• Quand le jeu démarre il choisi lui même l'EXE à éxécuter suivant ton matériel.

    AVX c'est pour des PC récents, alors que l'autre permet de lancer PCars sur des PC plus anciens.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ok ça explique pourquoi l'Oculus Tray Tool marchait pas, j'avais pas choisi le bon :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je veux ce qui me fera passer un bon moment de jeu. Si je le trouve dans PCars 2 tant mieux pour moi. Si ça t'emmerde qu'un jeu comme ça existe, tant pis pour toi. Je pense que personne ne t'enlève la jouissance de tes simus préférées au profit de PCars :)

    chacun son plaisir ... c'est bien de partager de comprendre ce qui plait et pk ... le package F12017 c'est cernainement du super boulot .... dans ce cas on voit mieux l'étendu du jeu ... le mode carrière ... des bons pilotes AI ... donc une immertion dans le monde de la course ... Codemaster a les moyens de le faire .... et là avec Pcars2 vous allez de la F1 .... c'est la ou je me pose juste là question : SMS est il capable de faire mieux que Codemaster ?

  • Bon point: réglage du triple écran comme sur Assetto:+:

    Pas mauvais point mais peut mieux faire: setup. On peut en faire plusieurs, ça c'est ok mais à la moindre modif, tu es obligé de te taper une autre sauvegarde:-: Dans Assetto et R3E tu modifies, tu testes et si c'est ok tu sauvegardes. J’espère qu'il y aura une modif dans ce sens.

  • chacun son plaisir ... c'est bien de partager de comprendre ce qui plait et pk ... le package F12017 c'est cernainement du super boulot .... dans ce cas on voit mieux l'étendu du jeu ... le mode carrière ... des bons pilotes AI ... donc une immertion dans le monde de la course ... Codemaster a les moyens de le faire .... et là avec Pcars2 vous allez de la F1 .... c'est la ou je me pose juste là question : SMS est il capable de faire mieux que Codemaster ?

    Honnêtement je ne me pose pas cette question la, je ne pense pas toucher au mode carrière, ni faire des courses contre l'IA. Ce que j'attends vraiment avec PCars 2 maintenant que j'ai vu y jouer quelques heures, c'est de bonnes parties multi dans des conditions que R3E ne peut pas m'offrir.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • ce jeu Ok mais jusqu'à présent sur RFR, tout le monde respecte tout le monde, et ne critique pas la simu sur laquelle les autres trouvent du plaisir, ce serait dommage que cela commence. J'ai juste trouvé son introduction un peu maladroite.:Bet un chouilla élitiste .

    tu trouves elitiste et maladroit que je me pose la question : est il valable pour moi d'acheter un jeu sur laquelle des circuits et ouatures non homogenes parce qu'ils ont refourgués leur vieux modding ??? ma personne on s'en contre fout ... je m'interesse a ce jeu pour avoir visionner toutes les demos de simexpo et autres ... ce forum ou je vois un test vantant la prise de photo alors je me dis qu'aucun comprendrait qu'il faut mieux commencer par les fondations que le toit ... pas la peine de sortir de Saint Cyr pour comprendre cela ... tu fais du loobing pour ce jeu depuis des années et tu ne pas répondre a cet question alors tu deviens agressif ..

    pCars à son propre moteur et le reste je m'en contre fout ... pourquoi ? parce si que le moteur graphique est vraiment bon, et qu'ils vendent leur license alors vont pousser des GTR2... R3E ... AMS ... donc plus de question ... ou je dois choisir mon h ?

  • Petit soucis et non des moindres, mon pédalier Fanatec CSR élite n'est pas reconnue. Impossible de faire la calibration.

    Alors que sous Windows et sous R3E il fonctionne à merveille.

    522.png

  • J'ai eu le même problème au début avec mon Fanatec. Il fallait aller d'abord des le panneau d'attribution des touches, attribuer le pédales en appuyant dessus. Ensuite j'ai pu faire la calibration.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • tu trouves elitiste et maladroit que je me pose la question : est il valable pour moi d'acheter un jeu sur laquelle des circuits et ouatures non homogenes parce qu'ils ont refourgués leur vieux modding ??? (...) tu fais du loobing pour ce jeu depuis des années et tu ne pas répondre a cet question alors tu deviens agressif ..

    Bah sur la forme en tout cas, t'es plutôt sur le mode ffb "brut" (clin d'oeil et second degré, hein!?)

