RaceRoom - Open Endurance09 GTR3 @ Nordschleife 24h (Mercredi 12 Septembre 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance09 GTR3 @ Nordschleife 24h

Mercredi 12 Septembre 2018, 19:45 – 23:30

Participants

32 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 septembre 2018 à 19:45
    • Official Post

    J’ai un peu roulé avec ma M6 y’a quelques jours et ben je kiffe toujours plus cette caisse :love3:

    Oui c'est toujours un bon choix cette voiture, stable, directive, quand on connaît pas les GT3 on peut la choisir les yeux fermés.

    Ca va être compliqué les qualifs avec les différents niveaux de conduite, il y a aura des drapeaux bleus et des dépassements. ^^

  • Euh non, pour y avoir tourné en vrai, elle est pas large, la piste :BD'ailleurs y dépasser est hyper compliqué, on est quand même très loin de la largeur du Paul Ricard. Après ça dépend aussi du type d'écran, c'est le genre de circuit que je trouve beaucoup plus naturel en VR que sur un petit simple écran ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Zavez entendu les BOUM BOUM de la teuf à certains endroits du circuit ??? :bounce:        :B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Euh non, pour y avoir tourné en vrai, elle est pas large, la piste :BD'ailleurs y dépasser est hyper compliqué, on est quand même très loin de la largeur du Paul Ricard. Après ça dépend aussi du type d'écran, c'est le genre de circuit que je trouve beaucoup plus naturel en VR que sur un petit simple écran ;)

    J'y ai tourné de nombreuses fois dessus IRL et si, la piste est quand même assez large! Ce qui fait que c'est compliqué à doubler est la complexité du circuit. Alors oui on est pas sur PR c'est certains! Mais combien j'ai vu de vidéo ingame sur le Nordschleife de mecs ayant un mauvais FOV...

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est compliqué à avoir un bon FOV sur ce circuit sur mono écran! En VR je n'ai jamais essayé, mais ca doit être fun!

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Non mais c'est large! J'ai essayé de trouver les infos à ce sujet mais tout le monde parle de la longueur et du dénivelé mais pas de la largeur… Bizarre ce que je viens d'écrire! :hihihi:

    Désolé hein, mais si c'est tout de même assez large, je doute que beaucoup de monde est un FOV parfait dans leur simu! Moi y compris! Mais l'essentiel, c'est d'être le plus à l'aise possible! Mais pour un circuit comme le Nordschleife, ca peut-être trompeur pendant la course, avec un FOV réduit, on se dit qu'on ne pourra pas doubler à cause de la largeur de la piste, mais avec un FOV moins serré , on se rend compte que l'on a la place nécessaire pour effectuer son dépassement!

    nurb-header-21.jpg

    20131006-_MG_0198.jpg

    Breidscheid.jpg

    Ferrari-F12-gathering-Nurburgring-1.jpg

    Lorsque je parlais qu'il était difficile de dépasser non pas parce que la piste était étroite mais bien parce que le circuit est complexe, c'est ce genre d'exemple!

    nurburgring-nordschleife-nurburgring-nordschleife-bmw-m6-gt3-bmw-m6-gt3-nurburgring-24-hours-nurburgring-24-hours-race-pic1.jpg

    Alors la oui y a beaucoup de voiture, normale il s'agit du tour avant départ, mais on est d'accord qu'il est quasi impossible de dépasser dans ce genre de virage, bah en fait le Nordschleife regorge de ce genre de virage! D'où la difficulté de doubler!

    Jouez avec votre FOV et vous verrez que la piste sera complètement différente que vous la connaissez deja!

  • Je tourne qu'en VR, pas de soucis de fov donc et y a quand même des endroits pas hyper larges. Bon c'est vrai que c'est un peu trompeur parce que les virages t'arrivent tout le temps à la gueule, c'est pas non plus étroit comme une départementale pyrénéenne :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D