• Yop, ya eu des mises à jour depuis le début de la semaine?, moi je n'en ai pas eu depuis mon essai de ce weekend, et le FFB avait perdu en "saveur" pour moi à ce moment là :timide: ...

  • Cool!!:+:

    Tu as un T500? Est ce que tu as essayé un piste non scannée comme Imola. Il me semble que sur les pistes non scannées (chez moi en tout cas) on ne ressent encore pas vraiment la piste surtout à Imola dans la grande ligne droite des stands, mais apparemment ça dépend des volants. Si tu pouvais essayer ce serait sympa d'avoir ton avis.

    oui j'ai essayé sur SPA et il est vrai que c'est bien plus faible. J'essaierai sur Imola pour voir .

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • essai sur Imola et c'est dans la même lignée que sur Spa, très faible vibrations dans les lignes droites mais c'est bien mieux qu'il y a 2 semaines. Là je prends du plaisir et toujours en réglage brut et sans peaufiner . Moi qui joue beaucoup avec l'AI, il y a encore du boulot de ce côté . Sur Spa dans certain virage, elle s'arrête carrément , c'est assez déroutant . Ça a l'air de prendre forme tout ça , je croise les doigts .

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ok, de mon côté je teste les possibilités du fichier FFB-Custom pour voir, il y a moyen d'obtenir quelque chose de pas mal, déjà, j'arrive à augmenter le ressenti de la piste sur les circuits non scannés, mais il y a quand même des subtilités que je ne pige pas, sûrement que une fois le jeu sorti il y aura un tas de gars pour proposer différents fichiers FFB au cas où celui de base ne convienne pas.

    C'est vrai que toi tu joues avec le Mod RAW, brut, et dans ce mod il n'y a pas les effets supplémentaires pour les pistes non scannées. D'après ce que j'ai lu, le mod Informative est comme le BRUT mais avec en plus le ressenti de la piste sur les circuits non scannés, et un calibrage automatique du FFB, mais je ne suis pas certain que ce soit complètement opérationnel.

    Oui L'IA est complètement buggée en ce moment, mais ils sont dessus.

    Sinon si il y en a qui vont aux 24h de SPA, le jeu est en démo là bas.

    Project CARS 2 playable is at the #Pirelli Stand at the #24HoursofSpa this Thursday through Sunday. Come test 2017’s most-wanted racing game

    DF0TZWmW0AAfcNx.jpg

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est vraiment aléatoire avec ce jeu. Super feeling avec la Lamborghini GT3 sur Longbeach et Quasiment rien avec la nsx GT3 sur SPA :euh2:, ça vient peut être de moi....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Non non, c'est pas toi, ils ont prévu de revoir toutes les caisses pour ajuster le FFB. Certaines sont trop faibles et d'autres trop fort.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ah..... Cool :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Salut,

    En fait ils ont prévu énormément de choses, la date de sortie approche à grand pas et rien n'est finalisé !!!:dingue:

    SMS a vraiment une drôle de façon de bosser !!! :B

    Wait and see

  • Ça sera finalisé dans Project Cars 3 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ais une question sur le point milieu du volant.

    Dans PCARS 1 j'ais ce point de centrage au milieu du volant, chose qui n'existe pas du tout dans AC, R3E, rFactor ou même GTR2 (oui oui, je joue encore à GTR2 :love:

    chose qui est très légèrement présent dans AUTOMOBILISTA et bien plus présent dans PCARS1.

    Donc, Est-ce toujours le cas dans le 2?

    mon volant un FANATEC CSR elite.

    merci les copains:++:

  • J'ai pas ça dans Pcars 1. Après si tu laisse le FFB d'origine ça force tellement que ouais t'as une sensation d'avoir une sorte de cran au milieu. Mais ça c'est juste parce que le FFB est mal réglé. Faut simplement baisser le Fy à 50 au lieu de 100 et ajuster l'échelle globale (perso ça tourne entre 14 et 16) pour avoir quelque chose de plus fluide et proportionnel, évitant de sentir le "passage au milieu" du volant.

  • Je pense qu'il parle de la "zone morte" en ligne droite. Aucun ou très peu de ressenti dans le volant sur 5-10% de la direction. C'était très présent avec les Logitech mais très facilement arrangeable. Déjà à l'époque d'rF1 ça existait, ça existe toujours sur rF2 il me semble et aussi sur iRacing. Sur ces simu il faut ajuster le FFBminimum pour corriger ça. Sur pCars 1 c'est la plage de suppression de zone morte il me semble qu'il faut ajuster.

