INFO - Steam : les promotions

  • ACC offert pendant 3 jours avec steam

    J avais detesté en VR au debut, je vais voir si c est mieux :pardon:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (6 mai 2022 à 12:59).

  • bon bin, y'a pas mal de trucs cools, mais c'est toujours aussi immonde en VR :gerbe2:

    j'ai lancé AMS2 après pour etre sur que c'était pas une vue de l'esprit... c'est un peu comme de passer de la VHS à un bluray 4K :jecpa:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • évidemment "immonde" j exagére un peu :P , mais disont que l’image n est pas propre du tout, en qualité élevé par contre j ai un 60fps stable,quelque soit la meteo, la nuit et le nombre de voiture :+: , j ai tres peu d aliasing non plus, mais l image est "crade", tout le reste est bien abouti, le corps du pilote, les effets hors de piste, j aime bien voir enfin des commissaires de pistes avec les drapeaux, il y a plein de details supers, mais le moteur graphique est vraiment mauvais en VR tres haute def.

    Evidemment ams2 le déglingue, mais meme un AC moddé à mort ou raceroom bien que très vieillissant par manque d effets modernes graphiques ont une image super propre :/

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (7 mai 2022 à 09:41).

  • C'est vrai que l'image n'est pas très propre mais je le trouve très immersif quand même. J'aime beaucoup le naturel du rendu des nuances et la colorimétrie générale. Par contre, c'est vraiment très sombre dés qu'il fait mauvais, c'est le principal reproche que je lui fait même si, comme tu l'as dit, d'autres simus sont bien plus propres au niveau du rendu visuel.
    Par contre je le trouve très supérieur à rF2 sur le rendu VR.

  • Sur écran quand on peut pousser les réglages graphiques, il est très beau Acc.

    Et contrairement à la pensée collective, je le trouve bien optimisé : gourmand certes mais bien optimisé.

    Comme le fait remarquer BVV très justement, le FPS est assez stable quand on change de conditions (pluie ou nuit) là un Ams2 fait drastiquement tomber le framerate dans ce genre de conditions.

    587.png

  • Bon, je vais l'essayer à nouveau avec tes réglages BVV parce que j'avais du mettre en faible pour tenir les 90FPS. J'ai un G2 avec une RTX3080, et toi ?

    679.png

    314867.png

  • Sur écran quand on peut pousser les réglages graphiques, il est très beau Acc.

    Et contrairement à la pensée collective, je le trouve bien optimisé : gourmand certes mais bien optimisé.

    Comme le fait remarquer BVV très justement, le FPS est assez stable quand on change de conditions (pluie ou nuit) là un Ams2 fait drastiquement tomber le framerate dans ce genre de conditions.

    Pas si optimisé que ca, parce qu'en mettant tout à fond pour etre à peine aussi beau que AMS2, tu as 2 ou 3x moins de FPS

    Un truc cool, c'est qu'en vue avec le casque du pilote tu perds pas de FPS là ou AMS2 a aussi un bug ^^

    Pour info, le truc qui fait drastiquement baisser les fps avec ams, c est ni la météo, pluie ou brouillad, ni la nuit, c est très précisément les phares des voitures DERRIÈRES. Ca parait con je sais mais c est bien ca :B avec des voitures sans phares ou si t es dernier le framerate est impeccable, test facile à faire sur la ligne de départ avec 50 voitures affichées.


    Ils doivent régler ce problème. Ca doit venir des effets des phares dans le rétro et dans la voiture ou un truc du genre parce que 50eme derrière, tu vois bien l eclairage de la piste par les 50 voitures et le fps est top

    Bon, je vais l'essayer à nouveau avec tes réglages BVV parce que j'avais du mettre en faible pour tenir les 90FPS. J'ai un G2 avec une RTX3080, et toi ?

    3080ti Vive Pro2, vu la def de mon casque(30% de + qu'un G2), tu devrais avoir aussi 60 fps en poussant les réglages.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par BVV (7 mai 2022 à 12:02).

  • La série Total War en promo sur une bonne parti.

    As tu redémarré le PC pour voir,il me semble que j'avais résolu ainsi le problème.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (14 mai 2022 à 12:18).

  • Pour ma part TW: shogun 2 pour son côté conquête pour unifier le Japon ce qui change totalement comparé aux autres qui se focalise plus sur une mappemonde, Attila pour le la partie gestion et médiéval 2 car j'aime le moyen-âge, on peut aussi rajouter aussi

    Empire qui lui est plus porté sur les batailles navales

    Troy pour une excellente campagne et de bonne batailles

    Rome 2 qui est bon voir très bon si ont l'additionne avec ses DLC

    Je ne m'attarde pas sur les 3 royaumes car ne l'ayant pas , je ne peut en dire plus mais d'après beaucoup il serait considérer comme le meilleur compromis de tous les jeux cités aux dessus avec un bonne couche de romance incluse.

    axxis278 Moi il m'a demandé trois fois donc j'ai fais la MAJ, attendu un peu tuer l'appli via le gestionnaire de tache et relancé le PC, depuis hier midi pas eu de relance sa part.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (14 mai 2022 à 13:01).

  • pas un seul DLC pour rfactor 2 en promo. :non:

    le jeu lui par contre l'est.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • J'en ai profité pour prendre GTR2 :yes: Ca faisait un moment que j'hésitais à me le prendre, c'était l'occasion (même si on est d'accord que hors promo à 5€, c'est pas du vol). Il me reste plus qu'à le faire marcher en VR ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • les dlc endu etait a 36 la c est a 30... youhou... :siffle:

    :non:

    Ah bah celui là j'étais passe à côté.

    Mais de toute façon je l'ai déjà :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk