DIY - Yaw VR - Campagne Kickstarter

  • Manifestement compatible simtools et Open source. Moi ce qui me turlupine c'est la linéarité du truc. Vu que la demi sphère est posée quand les effets sont costauds et que t'as bien mangé à la cantine est ce que le truc va pas se décaler...

    164969.png

  • Je pense pas qu'il se décalera car il suffit de mettre une IMU a 5 euros pour détecter tout glissement. C'est un bon concept parce que le centre de gravité bouge peu. Je continue a pense qu'un GSeat comme le Geko est imbattable poru la réactivité et donc pour le sport auto mais je serai curieux de tester quand meme.

    • Official Post

    Mécaniquement j"y connais rien, mais la limitation d'encombrement, la possibilité de rangement, le poids, sont autant de points qui me semblent excellents.

    Après je vois pas comment adapter nos volants pédaliers, c'est peut-être plus adaptable pour du vol non ?

    En tout cas, belle idée

  • Je pense pas qu'il se décalera car il suffit de mettre une IMU a 5 euros pour détecter tout glissement. C'est un bon concept parce que le centre de gravité bouge peu. Je continue a pense qu'un GSeat comme le Geko est imbattable poru la réactivité et donc pour le sport auto mais je serai curieux de tester quand meme.

    Le gros problème des GSeat et consort c'est que le volant n'est pas solidaire du système et donc que les épaules bougent par rapport à la roue. Niveau précision de conduite c'est pas terrible du tout.

    Ils ont déjà prévu le coup pour les périphériques, après c'est limité. Si faut rajouter une boite manuelle, séquentielle, FàM, button box c'est vite la merde. Et quid du DD de 15kg et du pédalier haut de gamme de 10?. Au vu du concept, notamment vis à vis du poids et de l'encombrement, on est plus sur un objet de "divertissement" occasionnel que sur du simu dynamique de gros rouleur. Mais l'idée est vraiment bonne! Y a quand même de gros débattements et une réactivité pas si dégueux si ont regarde la dernière vidéo (158° / sec @ 40% de puissance).

    The preparation of racing simulator test has been started, this is the first mounting of steering wheel and pedals and shifter. More updates with video coming soon!

    This current holder deigned for joystick, for steering wheel we will design a bigger one. Pedal holder will be the same as footholder just it will be horizontal.

    164969.png

  • on dirait la baignoire dans laquelle je lavais mes enfants !

    dès que j'ai un peu d'ADSL je regarde la vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ah oui j'avais pas vue la compatibilité simtools :+:

    Le gros problème des GSeat et consort c'est que le volant n'est pas solidaire du système et donc que les épaules bougent par rapport à la roue. Niveau précision de conduite c'est pas terrible du tout.

    c'est pas forcément vrais car même avec un tout mobile ont perd en précision du fait de l'inertie du corps , et si ont veut avoir une super précision de conduite il faut fuir tout ce qui te rapproche de la réalité donc direct drive (ou volant a retour de force ) pédalier avec load cell et gros ressorts, simulateur dynamique

  • C'était pas son propos.
    La mouvement d'un Gseat accentue beaucoup trop le mouvements des épaules par rapport au volant, et ceci bien plus qu'en réalité. La ou un full mobile n'accentuera pas ce phénomène (et sera plus proche de la réalité)

  • De toute façon, dans la réalité, vu comment le pilote est sanglé à la voiture (testé en stage de F. Renault :/ ), les bras bougent, mais pas les épaules :hihihi:

    264.png

  • Oui mais quand tu t'équipe en dynamique, tu cherches l'aspect immersif (et réaliste du coup), en évitant le compromis autant que faire se peut. En vrai les épaules sont solidaires du reste, même si tu prends 2G dans le museau tu compense pas le mouvement des bras sur la roue. Imagine en vrai si le volant de ta voiture faisait des vas et vient! Et je parle pas des pédales, si tu freine sans le talon en appuis avec un pédalier fixe et le siège qui bouge c'est la misère intergalactique. Après effectivement le gros avantage des ces solutions c'est le prix de revient et la réactivité (et souvent de loin) mais quand tu cherches l'immersion sans trop faire de concessions sur la précision de conduite là c'est pas ouf.

    Edit: Cf Rach qui a réussi à dire la même chose que moi en trois fois moins de mots...

    164969.png

  • Par contre je viens de penser. Au lieu d'une sphère tu mets un demi tube dans le sens de la longueur sur un châssis Dbox et tu te retrouve avec un débattement latéral de ouf et une réactivité de l'espace! Tu rajoute le système à JCL pour le freinage là ça envoie du pâté! Bon par contre c'est volée de chevreau' de 12 à la banque...