    Edit : Ah en fait on ne parle pas exactement de la même chose, mais je crois que c'est lié.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Valoche (30 juillet 2017 à 20:00).

  • non c'est effectivement autre chose Valoche
    omdj Daniel ce réglage ne vaut que si tout le reste du FFB est resté d'origine (hormis la force du FFB que j'avais repassé à 100%)
    Je ne change du coup QUE le Fy que je baisse, afin d'avoir un volant plus souple et surtout qui m'informe à nouveau du sous-virage (donc en gros quand je tourne trop le volant) j'augmente le Fz (qui lui m'augmente les force haut/bas, pratique pour les vibreur ainsi que le poid sur le train avant quand t'accélère ou que tu freines) et puis je baisse l’échelle globale, là tout simplement parce que sinon t'as du clipping (visible avec la courbe dans le HUD).
    Je trouve qu'ainsi les les sensations s'approchent un peu plus d'un rendu naturel, même s'il manquera toujours les petites secousses en ligne droite (car circuit non laser scanné) et visiblement sur Pcars ils ne veulent pas ajouter de "faux-effet" sur le FFB, contrairement à Assetto Corsa)

    EDIT : non par contre je n'ai pas testé Pcars 2

  • SMS, voila ce que l'on veut sur Pcars 2, de l'arsouille avec un excellent FFB et de très bonnes physiques !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est possible ? :B

  • Tu as déjà de l'arsouille dans le 1, mais on est tellement difficile que l'on en demande plus :timide:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • SMS, voila ce que l'on veut sur Pcars 2, de l'arsouille avec un excellent FFB et de très bonnes physiques !!!


    C'est possible ? :B

    Tu as déjà de l'arsouille dans le 1, mais on est tellement difficile que l'on en demande plus :timide:

    Le FFB et la physique ça sera tj plus ou moins une histoire de convenance personnel

    je lis les news de PCars 2 les pour , les contre.....etc... ! faudra quand même attendre sa sortie pour se faire son idée

    Mais pour l'arsouille ( quelque soit la simu) il faut du monde sur la grille de départ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelque soit votre niveau venez rouler sur le Online de Racingfr, participez aux opens et championnats : "plus on est de fous plus on rit"

  • Ok, de mon côté je teste les possibilités du fichier FFB-Custom pour voir, il y a moyen d'obtenir quelque chose de pas mal, déjà, j'arrive à augmenter le ressenti de la piste sur les circuits non scannés, mais il y a quand même des subtilités que je ne pige pas, sûrement que une fois le jeu sorti il y aura un tas de gars pour proposer différents fichiers FFB au cas où celui de base ne convienne pas.

    Ca c'est justement ce que je souhaite éviter, devoir encore bricoler avec des fichiers de FFB trafiqués ça et là, c'est en grande partie ce qui m'avait rebuté dans le premier (du moins le fait que même malgré ça je n'ai jamais trouvé un ressenti qui me convienne), faut absolument éviter que ça ne se reproduise dans le second, ça serait un gros gâchis.

    Moi pour le moment, j'avais quelques chose de pas mal il y a deux semaines, mais depuis la semaine dernière c'est moins bon, déjà c'est sûr le réglage "immersif" ne me convient pas, pourtant "l'immersion" c'est ce que je recherche, il est entaché d'un gros effet de retour au centre qui n'est pas naturel, un peu comme dans PCars 1, et l'informatif m'irait presque, s'il ne passait pas du léger au lourd sans vraiment que je comprenne pourquoi...

    J'arrive à avoir un FFB assez similaire -bien qu'avec des nuances- entre Assetto, Raceroom, et même certaines caisses de rFactor2 qui fait que je ne suis pas perdu en passant d'un jeu à l'autre, et donc je veux z'et j'exige la même chose dans PCars2, parce qu'il ne doit pas y avoir 36 manières de retranscrire ces sensations, il y a la bonne, et les mauvaises :timide: . A la limite, il y en a peut-être deux bonnes : une "réaliste" qui donnerait le retour d'un vrai volant quand on utilise un simuateur dynamique, et une "informative" qui donne un peu plus d'infos via le FFB qu'un vrai volant dans le cas où on utilise un siège "statique", ceci dit les quelques fois où j'ai testé des simus dynamiques, j'avais quand-même bien besoin des mêmes retours que sur mon installation statique.

