INFO - Steam : les promotions

  • Alors j’ai fais tous les FF depuis le Vi, sauf le 13 j’ai arrêté au bout de 10-15 heure de jeu…

    Mon préféré c’est le VII pour l’histoire, les matérias…

    Le remake du VII est pas mal, si on a aimé l’original, se replonger dans l’ambiance, la musique, les personnages attachants, les graphismes sont superbes, mais le meilleur reste a venir avec la partie 2, le monde ouvert et la suite de l’histoire !!

    Le VIII j’ai adoré, l’histoire, la musique, le 1er thème chanté de la saga !! Le X aussi est terrible, l’histoire et la bande son, d’ailleurs je n’ai pas pû m’empêcher de faire le X-2 aussi …

    Le XV oui j’ai bien aimé aussi,

    l’ambiance, le système de combat est pas mal, mais un peu dégoûté de la fin, et l’Ost vraiment pas mal !

    561.png

  • C'est drôle, j'ai fait le VII dans son époque et il ne m'a laissé aucun souvenir majeur.

    Le X par contre.....terriblement émouvant. Je me souviens parfaitement de ces quelques notes de piano au début..inoubliable.

    Le X_2....une bouse. On a bien senti qu'il était surtout réclamé par les fans, mais pas initialement envisagé par Square Enix

    587.png

  • Jamais fait le FF VII, j'attends la sortie de la 1ère partie du remake sur PC.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Au contraire, j'adore fouiller dans les jeux, comme dans TW3 ou Skyrim par exemple, j'ai le loot compulsif ! :B

    J'ai très souvent le message "Vous avez dépassé votre charge maximale" :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est drôle, j'ai fait le VII dans son époque et il ne m'a laissé aucun souvenir majeur.

    C’est vrai qu’une fois le VIII arrivé, les graphismes du VII paraissaient bien fade à côté, même les cinématiques, c’était le 1er FF en 3d…

    Le X par contre.....terriblement émouvant. Je me souviens parfaitement de ces quelques notes de piano au début..inoubliable.

    Le X_2....une bouse. On a bien senti qu'il était surtout réclamé par les fans, mais pas initialement envisagé par Square Enix

    Ah oui… le thème principal en intro est excellent :+++:

    Oui c’est bizarre, jamais un FF n’avait eu de suite, bizarre qu’ils aient cédés à la pression des fans, sauf s’il était vraiment prévu… pour faire toujours plus d’argent , regarde le 13, il a eu 2 suites :non:

    Et bizarrement je remarque que personne n’a parlé du 12, je n’ai pas trop aimé celui là, pourtant j’y ai beaucoup joué pour le finir, mais trop long, lassant, fade, le monde d’Ivalice à toute les sauces (FF Tactics Advance) trop d’inspiration star wars…

    561.png

  • Ce qui m'avait particulièrement marqué dans le X, c'est qu'il s'agissait de la première fois où vraiment avec les progrès graphiques et sonores, on se mettait à s'incarner dans son (ses) héros tant ils paraissaient vivants. Et ce qui m'avait cueilli à la fin c'était de découvrir le twist : ce que tu vois au début du jeu et en fait le début de la fin du jeu. Quand on débutait le jeu on assistait au dernier campement avec Tidus et Yuna mais on ne le sait pas. Et à la fin on revient sur cette même scène avec ces quelques notes de pianos mais en sachant que va débuter le combat final au cours duquel on sait que Yuna mourra et que Tidus n'existe pas vraiment. Je ne m'y attendais pas du tout : comment j'avais les boules à l'époque...comme des millions de joueurs en fait ! Quel souvenir !!

    Dans le XV, ce que j'ai adoré ce sont l'ensemble des valeurs qui y sont développées : l'amitié, l'entraide, le don de soi, le sens du sacrifice et le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Quant à la fin, lors du générique de fin "stand by me", j'étais cloué sur mon canapé..en larmes (je suis un coeur d’artichaut). Pour moi c'était un jeu d'exception à la patte graphique exceptionnelle, un énorme travail avait dû être fait d'un point de vue culturel : les vêtements que portent les personnes à Altissia par exemple, le road trip et les cafés à l'ambiance des toiles du peintre Edward Hopper..je ne sais pas si tous les joueurs ont perçu cela. FF XV, si décrié, est un jeu mature bien plus qu'un divertissement.

    Au fil des années, ces jeux sont de plus en plus humains, ils nous ressemblent et l'on peut s'y retrouver et vivre l'histoire pleinement comme au cinéma en fait

    587.png

    • Official Post

    je savais pas trop où poster cette news, comme c'est du Steam je le met là pour l'instant, on verra si on ouvre un sujet dédié plus tard

    Valve sort sa console portable, et risque de faire mal !! Pas vraiment concurrente de la Switch à mon sens puisqu'on sait qu'on l'achète pour les jeux de la marque.

    https://www.frandroid.com/produits-andro…7969jYwzS8Gwf44

    steam-deck-1-1200x900.jpg

  • Je me demandais aussi, après avoir appris cette nouvelle hier, où est-ce qu'elle pourrait être postée sur ce forum.

    Pour moi au contraire, c'est une concurrente directe de la Switch en terme de console nomade.

    Le réveil de Nintendo va être rude !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    • Official Post

    oui d'un point de vu marché matériel, elle va lui faire très mal visiblement niveau perfs. Mais en terme de jeux, on est sur des créneaux différents.

    Ce qui pourrait plomber la Valve, c'est les manettes non détachables, mais les jeux qu'elle va porter ne s'y prêtent pas, donc c'était pas utile je pense.

    Après niveau qualité et finition, on sait que Valve c'est du sérieux.

  • pas directement concurente pour la switch non plus amha, et encore un flop assuré de la part de valve :B

    on peut deja faire ca avec les gpd win, mais c est carrement un marche hyper niche

    Et pour la qualité du matos steam, faut le dire vite.... tres vite :))

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (16 juillet 2021 à 10:36).

  • Concurrentes d'un point de vue matériel mais pas sur les jeux proposés, pour être plus précis oui.

    Après , il faut voir ce que va proposer la machine de Steam d'un point de vue performances et prix.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pour ce qui est du prix, ça tient la route.

    Mais comme evolm, je me pose la question du public ciblé.

    Perso, chez moi, c'est le PC pour jouer et lorsque je pars en vacances, je prends ma Switch avec moi, ce qui me suffit amplement.

    Et du temps où je prenais les transports en commun, j'avais le smartphone ou ma 3DS.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • la version a 420euro avec un disque 64Go, tu installes pas beaucoup de jeux AAA dessus vu leur taille maintenant. Pour avoir une switch, quand je lis que cette console va peser le double, c'est pu "portable" mais "transportable" pour moi. J'ai quand meme un peu de mal a voir leur creneau de vente pour le moment, mais je pense pour nintendo la news a fait ni chaud ni froid

    403.png