RaceRoom - E-sport / Compétitions

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Je vois pas ce que vous lui trouvez à cette vidéo. :euh2:

    Pour la seconde manche (j'ai pas fait la première) 1.26.3xx : "raceroom n'a pas pu enregistrer votre performance"

    C'est quoi ça, un nouveau bug ? ^^ J'ai pas réessayé depuis le patch, pas trop de motivation.

    • Official Post

    Le FOV me choque pas, comme quoi il doit être proche de celui que j'utilise (x0.6). ^^

    C'est pas plutôt vous qui jouez avec un FOV trop large ? :)

  • Le FOV ne me choque pas, c'est plutôt la perte de vitesse du défilement de l'image.

    J'ai remarqué cela dans beaucoup de jeu. Il est donc difficile de garder cette sensation de vitesse dès que l'on baisse le FOV.

    Dommage.

    Faut il modifier des valeurs dans certain fichier ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    Le FOV ne me choque pas, c'est plutôt la perte de vitesse du défilement de l'image.

    Le 2° est lié au 1°, mais c'est purement subjectif, probablement parce que tu es habitué à un autre FOV. Si tu jouais avec ce FOV quelques jours tu retrouverais ta sensation de vitesse.

  • Citation

    Le FOV ne me choque pas, c'est plutôt la perte de vitesse du défilement de l'image.

    J'ai remarqué cela dans beaucoup de jeu. Il est donc difficile de garder cette sensation de vitesse dès que l'on baisse le FOV.

    Dommage.

    Faut il modifier des valeurs dans certain fichier ?

    C'est dans les options du jeu, pour R3E je crois que c'est dans les paramètres vidéos.

    Quant tu avances le siège, normalement il faut augmenter le FOV pour rester dans une vision crédible.

    Mais c'est dommage qu'en 2018, aucun jeu (a ma connaissance) ne le fait automatiquement.

    Dans R3E c'est même plus emmerdant car l'option du FOV est par palier, donc tu ne peux pas régler précisément ce que tu veux a moins de modfier le fichier camera.

    Sur Pcars et AC c'est très précis, tu règles facilement a ta sauce.

  • Merci Ter Arvern .

    Le plus emmerdant pour moi sur R3E, c'est que je n'arrive pas à réinitialiser la vue, lorsque je touche trop à l'avance-recul du siege. :euh2:

    je ne trouve pas la touche :euh2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • La vidéo semble être en 30fps mais le FOV est un chouilla seerré (j'ai quasi le même).

    Non, ce qui me plaît pas, c'est de conduire de cette manière. Aucun pilote IRL ne conduit comme ça. Pour aller vite, il utilise les rares défauts du jeu et les zones floues de la physique où le grip n'est pas très bien modélisé.

    Pour mon temps non enregistré, ça vient juste de ma connexion.

    Du coup, j'en ai fait un autre ^^

  • Le FOV ne me choque pas, c'est plutôt la perte de vitesse du défilement de l'image.

    J'ai remarqué cela dans beaucoup de jeu. Il est donc difficile de garder cette sensation de vitesse dès que l'on baisse le FOV.

    Dommage.

    Faut il modifier des valeurs dans certain fichier ?

    Ce n'est pas propre à un jeu. Dans la vie l'impression de vitesse est donnée par ce qui défile sur les cotés de ton déplacement. En voiture si tu regarde droit devant toi, tu n'as pas la même impression que si tu regarde sur le coté. Logique. Et le cerveau se sert des données périphériques pour estimer la vitesse. C'est aussi pour cela que quand ton champ de vision rétrécit, sous l'effet de l'alcool par exemple, tu perçois moins la vitesse.

    Dans le jeu le fov est ton champ de vision sauf que tu dois voire dans une fenêtre étroite qui est ton écran. Et il doit donc y avoir sur cet écran la même chose que ce que tu verrais si tu n'avais que cette ouverture devant toi dans la vraie vie. Imagine en gros que ton pare-brise soit opaque avec juste une ouverture de la taille de ton écran. Tu ne verrai pas grand chose sur les cotés.Et donc tu es obligé de le réduire, donc de perdre les informations périphériques et donc la sensation de vitesse. Mais tu gagnes en une interprétation des distances et des perspectives bien plus réalistes car tu n'as pas de déformation liée à l'éventuelle modification de ton champ de vision, et donc tu y gagne en facilité de pilotage et en temps de réaction.
    Si tu laisse un fov plus large tu recrée en réduit l'effet "oeil de boeuf" que tu vois à travers un oeilleton par exemple( ou à travers un objectif très grand angle en photo). Les perspectives et les distances sont modifiées.


    Le triple écran te permet de récupérer beaucoup d'informations périphériques ce qui fait qu'à fov égal tu auras plus de sensation de vitesse qu'en triple screen.

  • c'est à cause du FOV, que j'ai arrêté de boire. :alcolos::dingue2:

    :B

    Plus sérieusement, Merci pour ton explication détaillée. :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pitchkousn (11 mai 2018 à 20:27).