    Pour la beta, je ne teste QUE ce que le jeu fourni d'origine, c'est ainsi que je pense que c'est utile pour les développeurs (ceci dit pour être utile faudrait que moi aussi je produise des retours :B , mais j'ai un peu la flemme :timide: ...).

    Sinon pas mal de plantages hier après midi avec le jeu, j'espère aussi qu'ils reprendront les sons des pneus, ils sont vraiment affreux, et le jeu est quand-même hachement plus joli dans les screens et vidéos que je vois sur le net que dans mon Oculus, pourtant j'ai des paramètres graphiques plutôt élevés... C'est pas vilain, mais ça ne me paraît pas aussi joli que sur les vidéos.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (31 juillet 2017 à 12:07).

  • Tu dis toi même que tu ne retrouves pas ton compte avec certaines caisses de RF2, alors que moi c'est mon FFB préféré et que je n'accroche pas à celui d'Asseto, c'est donc qu'il y a bien plusieurs façons de retranscrire les choses et qu'on a pas tous les mêmes gouts.

    Même si Andrew Weber est à fond sur le FFB en ce moment, pour régler chaque volant, (suppression de zone morte, etc...) on est pas à l'abri que ça ne convienne pas à tous le monde, ou qu'il y ai une couille dans le pâté, la possibilité de pouvoir juste copier un fichier et d'avoir quelque chose qui convient mieux est quand même un plus.

    Mais normalement les autres mods aussi seront bons à la sortie.:prions: et d'ailleurs les retours se font principalement sur ces mods, mais le paramètre Custom n'est pas à négliger, et fait partie intégrante des possibilités offerte par le jeu.

    Le mod Custom fournis par défaut depuis peu, est juste une copie du mod Brut, et il se trouve dans "mes documents" "Project CARS 2". L'avantage par rapport à Pcars 1, c'est que même si tu utilises un fichier Custom, tu as toujours accès aux paramètres du FFB en jeu, Gain, volume, Fx, Tone.

    Tout de même, moi ça me rassure de savoir que le FFB, n'est pas complètement figé, j'aime bien pouvoir jouer avec ce Fichier Custom.

    Ce week end avec le T300 je suis arrivé à avoir un ressenti très proche de celui de RF2, j'ai même été bluffé par la Clio tellement le feeling était identique de celui de RF2:sleurp:. Et pour moi c'est top, puisque c'est mon FFB préféré.:+:, (ça je l'ai déjà dis:timide:) Sans ce mod custom, j'aurais tout de même un bon FFB, mais pas complètement à mon gout.

    Avec ce fichier j'ai testé du coup tous les circuits qui sont chiants à mourir tellement le ressenti est pauvres: IMOLA, Brno, Road America, Spa, Hockenheim, je retrouve le plaisir de rouler sur ces circuits.

    La Lotus 98 sur Bathurst, ENORMEEEEE!!!!!!:yes:

    Pour l'instant je reviens toujours au mod custom, mais en jeu on peut passer d'un mod à l'autre sans même quitter le circuit, donc c'est très simple de les tester.

    --------------------------

    Contrairement à ce que je disais dans un autre post, le mod Brut (RAW) apporte aussi maintenant des effets supplémentaires comme le road feel sur les circuits non scannés.

    Voila les explications d'Andrew Weber sur les différences entre les trois mods:

    "They have been streamlined to be more similar to each other in FX. So all three have essentially the same FX package.
    They mainly differ in how they deal with the rack forces with Volume and Tone.

    RAW does not scale the rack forces. You have to use Volume manually for any sort of scale adjustment.

    INFORMATIVE is much like RAW except that it autoscales the rack forces. Volume then scales the output from autoscaling. This is more of a "failsafe" RAW, that it close to immune from saturation.

    IMMERSIVE autoscales too, but its autoscaling is not just on the whole signal as a single multiplier. It autoscales in such a way as to distribute the signal to feel either fatter or thinner, directly using the autoscaler. So unlike RAW and INFORMATIVE, where tone adjusts from Mz to Fy biasing, IMMERSIVE instead uses Tone to adjust from autoscaler-thin-feel to autoscale-thick-feel.

    Ne me demandez pas d'expliquer le mod Immersive:hihihi: de toute façon c'est le moins bon des trois.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux