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    Aîe aîe aîe

  • Là, je reprends un peu espoir !

    Non non, pas de VR cette année ... Perso, même si je sais que ça rebute certains, je préfère qu'ils se concentrent d'abord sur le gameplay avant de s'attaquer à la VR mais j'espère franchement que ça serait pour l'année prochaine :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ya un truc qui m'inquiète, c'est la longueur des spéciales. Ex à 8:40 on voit que la spéciale fait 232km, ok c'est cool me dis-je !

    Sauf que, à 9:20, le camion prend le départ et il fait à peine 100m que le compteur affiche déjà 1km. Donc coeff x10 sur la distance ?

    J'ai peur que ce soit bien plus court que ce que j'aimerais.

  • j'espère que s'est un paramètre. Comme sur les F1 de Codemaster, 20%, 50% ou 100% du nombre de tour de la course.

    Tout les joueurs n'auront pas envie de faire 1h ou plus de spéciale.

    Personnellement, 1h de spéciale je trouve sa bien.

    Peut être plus si le jeu est bon.

    522.png

  • J'avais pas remarqué mais tu as raison, c'est bizarre :euh2:Surtout qu'ils avaient prévenu que les spéciales dureraient environ 45min-1h. Après, si tu regardes à 2:34, j'ai l'impression qu'il n'a validé que 3 waypoints (j'imagine que c'est ça) alors qu'il y en a un paquet et qu'il est parti depuis un peu plus de deux minutes.

    Pour l'instant (j'ai pas fini la vidéo) je peux voir trois gros points positifs pour moi : la navigation qui à l'air génial, le nombre de waypoint sur certaines spéciales et le fait de pouvoir interagir avec les autres concurrents. Par contre, je suis assez déçu de la qualité graphique sur les particules d'eau et de sable qui sont assez dégueulasses alors que le reste est pas mal. Et peut-être le sable qui a l'air un peu dur et les véhicules très rigides si on veut être pointilleux :B Par contre, la physique des motos :gerbe2:

    Finalement, plus j'en vois, plus je suis rassuré. Je vais même le précommander (quitte à annuler) juste pour avoir la 205 T16 :love:

    EDIT : j'ai trouvé dans cet "article" RedBull des trucs qui me plaisent et d'autres moins et cette vidéo qui a pas mal d'images de gameplay en commun avec la première ;)

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  • Tiens RVW13, je sais plus si on l'a déjà publié mais je sais que tu cherchais à un moment donné la configuration mini pour faire tourner le jeu et là voilà :

    • MINIMALE :

      • Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit versions only)
      • Processeur : Intel Core i5-2400s @ 2.5 GHz or AMD FX-6100 @ 3.3 GHz or equivalent Core i3-7340
      • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
      • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 660 or AMD HD 7870 (2GB VRAM with Shader Model 5.0 or better)
    • RECOMMANDÉE :

      • Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit)
      • Processeur : Intel Core i5-4690k @ 3.5 GHz or AMD Ryzen 5 1600 @ 3.2 GHz or equivalent
      • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
      • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060 (6GB) or better

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    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon ben j'ai regardé la vidéo (pas trop écouté les commentaires parce que je suis une buse en anglais donc je me suis concentré sur les images)

    Au début je me suis dis "génial, le pilote enlève son casque pour mettre la casquette du sponsor, ça sent la simulation" et la c'est le drame... Un toyota qui aide une peugeot, c'est tout sauf réaliste... !! :LOL:

    Plus sérieusement, comme dis plus haut les effets de poussières, boues, gerbes d'eau sont vraiment mal fait! Le sable a l'air dur comme du béton, les pneus ont l'air en bois (pas sur toutes les vidéos que j'ai vu), espérons que tout ça soit dû au "work in progress"

    Coté gameplay, dans la vue interne avec le camion ça fait un peu peur, ça a pas l'air précis du tout, peut être que c'était joué à la manette mais bon, il a du mal à prendre les virage sans mordre sur tous les bas coté... Alors que justement c'est un truc qui m'épate toujours quand je vois les vidéos du dakar, l'agilité des camions lorsque qu'ils passent dans des endroits super sinueux.

    Sur les autres véhicules ça à l'air un peu mieux mais pas top non plus... Gameplay spécial console?! Même constat quand je vois le type jouer au volant et utilisé les palettes pour changer les vitesses, comme sur une manette ou on doit appuyer sur les boutons.

