COM - Review et essai du châssis dynamique JCL Fury V4 "Simracer"

  • Salut Franconen! C'est peut être une structure en alu top qualité aérospatiale qui sert à fabriquer le pas de tir de la Delta IV Heavy ou l'enceinte de confinement du prochain réacteur à fusion thermonucléaire, je trouve ça cher pour un particulier. Pour un pro pourquoi pas, le gars qui veut zéro emmerde dans un salle de simu il sera tranquille. J'imagine que JCL à un SAV béton.

    Un kit 3dof complet chez simukit c'est 2000€ pour un tout mobile. Une structure en profilé chez motedis c'est peut être 500€. Alors oui c'est pas la même finition, mais est ce que c'est important au point de mettre 1500€ de plus? (D'ailleurs je pense la même chose de leur DD comparé à un kit thomconcept)

    Je ne met pas en doute la qualité du produit ou le sérieux de JCL mais j'ai du mal à saisir le placement tarifaire. Le prix du dynamique à base de vérins Dbox me choque moins, pour une usage commercial ça peut se justifier. Par contre le fait de pouvoir monter n'importe quel chassis en profilé c'est une super idée.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Personnellement même si les vérins dans cette position me paraissent insuffisant, je vais certainement sauter le pas et récupérer mes 2 vérins de devant. Ensuite je vais compléter par 2 vérins que je remettrai à l'avant et si je peux, 2 autres à l'arrière.

    C'est plus l'upgrade V4 niveau tarif qui pique : 3899€ la version noire.

    2 scn6 40kg 1500€

    1 box logykal 460€

    Protection vérins 150€

    Le reste c'est juste du profilé et les glissières pour ainsi dire. Ça nous fait le restant à 1700€.

    En comparaison le prix d'un châssis nu type V2 me paraît déjà plus cohérent.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (1 février 2018 à 21:57).

  • Il y a aussi la pièce que JC appelle le "boomerang" là où sont fixés les 2 vérins qu'il fait usiner dans la masse dans un bloc d'alu et qui coute très cher , les harnais 6 points .

  • Effectivement pour le harnais c'est trompeur car proposé en option à 109€ mais dans le descriptif il apparaît bien.

    J'en mettrai ma main à couper qu'il n'était pas fourni lors de l'ancien tarif.

    D'ailleurs j'ai un harnais 4 points qui traine dans un carton j'imagine que ça va le faire quand même.

    Pour la pièce usinée ça va pas chercher loin non plus.

    Après je trouve ça excessif comme beaucoup d'entre nous, mais le principe m'attire vraiment car je suis du même avis concernant les Seat mover (j'ai testé donc, je ne parle pas d'interprétation). C'est d'ailleurs dommage car un next level V3 à 2500€ on a un truc plug and play, silencieux et discret avec un logiciel qui semble plutôt au point mais clairement ça se rapproche trop d'un Seat mover.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (1 février 2018 à 23:10).

  • ah bah c est malin

    moi qui etait deja fragile pour rajouter ce systeme a mes 4 verins d-box

    me voila trés fragile

    mais je pense que additionné au d-box ca doit etre le top

    ce qui est rassurant c est que ca n a pas l air d etre bruyant contrairement aux vérins de chez prosimu

    franco si tu peux confirmer?

    bon je vais contacter jc j espere qu il m a me faire un super tarot car c est vrai que c est donné quand meme

  • Merci pour ce test et la vidéo Franconen ;)

    Comme certains, je trouve vraiment dommage de se limiter à 1 seul DOF pour 3500€, même si bon soit-il.

    Les forces latérales sont très intéressantes pour essayer de ressentir le comportement d'un véhicule, c'est vraiment dommage de s'en priver.

    Il serait intéressant que tu compares avec un 3DOF de Simukit pour donner ton ressenti, par exemple.

    Cela dit, je trouve intéressant le système de pression du harnais, je risque de m'en inspirer pour une prochaine évolution de mon simulateur.

  • Pour savoir , mais même si sur vidéo ça rend vraiment bien , ça me ferait flipper de dépenser une telle somme pour un truc que j’ai pas testé.

    Après c’est sur que de la Normandie au sud ouest c’est pas la porte à côté .

    Du coup tu va avoir la V4 + deux scn6 ?

  • Nan je récupère mes deux scn6 40kg de l'avant que je vais remplacer plus tard par des 100kg ou mieux.

    Du coup je suis loin d'avoir payé le prix affiché étant donné que j'avais déjà les vérins.

    Since 23-08-06

  • Ou mieux ..... D-BOX ?

    Du coup ça te coûte uniquement le système de glissière , les profilés et le boîtier logycal ?

    Ça te fais combien sans indiscrétion ?

  • Dbox à moins de gagner au loto ça restera de l'ordre du rêve ;)

    Peut être les futurs PRS200 de chez prosimu en fonction du bruit :)

    Pour l'instant je galère plus que prévu pour monter cette V4... Tout seul j'ai quand même réussi a poser ma V2 avec mige dessus... sur cette V4 sans faire de connerie :B Pendant un cours instant, je me suis pris pour un ingénier de l'Egypte antique pour les pyramides toussa toussa :construction:

    Sinon, je pensais recevoir ça démonté donc forcément quand je suis allé chercher ça avec ma caisse et que le mec arrive avec la palette, tu te sens con :hihihi:

    Autre problème, c'est qu'ayant une ancienne V2 je n'ai rien de surélevé comme sur la dernière version. Relever l'assise pas de soucis car j'ai juste à modifier l'emplacement de 2/3 profilés par contre il va me manquer des profilés pour réhausser le pédalier :-:

    En plus j'avais interverties d'autres profilés va falloir les remettre et remonter les 3 écrans bref y'a encore un peu de boulot :senile:

    J'attends la box logykal pour continuer :siffle:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (21 février 2018 à 18:28).

  • Moi j'ai l'ancienne V2 donc forcément c'est plus compliqué. Si on regarde bien sûr la nouvelle V2 le siège et pédalier sont plus hauts donc aussi le volant j'imagine. J'ai pas de notice donc forcément j'y vais un peu à l'aveugle...

    Pour l'instant je me suis aidé de la vidéo de Franconen. Je ferai une petite review une fois le tout en place ;)

    Since 23-08-06

  • Review mais pas vidéo, j'ai pas le matos pour et puis ce n'est pas mon truc :B

    Ça sera review écrite. Par contre Franconen si tu passes dans le coin j'aurai besoin de ton aide sur 2/3 côtes pour vérifier des choses.

    Since 23-08-06