    Alors, pour ce qui me concerne, et jusque parce que j'en ai ras la casquette de ce concours de celui qui aura la plus grosse (simu), moi je voudrais juste remercier Sambat qui a pris le temps tout au long de ces derniers mois de partager avec nous tant et tant d'infos, de ressentis, qui a pris le temps de répondre à notre curiosité, etc.

    Je n'étais pas fan de pCars1 (bien au contraire même malgré mes bidouilles sur le FFB) et je suis aussi plutôt hostile à SMS essentiellement pour leur communication. Je suis clairement plus rFactor2. Donc on ne peut pas me taxer de subjectivité totale en faveur de pCars1.

    J'ai fait l'acquisition de pCars2 (pour pouvoir rouler online avec les potes essentiellement qui eux ne sont pas tous parfaits parce qu'ils ne sont pas tous fan de rF2 :hihihi:). Je dois dire que je ne suis pas déçu. Et ça, clairement grâce à Sambat, qui je trouve à toujours été mesuré et qui, maintenant que j'ai le bouzin entre les mains, a plutôt eu un positionnement éclairé.

    Alors reprocher à Sambat ou aux autres du lobbying quand il ne s'agit que de partage de passion, c'est juste navrant... Et totalement contraire à toute pseudo recherche de réponse constructive 8(

    Et juste pour donner mon échelle de valeur (subjective):

    FFB:

    Assetto < R3E = Pcars2 (avec quelques réglages quand même)< Automobilista < Rfactor2

    Physiques:

    Pcars 2 < assetto Corsa < R3E = Automobilista < Rfactor2

    Graphismes: là ça dépend vraiment des goûts, il n'y a rien d'objectif la-dedans. Juste en ce qui concerne l'optimisation et la qualité de l'image / effets

    Automobilista < rFactor2 < R3E < Pcars2 < Assetto Corsa

    Options, modes de jeu :

    Assetto Corsa < R3E (ces deux là essentiellement parce que parler de simulation sans pluie ou sans condition nocturne, pour moi ça n'a pas de sens) < rFactor2 < Automobilista < Pcars2

    etc...

    Et ce petit résumé, qui n'engage que moi, explique tout de suite pourquoi tant d'avis diverges! En fonction de ce à quoi on est le plus sensible, forcément, tel ou tel jeu se placera en pole ou non. Il n'y aura donc jamais de réponse à la question de la meilleure simu en l'état actuel de notre ludothèque. Moi je ne m'enquiquine plus, je les ai toutes (la plupart récupérées à peu de frais lors des black fridays, exception faite de Iracing dont le modèle économique ne me convient pas) et je passe de l'une à l'autre en fonction de mon humeur et de mon objectif. Comme ça je suis d'accord avec tout le monde maintenant :resolu:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Spadon-MX (23 septembre 2017 à 18:16).

  • J'ai eu le même problème au début avec mon Fanatec. Il fallait aller d'abord des le panneau d'attribution des touches, attribuer le pédales en appuyant dessus. Ensuite j'ai pu faire la calibration.

    Parfait, soucis résolu.

    Par contre j'ai l'impression qu'on peut pas crée plusieurs profil de volant comme dans R3E.

    Si on doit à chaque fois qu'on change de volant (passer du F1 au P1 par exemple) réattribuer les touches cela risque vite d'être pénible.

    522.png

  • Bah sur la forme en tout cas, t'es plutôt sur le mode ffb "brut" (clin d'oeil et second degré, hein!?)

    Alors, pour ce qui me concerne, et jusque parce que j'en ai ras la casquette de ce concours de celui qui aura la plus grosse (simu), moi je voudrais juste remercier Sambat qui a pris le temps tout au long de ces derniers mois de partager avec nous tant et tant d'infos, de ressentis, qui a pris le temps de répondre à notre curiosité, etc.

    Tout à fait d'accord. Merci Sambat d'avoir tenu tout le monde au courant des évolutions tout au long de la prod et de donner quelques trucs qui font gagner du temps dans les réglages de ce jeu :merci:

  • Merci JC Spadon,:timide:

    C'est vrai que pour PCars1 j'ai pu m'emballer quelque fois, mais pour le deux on ne peut pas m'accuser d'avoir fait du lobbying.


    @Santalord :

    Désolé si j'ai mal interprété ton post, la fatigue de fin de semaine sûrement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • +100000000 pour tous ces retours de Sambat et pour ses propos toujours mesurés et respectueux :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).