    164969.png

  • C'est pas la place de la défense du GSeat mais tes épaules sont quasiment pas censées bouger. Normalement tu es sanglé fermement a une partie fixe et ton corps doit compenser les forces et donc pratiquement pas bouger. On est pas censé se laisser flotter dedans, c'est très clair dans les instructions du Geko. Ca fonctionne un peu comme un volant a retour de force sur cet aspects d'ailleurs, il y a des débutants qui se laisse promener par le FFB et font plein de zig zag du coup. Il faut le tenir fermement. Utilisé correctement le GSeat est pour moi le top et j'ai testé pas mal de dynamiques.

  • Sans doute mais tu es poussé contre le volant et les pedales, ça c'est plus moins désagréable, fonction des goûts de chacun.

    C'est quand même très différent dans une vraie voiture ou on n'est pas poussé contre volant et pedales

  • C'est pas la place de la défense du GSeat mais tes épaules sont quasiment pas censées bouger. Normalement tu es sanglé fermement a une partie fixe et ton corps doit compenser les forces et donc pratiquement pas bouger. On est pas censé se laisser flotter dedans, c'est très clair dans les instructions du Geko. Ca fonctionne un peu comme un volant a retour de force sur cet aspects d'ailleurs, il y a des débutants qui se laisse promener par le FFB et font plein de zig zag du coup. Il faut le tenir fermement. Utilisé correctement le GSeat est pour moi le top et j'ai testé pas mal de dynamiques.

    Tout à fait d'accord le GSeat c'est bien! Et pour "relativement" pas trop cher :)

    Je n'ai testé que 2 full mobile mais mon cerveau continuait à me dire "là, quand tu freines, tu penches en avant et quand tu accélère tu tombes en arrière"

    J'ai possédé un Geko, dont j'ai dû me séparer à mon grand malheur suite à des opérations du dos.

    Bien sanglé et bien calé pour résister aux forces et non se laisser balader, mon cerveau se laissait leurrer sans trop rechigner !!

    Le cale-pied à gauche est essentiel, mais tout comme en réel !

    Sur cette vidéo de Joêl Guez (ou d'autres je vous laisse regarder sa chaîne...) Il ne me semble pas qu'il risque de se péter les dents sur le volant :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un autre atout me semble peut-être pour la VR (que je n'ai encore jamais testée !!!)

    Je me suis fait cette réflexion en voyant cette vidéo postée il y a quelque jours sur le forum, je ne sais plus où...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ce qui m'a sauté à l’œil ce sont les mouvements de l'image! Oo

    Peut-être est-ce très mal paramétré, mais avec un Geko, j'imagine qu'on n'aurait pas l'impression de bouger autant à l'intérieur du cokpit en VR.

    Voilà excusez moi du petit HS, je voulais juste partager ma petite expérience et mon bon souvenir du Geko ;)

    911_H2.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ylr911 (22 janvier 2018 à 01:22).

  • Regarde les vidéos de pilote dans la vrai vie sur Youtube.

    le grand débat secoué pas secoué :) on parle simulation, en vrai ça secoue ! c'est pas un cockpit fixe la vraie vie dans un cockpit de voiture de course.

    c'est plus simple dans un post de pilotage fixe, les temps sont meilleurs parce que ça bouge pas, mais c'est moins simulation que du dynamique.

    la dernière vidéo de GEKO est plutôt tranquille, on est loin du visuel d'une vidéo Onboard réelle de Youtube c’est certain.

    bien sur chacun ses réglages ses envie, son pourcentage de simulation.

    mais arrêtez de dire que c'est pas réel quand le pilote bouge comme dans une vidéo réelle onboard...

    c'est pas plus réel de ne pas voir bouger le pilote.

  • :paix: Je n'ai pas du tout dit que le pilote ne bougeait pas dans la vrai vie !

    Mais je pense que l'association de notre cerveau et de de nos yeux est une fantastique machine qui compense merveilleusement les mouvements subis.

    Quand tu montes sur un dos d'âne (pour grossir le trait) ta vision ne passe pas du ciel au bas de ton volant. Ou quand tu roule sur une voie dégradée, tu sens ces tressautements mais ton œil les compense ( au contraire de ta gopro fixé à ton appuie tête par exemple...)

    Mais je pense savoir ce qui ne va pas dans la vidéo au-dessus en fait : je ne vois pas de capteur d’oculus sur le cockpit :voispas:

    Du coup les mouvements sont très amplifiés dans le casque.

    911_H2.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ylr911 (22 janvier 2018 à 12:16).