RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • Merci à tous!

    j'ai mis un peu de temps à trouver la page "config de direction" dans le jeu (je n'y avais jamais touché..)

    J'ai pu mettre le lock à 16, et c'est le jour et la nuit par rapport à 13: l'épingle de Macau n'est plus un obstacle!:)

    Petit détail: le réglage "angle de rotation" n'est pas accessible (N/A) mais comme la voiture passe, c'est bon pour l'instant.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Petit détail: le réglage "angle de rotation" n'est pas accessible (N/A)

    C'est quoi ton volant ? Ca veut dire soit que ton volant ne peut pas modifier l'angle max dynamiquement, soit que tu as forcé une valeur dans le driver (ce qui serait dommage).

    • Official Post

    quand tu dis driver Damien, tu penses au profiler? (l'appli du volant)

    Oui, le "pilote" en français. :) C'est possible que le G27 ne permette qu'une valeur fixe, si tu ne vois aucune option "automatique" tu seras fixé. ^^

  • j'ai un g27 il est accessible, peut être que ton profiler n'est pas a jour ?

    j'ai l'angle de rotation dans le profiler a 900° ,puis dans les options du jeu je suis a 900°.

    a chaque voiture ,je modifie l'angle en course ,la plus part du temps il est a 540°

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fredy (10 octobre 2018 à 19:09).

  • D'accord, alors ça doit être dû au fait que j'avais réglé dans le profiler une valeur inférieure (350)...

    Donc une meilleure logique serait de mettre le volant et le jeu à 900,

    Puis la inscrire la valeur qui me va par voiture

    dans "configuration de la direction" ?

    EDIT: pour ne pas faire un hors-sujet, je vais poster dans la rubrique "Raceroom - paramétrage volant"

    Merci!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Un grand bravo à Olivier alias Toots pour son 4e temps provisoire dans la compétition GT3 à Oschersleben.
    Je sais pas comment tu fais dans un bon tour je pourrais tourner en 1'26"9 mais pas mieux.
    Sinon petite parenthèse. La compétition finale de l'Esports Mercedes a lieu ce week-end à Hockenheim.
    6 des meilleurs simracers y seront, dont le fameux Tim Heinemann qui a tellement percé l'écran qu'il tourne en GT4 Europe ce weekend également après avoir battu le record du Groupe 2 sur la Nordschleife !

    https://www.veedol-freunde-der-nordschleife.de/index.php/news…rd-im-m235i-cup

    553.png

  • Salut JP Texier !

    Non je participe pas à ce genre de compétitions, j'ai tout simplement pas le niveau par rapport à ses gars ^^

    Ça fait un moment que je n’ai pas regardé mais tu étais classé dans les 20 premiers la dernière fois que j’ai regardé (un peu avant la build 0.1 d’ACC)

    588.pngv1lJPMt.png

  • J'ai fini la compétition la DTM et sur le classement total au leaderboard je finis 17e juste devant Olivier. Mais bon, j'ai bénéficié des absences de certains sinon j'aurais fini dans les 30-40 je pense.
    En WTCR, actuellement je suis 46e juste devant Alex Fontana ( un Suisse qui a terminé en podium en Blancpain à Barcelone il y a 2 semaines avec sa Jaguar) et 4e places devant Yann Ehrlacher (le neveu de Yvan Muller qui se bat pour le titre WTCR)

    Après il me manque une course à Shanghai mais avec une course avec un bon temps ça me mettrait fin de top 10 actuellement.

    Au final un top 20 WTCR, ce serait déjà pas mal et quelques points au championnat me satisfirait car avec j'ai que 2 petits points pour le moment ^^

    553.png

  • Un grand bravo à Olivier alias Toots pour son 4e temps provisoire dans la compétition GT3 à Oschersleben.
    Je sais pas comment tu fais dans un bon tour je pourrais tourner en 1'26"9 mais pas mieux.

    Salut Corentin!

