• j'irai même plus loin en disant que le ffb n'a pas à s'adapter au volant. Il envoie une force de 0 à 100% point barre.
    Et après c'est au volant (son profiler plus particulièrement) de dire OK à 100% envoyé par le FFB du jeu, j'envoie 100% de la force du moteur (typiquement un G27 ou T500) ou alors à seulement 30% si t'as sur un direct drive à la force démesurée.

  • En gros c'est ce que devrait permettre le preset RAW, qui normalement,:prions:, envoie seulement au volant ce qui est lié à la physique, sans fioritures.

    Pour avoir une idée de ce que ça donne dans Asseto Corsa par exemple, il faudrai mettre à zéro tous les paramètres qui apportent des effets artificiels, comme effet de la route, effet de la glisse, effet des bordures, et là on a normalement uniquement ce qui vient de la physique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tout à fait ;)

    Rach : chaque modèle de volant étant différent, il faut quand même que le concepteur du jeu implémente ces différences pour que le ressenti soit le plus fidèle possible quel que soit le périphérique utilisé.

    Et ce n'est pas une question de force... Un G29 ne sera jamais capable de bastonner autant qu'un Direct Drive, donc ça ne sert à rien d'augmenter la force envoyée...

    Ça ne fera que pourrir le FFB en faisant saturer le volant.

    Moins un moteur est puissant, plus vite il saturera... Il faut donc limiter le gain au maximum pour éviter l’écrêtage des infos. Certes, on aura un FFB avec un rendu assez faible, mais au moins il sera fidèle et informatif :oui:

    Et si on veut plus de puissance entre les mains, il n'y a pas de secret... Il faut passer sur un modèle plus gros !

    Mais bon, on s'éloigne du sujet... Désolé :timide:

    Cela dit, merci pour les infos Sambat, j'avoue que ça me rassure quand même sur l'avenir de cette simu ;)

    Comme tu le dis, reste plus qu'à espérer qu'ils respecteront cette ligne de conduite !

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • -Le réglage Tone est plus particulier, ça fonctionne un peu comme un ampli de guitare, au minimum, le ressenti dans le volant est plus lourd, plus rond, comme plus grave pour la Guitare.

    Reglé au maximum, comme plus aigu, c'est plus dynamique, plus sec.

    Il y a par contre 4 preset: Informatif, immersif, Raw, custom.

    Alors là, si le FFB se règle comme un Mesa Boogie Rectifier III, je le prend de suite et j'isole mon salon phonétiquement !:yes::yep:

    En même temps, je préfère avoir plusieurs paramètres de réglage que juste un curseur 0-100%, perso je rage pas de passer du temps à chercher ce qui convient à mon volant et à moi. Par exemple j'aime bien ressentir (assez fortement) les vibreurs, alors bon pour moi le FFB du 1 est une usine à gaz, mais j'aime bien ce gaz! :B

    :hp:Et pour le dernier trailer de Sambat, c'est honteux de nous faire baver à ce point!... cessez, mais cessez donc! :S

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • SMS à en partie libéré la NDA, il va donc y avoir plus de vidéos, mais elle doivent tout de même être visionnées avant par SMS, afin de ne pas dévoiler certains contenus.

    Pour ceux que ça intéresse, voila deux vidéo sur le système live Track 3.0, c'est un outil de debug qui permet de visualiser les changements.

    Sur Youtube tout est expliqué en détail (mais en anglais) sous la vidéo.

    Changements de température suivant l'heure, le soleil, etc....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ici c'est tout ce qui est accumulation d'eau, la poussière, le grip, ect....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça parait vraiment énorme, leurs promesses, trop de choses, trop gros, trop complexe :euh2:

    On a vu ce que ça a donné avec le premier, résultat beaucoup de choses partis au placard, et des bugs jamais résolus, et un nouveau volet annoncé sur le coup.

    A moins d'être une équipe de 500 personnes comme chez Rockstars, je ne vois pas comment ils peuvent gérer un truc aussi gros sans que ça se casse la gueule.

    Il donne envie ce Pcars c'est clair, mais encore une fois j'ai peur du résultat final :prions:

  • Si il y a des bugs à la sortie, je ne pense pas que le live track sera le plus en cause, tout ça fonctionne plutôt bien.:)

    C'est des vidéos qui ont été postées sur le forum pendant le développement, ça fait déjà un bon bout de temps, le système à été bien testé depuis.

    Mais tu as raison, dans l'urgence, j'espère qu'ils ne vont pas purement et simplement supprimer des choses.

    Il y a une chose sur laquelle ils ont bossé, on a vu des vidéos sur le forum, et qui finalement ne sera sûrement pas dans PC2, c'est la déformation des sols mous, terre, neige, etc, pourtant ça fait un bail aussi qu'on a vu les vidéos et qu'ils bossent dessus. Ce sera dans PC3.:B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne parle pas seulement du livetrack, mais de toutes les promesses, météo flaque d'eau grip collision et surtout de la physique rallycross dans un jeu pourtant basé sur de l'asphalte. Pour pCars 3 ils vont mettre des motos ? :B

    J'espère vraiment que tout ça soit bien ficelé et surtout bien optimisé avec un anti-aliasing correct, mais c'est difficile à croire avec tout ces détails de fou.

    J'ai hâte de voir les vrais vidéos maintenant que la NDA soit plus soft, ce jeu qui semble ultime attise forcément ma curiosité ^^

  • J'ai testé Dirt 4 aujourd'hui, honnêtement SMS n'a pas à rougir pour le Rally Cross, loin de là, ça me parait même bien plus crédible. :timide:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    • Official Post

    Nouveau Trailer:+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oulà! je vais passer orga sur PCARS2 moi, j'ai vu des choses magnifiques (F40 LM/GTE, 365 GTB/4 Daytona LM1972...) :love:

  • Salut,

    Merci pour le trailer !!!:sleurp:

    Je vous l'avait dit, avec l'E3 ca va se déchainer sur les vidéos pour ce jeu.

    Et je vous l'avait également dit, sortie le 22/09 avec toute la communauté pour débugger le jeu !!!:B

    Dites moi, quelle est cette jolie bestiole à 0:32 secondes dans la vidéo ? :sleurp:

    A+

  • c'est une Nissan R390 une GT1 qui couré en endurance avec les Porsche GT1 et les Mercedes clr

  • Et quelqu'un sait c'est quoi cette monoplace à 0:38 avec ce cockpit?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Ca c'est une Monoplace Mode SMS, ça arrache.:sleurp:

    C'est un petit délire sur ce que pourrais être les monoplace futur, déjà ils sont dans le vrai, c'est plus rapide que la F1 2016, je dirais que c'est un mix entre une F1 moderne et une F1 ancienne.

    Je pense que au départ c'était aussi pour contourner le soucis des copies de Formule1 sans licence, puisque ce projet de Formula X (c'est son nom) commence à dater aussi, au moment où Reiza à eu des soucis avec ses F1, si je dis pas de conneries.

    :B J'espère que je ne suis pas en plein délire, j'ai bu du vin ce soir.:biere:

    Mais tout ça à du se calmer depuis puisque la F1 de PCars1 sera aussi de la partie finalement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.