DIY - Commande groupée roue OMP Superquadro (roue seule)

  • Allez, je me lance sur un DirectDrive :kaloo2:donc ce volant m'intéresse ; :+1:

    Un grand merci Kolwezi et mixer49 pour leurs infos et conseils sur le sujet :+:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

    Message modifié 1 fois, dernière modification par olboissel (31 janvier 2018 à 22:47).

  • Bon c'est confirmé nous passerons par GT2i. Le prix du volant est donc de 160€ TTC FDPin (FDP GT2i à chez moi). Le côté cool c'est que si vous ne trainez pas trop pour le paiement je peux les recevoir autour du 10 fevrier!! J'attends juste la confirmation du moyen de paiement de la part de Marceau avant de vous donner les modalités demain. Pour la livraison de chez moi à chez vous nous passeront par Mondial Relay, montant estimé à 5.95€ sans assurance. Afin de me faciliter la tâche, je vous demande de procéder vous même à l’édition des bons de transport et de me les transmettre par Mail (je vous communique mon adresse en même temps que les modalités de paiement). Pour ceux qui n'en serait pas encore pourvu, vous pouvez d'ores et déjà vous créer un compte à cette adresse:

    https://www.mondialrelay.fr/

    Ne confirmez pas de livraison avant que je vous ai donné toutes les modalités mais n'hésitez pas à jeter un œil au fonctionnement pour que je puisse répondre à d’éventuelles questions. La démarche est simple: il suffit de remplir votre adresse comme destinataire, le lieu de départ du colis (14) n'ayant aucune incidence.

    Par ailleurs, je suis en projet pour des roues complètes Superquadro assemblées avec certains membres du forum. Je ne peux malheureusement pas assumer la charge de 10 roues à assembler ou la commande de l'ensemble des fournitures mais je peux fournir un certain nombre d'éléments pour limiter les coûts comme les plaques usinées.

    CEPENDANT, ces roues complètes font l'objet d'une démarche commerciale auprès de ces membres, le prix pratiqué incluant donc l'assemblage d'une part et la conception de l'autre. Les personnes qui seraient donc intéressés par ses éléments peuvent en bénéficier sur les même bases concernant la conception par soucis évident d'équité. J'insiste sur le fait que ma proposition n'a d'autre but que de faire baisser le prix des éléments par les volumes de commande, ce qui profiterais mécaniquement à tout le monde. Par ailleurs et pour finir, les modalités concernant ces derniers points seront uniquement transmises par message privé.


    Voici à quoi ressemble ces fameuses plaques, qui peuvent intégrer un support d'afficheur (Sli Pro ou Renovatio) ou non de base, et laissent la possibilité d'upgrader la roue par la suite (modifiés un peu depuis):


    Je proposerais très certainement aussi des commandes groupée pour les palettes et éventuellement le SLI si certains sont intéresses (Ascher et SLI Pro Léo Bod uniquement par contre...)

    164969.png

  • Oui je suis en train de ma roue dtm avec le système d’etienne , mais pour la roue GT si je veux faire le changement ça m’oblige à tous changer.

    Mais bon j’avoue que c’est rageant quand t’est en pleine course et que le cable se déconnecte ?.

    Il faudrait que je trouve un système pour bloquer les deux câbles usb .

  • Solution provisoire,peu élégante mais pratique et plus de problème depuis un mois ,deux rallonges USB,un sandow et un crochet.Les tractions sur le câble du volant sont amorties par l'élastique pour vélo.

    1517474532-20180201-093606-copie.png

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le souci c'est qu'en intégrant un SLI tu n'a aucun moyen d'ajouter un module sans fil. Et un volant avec afficheur sur batterie serait vraisemblablement confronté à des problèmes d'autonomie. À ma connaissance, ça n'existe pas pour le moment mets les outils mis à la disposition par Étienne offriront à terme très certainement des possibilités sur ce point virgule notamment avec l'alimentation par induction. Je peux éventuellement travailler sur un support pour le tm1638 pour l'intégrer sur la plaque aluminium. Par ailleurs, avec le support amovible et en cas blanc les boutons directement sur une DB25, sera possible de faire évoluer son volant sans avoir à remettre le nez dans les soudures des boutons.

    164969.png

  • mets les outils mis à la disposition par Étienne offriront à terme très certainement des possibilités sur ce point virgule notamment avec l'alimentation par induction.

    en cas blanc les boutons directement sur une DB25....

    C'est sympa la dictée vocale Flo :hihihi:

    911_H2.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ylr911 (1 février 2018 à 10:31).

  • Darky : j'avais fait à peu près la même chose avec une vis M8 et 3 colliers Rilsan. (Certes, ça faisait moins bien fini ^^ )

    Avec l'OSP et 1180° d'angle de rotation, il arrivait toujours que le câble s'accroche aux palettes ;)

    264.png

  • Moi j'ai fabriqué ça pour fixer la rallonge sous le profilé du volant et jamais eu de soucis de décrochage en jouant.

    IMG_20180115_132658.jpg  IMG_20180115_132717.jpg  IMG_20180201_103702.jpg  IMG_20180201_103729.jpg

    C'est propre ! tu l'as dessiné toi même en fonction de ta rallonge ?

    Il faudrait que je me fasse la même chose