    Merci, à un moment je me suis retrouvé dans les mêmes temps que toi encore une fois, je me suis dit "c'est pas possible!, à chaque fois je me retrouve avec toi sur les temps ou presque.:)

    Puis j'ai continué en baissant l'aileron à 0 sur la porsche et mes temps sont descendus. Tu devrais essayer ça si t'as le temps. Après j'ai quelques réglages pour rendre la voiture sur-vireuse mais pas trop, je peux les mettre sur le forum si ça interesse, mais je suis encore à 8/10è du 1er quand même. Donc rien d'extraordinaire non plus.

    Je vois que t'es bien classé sur le Suzuka, faut que ça tienne pour la d1! et même sur le super racer avec la ktm tiens!

    Je vais essayer la qualif pour Shangai si j'ai le temps.

    J'ai testé aussi la compet sur le Knutstorp ring que je conseille, circuit sympa : court, des montagnes russes suédoises, et pas de setup à faire pour les allergiques aux réglages

  • J'ai testé aussi la compet sur le Knutstorp ring que je conseille, circuit sympa : court, des montagnes russes suédoises, et pas de setup à faire pour les allergiques aux réglages

    Parfaitement d'accord un circuit atypique mais y a moyen de passer un bon moment.

    Sinon j'ai eu la bonne surprise en ouvrant mes mails ce matin:

    - J'ai reçu une invitation pour la manche WTCR de Suzuka et cette fois-ci pas besoin d'attendre... Ce sera la D1 (avec le 18e chrono)! (dimanche 21/10)

    - Et également une invitation pour la manche KTM du SlovakiaRing cette fois-ci plus ric rac avec le 23e chrono (mardi 23/10)

    Dans les deux cas je ne vise aucun résultat je vais faire voiture-balai mais je suis content je vais essayer d'en profiter un max et essayer d'apprendre des choses!

    553.png

    • Official Post

    - J'ai reçu une invitation pour la manche WTCR de Suzuka et cette fois-ci pas besoin d'attendre... Ce sera la D1 (avec le 18e chrono)! (dimanche 21/10)

    - Et également une invitation pour la manche KTM du SlovakiaRing cette fois-ci plus ric rac avec le 23e chrono (mardi 23/10)

    Joli ! :+:

  • Bon bah 22e hier et dernier classé. Course anéantie à la moitié du 1er tour par un gars qui a oublié d'appuyer sur sa pédale de gauche.. Très frustrant de rouler seul avec un gap de 10s mais c'est un autre monde devant... Pas pu prendre le départ de la C2 à cause d'une mauvaise transition. Faudrait qu'il bosse la dessus car je suis pas le seul et c'est pas la première fois...
    En espérant plus de réussite demain

    553.png

  • Je reviens vers vous concernant mon expérience sur le Super Racer...
    Et bah c'était compliqué.. ^^

    Clairement pas le niveau avec cette KTM... En plus quand je me fais virer au 3e virage de la C1.. Bon au final 20e sur 21 classé et 23 partants

    En C2, on me fout en l'air avant la ligne de départ/arrivée:LOL:. Un mec ne démarre pas et vive le bordel. Tout seul avec 10s de retard... J'en récupère deux en allant bien mieux sur la fin (je finis 17e) malgré de gros lags et un sacré mal de crâne...
    Enfin bon c'était bien de le faire quand même...

    On verra ce que cela donne si je participe à d'autres manches

    553.png

  • Se qualifier pour ces courses là c'est déjà bien.

    Et belle qualif pour Shangai au passage! à part Banki 1er, tout le monde se tient en 3/10è sur les 30 premiers. Va falloir imposer sa 308 parmi ttes ces honda et audi:fr:

  • Se qualifier pour ces courses là c'est déjà bien.

    Et belle qualif pour Shangai au passage! à part Banki 1er, tout le monde se tient en 3/10è sur les 30 premiers. Va falloir imposer sa 308 parmi ttes ces honda et audi:fr:

    Putain tu as raison!!

    J'avais pas vu qu'il y avait que des Audi et Honda!! Même ceux qui ont d'autres voitures pour le championnat ont choisi ces caisses.
    Dans les 31 premiers, y a juste 3 Peugeot qui traînent au milieu...

    553.png