INFO - Steam : les promotions

  • Ya eu pas mal de vidéo comparatives pour montrer le avant/après overdrive mode, mais celle là est plutôt bien fichue car elle montre autant le sans RT, que le RT, puis le nouveau mode OD.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bon, ça montre aussi la claque de FPS que tu prend, même avec une 4090 !

    Je pense que je vais attendre d'avoir investi dans une 40XX avant de relancer le jeu :B

  • C'est un peu comme la série Arma, tu en profite graphiquement à fond, six ans après :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ya eu pas mal de vidéo comparatives pour montrer le avant/après overdrive mode, mais celle là est plutôt bien fichue car elle montre autant le sans RT, que le RT, puis le nouveau mode OD.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bon, ça montre aussi la claque de FPS que tu prend, même avec une 4090 !

    Je pense que je vais attendre d'avoir investi dans une 40XX avant de relancer le jeu :B

    oui mais ça c'est en UHD et avec le DLSS3, visiblement le framerate est correct.

    Je viens d'acheter ce jeu, je suis très curieux de le découvrir. Mais je reste convaincu que l'UHD c'est du marketing, le 1440p c'est déjà très très fin. J'ai une TV 4k sur laquelle j'ai déjà branché mon pc , ben la différence ne saute pas aux yeux.

    587.png

  • T'as la même image. L'OD, c'est pas exclusif aux 40XX.
    Bon, t'as pas le même framerate par contre :B

    R1jerome J'suis pas sur une TV mais un moniteur 4K, et à moins d'1m, la différence elle se voit.
    Mais j'avoue avoir souvent eu recours au 1440p quand même. D'autant plus qu'on a souvent des "subterfuge" pour rendre l'image moins "dégeulasse"

    Au pire, je sors mon écran 1080p juste à côté. J'préfère limite jouer en 1080p sur un moniteur 1080p qu'en 1440 sur un 4K.

  • Ça ne me surprend pas Rach , le 1440 n'étant pas un multiple entier de 4k l'image affichée est très dégradée. Moi c'est pareil quand je descendais la résolution à 1080p de mes écrans 1440p, l'image obtenue était franchement floue et aux couleurs délavées. La baisse de résolution sur un écran, idéalement, doit toujours se faire en multiple entier : 4k à 1080p ou 1440p à 720p par exemple.

    587.png

  • ..... Mais je reste convaincu que l'UHD c'est du marketing, le 1440p c'est déjà très très fin. J'ai une TV 4k sur laquelle j'ai déjà branché mon pc , ben la différence ne saute pas aux yeux.

    Ca doit dépendre aussi de la qualité des écrans comparés .

    Quand je suis passé de mon 32" 1440p à l'oled 4k, et bien c'est une sacré claque visuel.

    J'ai passé mon 32" en 2ème écran positionné juste à côté, et bien je vois nettement la différence de finesse entre les 2. Sans tenir compte de l'aspect luminosité de la dalle ou la qualité des couleurs.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ma TV est un LG OLED 4k aussi, 100hz en 55 pouces. C'est une TV dont je ne me sers jamais d'ailleurs, elle était utilisée avec ma PS4 pro au début de la 4k en jeu. Elle est éteinte accrochée au mur dans ma salle de jeu depuis fin 2018 je pense :hihihi:

    587.png

  • Le jeu "Cyberpunk 2077"est top

    Un univers riche à explorer et une histoire bien ficelée.

    Il doit bien rester quelques bugs, mais rien de rédhibitoire pour en profiter ;)

    Et avec ta config, tu vas en prendre plein les yeux

    après une dizaine d'heures dans les débuts de l'aventure, quelques difficultés à comprendre certaines choses comme le piratage, les arbres de compétences pas clair, ces bagnoles pourries à conduire....ben en effet, je commence à accrocher à fond : quelle claque ce jeu !! Je viens de visiter le Lizzie's, assister à mes premières danses sensorielles...c'est totalement barré mais le level design, l'ambiance : c'est inouï!!! Et le RTX overdrive et le DLSS 3 , ça tient ses promesses : c'est techniquement de ouf !

    587.png

  • C'est vrai que c'est un bon gros jeu, j'ai d'ailleurs fait 2 parties sur ce jeu. Mais avez le recul, il y a un gros truc qui manque dans ces jeux, c'est la liberté. Alors ok, c'est un monde ouvert, tu peux aller où il te chante, prendre les missions que tu veux. Mais finalement chaque mission, tous les évènements sont scriptés. Au début tu découvres puis après ça se répète sans cesse. C'est la même recette dans The Witcher.

    Ce qui m'a amené à me rendre compte de ça, c'est après avoir joué dernièrement à Elex, un jeu de Pyranha Bytes. Alors, techniquement le jeu n'a rien à voir avec les grosses productions comme Cyberpunk, mais ce qui m'a choqué au premier abord, ce sont les choix que tu es amené à faire dans les dialogues et l'histoire en général. Je me suis vu réfléchir un moment avant de prendre une décision comme ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps dans un jeu. J'ai même décidé à certains moments de tuer certains personnages dans le jeu, et cela a de vrais conséquences sur la suite du jeu. C'est bluffant, étonnant et tellement immersif. Et ça donne tellement envie de refaire le jeu sous un autre angle.

    C'est un peu ce qui manque dans les grosses productions de maintenant, c'est tellement scripté qu'au bout d'un moment c'est chiant. Alors je ne crache pas sur Cyberpunk mais ce dernier jeu Elex a changé mon point de vue. D'ailleurs, certains citent encore Fallout new vegas comme une référence dans le domaine.

    679.png

    314867.png

  • J'ai aussi enfin réussi à me mettre dedans, après le second essai.
    J'ai quand même du foutre le jeu en facile... Non pas que je mourrai à chaque fois (même pas du tout d'ailleurs) mais le principe de devoir foutre 15 balles dans la cible pour arriver à descendre un gars, ça me casse les couilles à un point... Et dans la tête ? Oh ça descend à "seulement 5 balles"... Ca casse tellement l'immersion...

    Je prends aussi le temps de faire les missions secondaires :
    Officiellement pour prendre le temps de développer mes compétences
    Officieusement je me dit que j'aurai peut-être le temps d'investir dans une plus grosse Carte graphique avant d'avoir terminé le jeu :hihihi:

  • Je me suis vu réfléchir un moment avant de prendre une décision comme ça

    Life is strange est comme ça. Et c'est d'autant plus touchant que c'est dans un monde actuel et non de la fantasy.

    exemple sans vraiment spoiler: tu dois empecher une personne de sauter d'un toit. Tu vas avoir plusieurs choix à faire dans la conversation. Ce n'est pas 1 choix mais plusieurs car tu vas discuter avec cette personne. Suivant tes réponses, elle va aller vers le vide ou s'en eloigner. J'ai trouvé ce passage très difficile. Je ne suis pas psychologue et suivant ce que le developpeur à imaginer on va dire scripté... J'ai échoué et même si c'est un jeu, ce passage me reste gravé dans ma mémoire.

    Cet exemple fait parti des passage ou tu ne peux pas revenir en arrière avec une sauvegarde. Il faut recommencer tout le jeu.

  • Cette édition inclut les saisons 1 à 4, qui comprennent 24 nouvelles voitures et 12 pistes additionnelles, ainsi que le contenu flatout dédié à la carrière de Colin McRae, donc :oui:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • un cadeau qui m'arrange bien : les dlc qui me manquaient Wales , Germany , Finland , Suède =GRATUITS , merci QUI ? à condition d'avoir Dirt 2.0 baaazic bien sûr jusqu' 29 mai

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon: