• Je t'avoue que depuis l'Oculus, je n'ai pas relancé la 3D Vision, pour le coup ça ne me sert plus que pour les film en 3D.

    Par contre vu comment PCars était capricieux avec la 3D Vision, j'ai de gros doutes sur le 2, maintenant que la technologie passe encore plus au second plan, et qu'il y aura encore moins de monde pour les pousser à la gérer :timide:...

  • Il y aura un 3 c'est quasi sur, sauf si le 2 fait un Flop peut être, mais cette fois, quand ils démarreront le 3 il ne l'annonceront peut être pas.

    Ils n'ont pas un budget illimité, et à un moment il faut que le jeu sorte.

    Ca me rappelle un reportage hier soir aux infos, sur le studio de créa du film Moche et Méchant. il disait que quand ils commence un film, ils ont trois ans pour le sortir, après financièrement ça devient problèmatique. Et c'est pareil pour tous les studio, SMS compris.

    Donc il y a des choses que ne seront pas dans le deux, mais qui sont dans la boite à idée pour le 3. Moi ça ne me choque pas.

    Sinon pour ce qui est des graphismes, je suis un peu d'accord avec TortueG, sans aller jusqu'à dire que c'est pas terrible, quand même:B, je pense qu'ils se sont rendu compte à leur dépends que le système liveTrack 3.0 bouffe énormément de ressource, et pour que ça tourne, y compris sur console,, ils n'ont pas le choix, ils doivent faire des sacrifices, alors ils optimisent, un peu trop à la hache à mon gout.

    Je suis déçu de voir certain circuits perdre en détail, les arbres qui se répètent plus souvent, les arrières plans qui deviennent vraiment moches sur certains circuits, etc...

    Mais aussi bien ce que je trouvais moche n'était que du provisoire, et demain ce sera bien, on ne peut pas le savoir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Petite question pour les insiders : les pneus de la Formula Rookie sont maintenant de vrais Yokohama en lieu et place des "Rollins" de pCARS1 ; savez-vous s'il y a eu une collaboration dans le même genre que celle effectuée avec Pirelli ?

    Edit : dommage pour les graphismes, surtout vu les configurations qu'ils réclament en plus... Peut-être qu'ils n'ont pas l'argent et le temps pour rendre tout aussi beau maintenant. Enfin c'est bien, ça laisse de la place pour Forza 7 et GT Sport.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par mimaximax (4 juillet 2017 à 18:44).

  • Non, c'est pas une histoire de complexité, c'est que tout le monde n'a pas le dernier cri en matos PC, et puis il faut que ça tourne aussi sur console.

    Sur mon PC avant optimisation et quasi tout à fond, ça tournais nickel, j'ai un I7 4770 3.5 GHz et une 1080.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • U n petit vite fait avec le mod photo :

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pour moi un bug c'est par exemple le jeu qui se bloque ou te renvoie sur le bureau, un truc qui t'empêche de jouer et je n'ai jamais eu cela.

    Justement, sur les OPEN, des courses abandonnés parce que t'es déco sans aucune raison (et souvent ça te déco par groupe) ou départ impossible parce que ton volant est subitement déconnecté, ou ta voiture apparait de travers, voir même sur directement à l'envers sur le capot, ça fait parti de ces vrais bugs.
    Même si ça semblait être des bugs qui n'apparaissait qu'en ligne, visiblement.

  • Je ne joue pas en ligne voilà sans doute le pourquoi du comment.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je t'avoue que depuis l'Oculus, je n'ai pas relancé la 3D Vision, pour le coup ça ne me sert plus que pour les film en 3D.

    Par contre vu comment PCars était capricieux avec la 3D Vision, j'ai de gros doutes sur le 2, maintenant que la technologie passe encore plus au second plan, et qu'il y aura encore moins de monde pour les pousser à la gérer :timide:...

    oui je me doutais un peu ... peut-être que les gars d'Helix Mod s'y pencheront ... :prions:

  • pour moi, la priorité sur un jeu de simulation, c'est justement LA Simulation, tant qu'ils font le taf pour le ressenti, comportement ect... des voitures c'est l’essentiel, la graphisme effets de lumières, ombres, et le beau passe au second plan.

    Et ça c'est déjà vu, un beau jeu avec des autos rutilantes avec un comportement digne d'une caisse a savon.

    et un jeu au graphisme dépassé et pas très glamour, mais avec le physique des voitures très bon

    ]

  • Perso, je ne serai pas contre une simu auto dans un style cartoon, mais tant qu'à faire, si le visuel est bien simulé lui aussi, ça permet de parfaire l'immersion. Ensuite mon message était lié à la config, je ne sais pas si j'ai envie de mettre plus de 300 euros dans une GTX1070 si le jeu doit ressembler à ce que mon PC peut me sortir sur pCARS1 et Assetto Corsa.

    Les précommandes sont passées à 33 euros sur Instant-Gaming.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (4 juillet 2017 à 23:39).

  • pour moi, la priorité sur un jeu de simulation, c'est justement LA Simulation, tant qu'ils font le taf pour le ressenti, comportement ect... des voitures c'est l’essentiel, la graphisme effets de lumières, ombres, et le beau passe au second plan.

    Et ça c'est déjà vu, un beau jeu avec des autos rutilantes avec un comportement digne d'une caisse a savon.

    et un jeu au graphisme dépassé et pas très glamour, mais avec le physique des voitures très bon

    Enfin on est en 2017 , on doit pouvoir allier les deux sans problèmes , en faisant quelques compromis , perso juste de la simulation avec rien autour c'est poubelle direct , pour moi il faut de l'immersion et l'emballage compte autant que le reste pour ça .

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR

  • Ne vous attendez pas à un jeu identique à AC ou rfactor ou RRRE. Pcars2 reste dans la ligné du 1.;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • La formula Rookie n'est pas sous licence, même si c'est une belle copie, alors

    Petite question pour les insiders : les pneus de la Formula Rookie sont maintenant de vrais Yokohama en lieu et place des "Rollins" de pCARS1 ; savez-vous s'il y a eu une collaboration dans le même genre que celle effectuée avec Pirelli ?

    Alors nous avons du Bridgestone, du Michelin, du hankook, etc... mais je ne sais pas si c'est uniquement cosmétique, où si il y a eu le même travail qu'avec Pirreli .

    Et pour la Formula Rookie, même si elle ressemble à la Formule Ford, ce n'est qu'une copie, pas sous licence, alors ils peuvent peut être mettre les pneus qu'ils veulent.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ne vous attendez pas à un jeu identique à AC ou rfactor ou RRRE. Pcars2 reste dans la ligné du 1.;)

    Que veux tu dire par la ? Que PCars 1 a un niveau de simu moindre que les autres cités ?

    Pas de polémique, c'est une vraie question :) Ça fait longtemps que j'ai joué à PCars, mais il m'avait semblé que le niveau de simu était quand même assez relevé.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Voici ce que vient d'affirmer Ian Bell aujourd'hui même (il y a moins d'une heure) :

    Citation

    The physics and controller feeling in pCARS2 bears no resemblance to that in pCARS1.

  • Bonne nouvelle à vérifier.

    Avec une I.A. supportable ça commencerait à être pas mal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je le trouve plus exigeant que le 1 quand même, moins permissif, non?:euh2:

    oui tout à fait, il y a une evolution mais ce que je veux dire, c'est que beaucoup vont le comparé à AC, alors qu'il faudra le comparé à Pcars1 ;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004