Votez pour l'image du mois
  • Le FFB et la physique ça sera tj plus ou moins une histoire de convenance personnel

    je lis les news de PCars 2 les pour , les contre.....etc... ! faudra quand même attendre sa sortie pour se faire son idée

    Mais pour l'arsouille ( quelque soit la simu) il faut du monde sur la grille de départ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelque soit votre niveau venez rouler sur le Online de Racingfr, participez aux opens et championnats : "plus on est de fous plus on rit"

    Salut Gerval,

    Tu as totalement raison. Et je te remercie, d'autant plus que c'est grâce à toi que je suis devenu pilote RFRO.

    Donc si tout va bien, je t'annonce mon retour sur les pistes lors de la sortie de Pcars 2 !!!:yes:

    Et je pense que je ne serai pas le seul, arsouille, le retour !!!:B

    Merci à toi pour ton investissement pour l'organisation de ces opens.

    A+;)

  • Génial ça, ça me branche bien plus que Porsche et la liste des modèles de la vidéo est chouette :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce PCARS2 me donne vraiment envie :sleurp:

    Mais il y a ce "MAIS" qui me fait attendre pour lire vos réactions.

    Ce n'est pas le endroit pour en parler, mais:

    Je fais parti des premiers béta testeur quand ils ont commencé sur le 1, ou il y a avait une caisse et un circuit.

    Ok il me l'on bien remboursé au moins 3 fois le prix que j'avais investi.

    Aujourd'hui, je me suis remis il y a 3-4 jours à rouler dessus et, une remarque sur mon soucis gênant de cette résistance au milieu du volant, toutes les voitures ne sont pas concernées.

    Toutes les routières on un bon, ou plutôt, j'ai un bon feeling et pas de résistance au milieu mais, je prend les GT, là, la donne change.

    Ce point au milieu du volant, cette résistance m'énerve au plus haut point et me gâche le plaisir :bad4:

    Si je prend les petites sportives là également, j'ai un bon feeling et pas de "résistance au milieu, je ressens bien la surface de la route, c'est pas le meilleur, mais il y a ce p'tit qu'que chose qui ne me donne pas envie de quitter le jeu tout de suite.

    Alors, pour en revenir sur la prochaine sortie de ce nouvelle opus, j'espère que le feeling, le FFB sera de bien meilleur facture.

    Mais, je me connais et vous me connaissez aussi :pp je suis un faible 8(:china:

  • Tu as quoi comme volant? parce que c'est pas un truc qui m'a marqué, ou alors je ne m'en souviens plus. Même encore encore maintenant, je ne fais pas beaucoup d'Open mais je n'ai pas constaté ce phénomène.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai un T300 j'ai exactement le même soucis.

    Chez moi ce point dur au centre est particulièrement gênant avec le karting.

    On peu diminuer l'effet en tripotant les réglages ffb mais ça dérègle autre chose.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (2 août 2017 à 20:00).

  • sambat29 j'ai un Fanatec CSR elite

    Pour avoir moins cette résistance au milieu, je baisse le Fy ok, mais sur les GT3 par exemple, j'ais beau baisser à 20 ou même 10 là au point milieu ça devient n'importe quoi.

    pour avoir quelque chose de correct, je laisse à 50 mais le ressenti est comment dire......:gerbe:

    Pour les voiture non GT, donc de ville pour aller chercher le pain chez ça boulangère préférée, je baisse juste le Fy à 70 voir 60 et typ top, pas de résistance au milieu, l'effet de centrage quoi et le feeling est top.

    Pour le reste je laisse d'origine.

    Bref, j'espère que ce PCARS2 sera à la hauteur des concurrents :+:

  • J'ai un T300, j'ai roulé hier soir avec l'Atom Mugen en Open et je n'avais pas de soucis, peut être que cette caisse n'est pas affectée, mais je regarderais demain.

    Et sinon à savoir si PCars 2 aura le même défaut, je peux pas dire, le FFB est différent, mais avec mon T300, je n'ai pas ressenti ce genre de problème non plus.

    je verrais demain.:euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Alors je n'ai pas encore testé avec le T300, mais j'ai testé au T500, et en reconfigurant le volant, je me suis souvenu d'un paramètre que je mets systématiquement à zéro , c'est peut être ça le problème:euh2:.

    Donc quand on va dans Option->Control--->Calibrate Force Feed Back (en bas à droite) , moi je mets toujours les deux paramètres - Low Speed Spring Saturation et Low Speed Spring coefficient - à zéro.

    Et je fais gaffe aussi au Steering Gain, sur certain volant il est beaucoup trop fort, pour le T500, il est à 200 de base, je le baisse à 100.

    Pas sur que ça vienne de là, mais c'est peut être à tester.

    je verrais tout à l'heure avec le T300.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne me souvient plus les valeurs dans les options de control.

    Je regarde ça tout à l'heure aussi pour comparer.

    Hier soir encore, je prend beaucoup plus de plaisir avec les voiture de base que les autres :? je trouve vraiment dommage cette différence entre différentes catégorie :dingue:

    Merci sambat29:+:

  • J'ai vu une vidéo test sur Youtube de PCars 2 en version "driver eyes" avec un Oculus (

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ), on remarque bien les vibrations à l'intérieur du cockpit, je trouve que c'est vivant et que ça donne un très bel effet d'immersion, est-ce uniquement en version VR que l'on a ces vibrations ou bien avec écran(s) classiques aussi ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Graphiquement, ça fait quand même sacrément envie :sleurp:

    En effet ça vibre bien, mais ça risque pas de mettre un peu la gerbe en VR sans le cockpit dynamique qui va bien avec ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Peut-être que le mec a justement un simu dynamique qui génère du mouvement au tracking. Apparemment ça va sur cockpit statique :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (11 août 2017 à 17:18).

  • Tous ces effets au niveau des yeux, sans rien au niveau de l'oreille interne, ça doit déménager quand même !

    Oui, c'est le cas, le problème étant qu'on ne peut pas les supprimer complètement, du moins je n'ai pas trouvé...

    J'aimerais bien comme dans les autres simus en VR rester fixe par rapport à la voiture, mais il y a toujours des effets d'accélération/freinage, de roulis, et de montée/plongée que je ne sais pas enlever même avec tous les paramètres à zéro, et qui me font gentiment du mal au cerveau, par exemple dans les montées/descentes, impossible d'avoir le volant qui reste à la même hauteur que le réel, même avec le paramètre "word environnement" à 0 ou 100, l'effet est minimisé mais est présent, c'est surement immercsif en 2D, mais à contre emploi en VR :timide: ...

    Sinon mon essai d'aujourd'hui était plutôt positif, un FFB correct, une optimisation correcte et une immersion correcte, en conclusion : correct :B !

  • Moi c'est justement en enlevant tout que ça me fou la gerbe. Je le laisse tel quel.
    Après attention, les vidéos prises avec l'oculus donnent toujours de beaucoup vibrer dans tous les sens alors que la vue dans le casque est très stable.