule le revêtement change.

  • un G27 minimum chez logitech, un T300/500 minimum chez thrustmaster (yen a qui sont satisfait de leur TX, mais le T150 pour l'avoir essayé, je ne peux que le déconseiller...) c'est tout ce que je pourrai te dire, car en dessous tu risques d'être très vite dessus des "sensations". Et un volant c'est sensé durer longtemps.

    Pour le reste en revanche, c'est uniquement du confort. Même la boite de vitesse. Dans un premier temps tu peux t'en passer, les palettes au volant étant de toutes façon de mise dans 90% des courses.
    Niveau cockpit, j'ai mon fauteuil de bureau classique, que j'ai calé avec des couvercles de pots de sauce bolognaise (et c'est trèèès efficace)

    Après ouais faut voir niveau écran. Un 24 pouces c'est vite limite, même si j'ai commencé par là. Faut vraiment l'approcher au max de ton volant.
    A toi de voir suivant ton budget (et la place également) si tu veux au final prendre un simple écran mais beaucoup plus grand, un triple screen, ou la VR. Mais je ne pense pas que ce soit la première chose à investir. Faut d'abords voir, comme le souligne LeSunTzu le temps que tu compte y consacrer, et donc voir si ça vaut l'investissement.

    Excellent ,je vais tester les couvercles de pots de sauce bolognaise

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • bon les poteaux, une chtite gtx 1050 pour remplacer ma vieille radeon 7800 et le volant thrustmaster T300 RS GT machin truc je sens que ca va aller mieux sur pcars 2 ...

  • Salut enzo38

    Attention, j'avait une 770 gtx 2giga ,suite a une panne ,je l'es remplacer par une gtx 1050 3giga .

    la 770 la dépasse largement, je l'ai renvoyer et pris une 1060 6giga.

    la 1060 équivaux a la 770 gtx .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (10 janvier 2018 à 16:12).

  • Dans raceroom j'ai rien vue de différant niveau fps

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • merci pour les alertes :) pour l'instant tout à fond sur un 27" en 2560x1440 aucun lag fps à 59 donc ça va.

    va falloir que je trouve un truc parce qu'a chaque fois que je freine le pédalier part à dache ...