    Les road book et tout ça ça a l'air pas trop mal mais bon les images de gameplay ne convainquent pas!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par stewart20 (24 juillet 2018 à 12:17).

  • Au début je me suis dis "génial, le pilote enlève son casque pour mettre la casquette du sponsor, ça sent la simulation" et la c'est le drame... Un toyota qui aide une peugeot, c'est tout sauf réaliste... !! :LOL:

    Me suis dit la même chose :B

    Plus sérieusement, comme dis plus haut les effets de poussières, boues, gerbes d'eau sont vraiment mal fait! Le sable a l'air dur comme du béton, les pneus ont l'air en bois (pas sur toutes les vidéos que j'ai vu), espérons que tout ça soit dû au "work in progress"

    Le jeu sort dans un mois et demi donc je pense que retouché la "texture physique" du sable et des pneus ne soit pas prévu.

    Coté gameplay, dans la vue interne avec le camion ça fait un peu peur, ça a pas l'air précis du tout, peut être que c'était joué à la manette mais bon, il a du mal à prendre les virage sans mordre sur tous les bas coté... Alors que justement c'est un truc qui m'épate toujours quand je vois les vidéos du dakar, l'agilité des camions lorsque qu'ils passent dans des endroits super sinueux.

    C'est vrai que le mec arrive pas à faire plus de 10 mètres droit mais je pense que ça vient surtout du faut que le joueur à du mal à s'adapter au jeux (suffit que la capture ait été faite au lors de la prise en main et ça peut donner cette impression). Si c'est vraiment un des mecs de VVV qui joue, il se peut que le mec soit adapter à jouer au volant et qu'il ait du mal à revenir à la manette. Perso, je jouais pas trop mal à la manette avant (Forza, Dirt Rally, etc ...) et maintenant, à chaque fois que j'y retouche, il me faut 30-45 minutes pour retrouver un semblant de niveau et de sensibilité.

    Sur les autres véhicules ça à l'air un peu mieux mais pas top non plus... Gameplay spécial console?! Même constat quand je vois le type jouer au volant et utilisé les palettes pour changer les vitesses, comme sur une manette ou on doit appuyer sur les boutons.

    Qu'est-ce que tu appelles "gameplay spécial console" ? Ça me choque pas qu'ils jouent aux palettes. Pendant cette journée presse, tu avais la plupart des gens qui été issus de la "presse jeux-vidéo" (style JVC ou GameBlog) donc si tu commences à les mettre avec la boite en H, ils vont parler suédois les mecs :hihihi: Je suis sur que certains avaient même jamais touché un volant avec un FFB ...

    Les road book et tout ça ça a l'air pas trop mal mais bon les images de gameplay ne convainquent pas!

    Ca fait longtemps qu'on s'est rendu compte que ça serra pas le jeu du siècle mais pour les fans du Dakar et ceux qui sont curieux (et pas forcément simracer, ça peut être sympa je pense. Après, c'est sur que pour les mecs qui préfèrent le bitume et AC ou rF2, je peux tout à fait comprends qu'il donne pas spécialement envie ^^

    J'ai une autre question. On parle tous du graphisme et du realisme visuel. Mais qu'en est-il du son? Perso, je n'ai pas encore eu le plaisir de pouvoir écouter une bande son du jeu ingame :euh2:

    Il me semble qu'on en a entendu un peu dans leur vidéo de "gameplay" sur FB, ça avait l'air (très) moyen mais bon, les sons des véhicules IRL sont loin de faire rêver aussi ^^

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  • Il est V8ophile ... mais c'est vrai que c'est un peu bizarre :B

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  • Plus sérieusement, j'ai vu 2 vidéos où le mecs se baladent un peu dans les menus et on peut voir qu'il y aura 3 modes possibles pour le road-book : aucune, simple et complet. Et dans certaines, on peut entendre le son des moteurs RVW13 ;)

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  • J'ai vu oui. Il y aura 4 Easter Egs par pays (donc 12 en tout) et, si j'ai bien compris, ils auront un rapport avec les lieux emblématique des pays ou alors ça sera les lieux emblématiques, j'ai pas compris précisément ^^

    Dans un interview, j'ai aussi compris que si on est perdu, on pourra s'arrêter en haut d'une dune par exemple et regarder où les autres concurrents (IA) passent, tout en sachant qu'eux aussi peuvent être perdus :B

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