COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Pour mon V3, comme moi aussi je ne me sers pas de la pédale d'embrayage, je l'ai bloqué pour m'en servir de repose-pied.

    Évidemment, j'ai changé la plaque par une beaucoup plus grande.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (2 février 2021 à 14:01).

  • Pour mon V3, comme moi aussi je ne me sers pas de la pédale d'embrayage, je l'ai bloqué pour m'en servir de repose-pied.

    Évidemment, j'ai changé la plaque par une beaucoup plus grande.

    Ah ça c’est une bonne idée :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • comme dit Crazy

    je me suis acheté ca dans ton budget, 400 euros il y a de quoi se faire plaisir

    http://bjsimracing.com/index.php?id_p…oduct&id_lang=6

    en revanche il faut un cockpit pour en profiter vraiment

    Entre ça et un v3 c’est quoi le plus qualitatif ?

    J’ai regarder un peu la notice ça a l’air complexe quand même au niveau des réglage pour le BJ et je n’ai pas (encore) de cockpit :(

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • axxis278

    oui c'est top mais ingérable sans cockpit :)

    c'est en cours, je recois bientot un omega

    Belphegor

    c'est super simple à régler, mais il faut qu'il soit bien stable et on ne peut pas le mettre contre un mur à cause du système load cell qui dépasse et des cables qui passent derrière

    il faut absolument un support type cockpit au moins pour le bas comme a fait FredoSki : RE: COM - Pédaliers BJ Simracing

    ou bien un cockpit pour tout fixer c'est donc pas mal de changement si tu roules avec un bureau classique

    mais peut etre que avec un V3 c'est pareil

  • bbking Merci pour le lien et toutes les infos, c’est top ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • de rien

    je passe par là, le pédalier c'est super important, et je me suis fait surprendre, fallait aussi que je modifie mon installation (cockpit, chaussures, gants pour mon nouveau volant, la classe quoi) :)

  • Bon ça fait à peine un mois que j’ai un volant et que je suis sur iRacing, on va pas (déjà) aller jusque là c’est pour ça que je réfléchis :D

    Le but c’est d’avoir mieux qu’un T3PA car je sens quand même sa limite sur les freins sans pour autant y mettre 1.000€ avec tout ce qu’il y a autour.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (3 février 2021 à 11:16).

  • Pour le coup j'ai pris un deux pédales chez BJ racing également. Installation et réglages très simple. Par contre je confirme pour un châssis. Je comptais jouer sur bureau mais en fait c'est impossible. du coup j'ai pris un GT lite de chez next level et c'est top.

  • Mais si j'ai bien compris le V3 transmet des vibrations alors que j'ai l'impression que ces pédaliers haut de gamme ne vibrent pas.

    Ces vibrations sont un plus ou c'est juste un gadget ?

    • Official Post

    gadget pour moi puisque ce n'est pas une information qui vient du jeu mais un seuil que tu définis par rapport à la force appliquée.

    Rien ne remplacera les infos venant du jeu pour savoir si tu bloques. Déjà augmenter les sons venant des pneus, si ça hurle c'est que tu bloques. Si ça glisse au freinage, c'est que tu bloques, et ça tu le ressens déjà dans le volant avec une direction qui s'allège et une voiture qui tire tout droit :B

    Donc avoir cette vibration et se concentrer dessus, c'est rater les autres informations qui sont plus importantes je trouve.

  • Au risque de me répéter, je confirme que les vibreurs sont des gadgets, pour les raisons apportées par axxis278 mais aussi par le fait qu'ils sont bien trop petits pour faire vibrer quoi ce soit (ou qui que ce soit :hihihi:) et encore moins les pédales d'un V3. :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (3 février 2021 à 12:36).

  • En résumé ... juste un chatouillis de chaussettes ( et surtout pas trop épaisses en plus ! ) :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • gadget pour moi puisque ce n'est pas une information qui vient du jeu

    pas ci gadget que cela:euh2::siffle:
    sur ACC et sur AC, rF2 jamais marcher:non: et sur R3E:?kesako:?:hihihi:;)
    moi j'ai les vibrations sur la pédale de freins au moment ou j'ai la led de l'abs qui clignote sur le dash du jeu ingame
    et des vibrations sur l'accélérateur au moment ou j'ai la led TC qui s'active la aussi sur le dash ingame
    donc c'est bien une info du jeu;)
    après il suffit que tu change le TC ou l'ABS pour que ce ne soit plus au même niveau, mais je change tout le temps ces valeurs pour quels soit juste
    mais seulement après avoir peaufiner un setup;) et a force je connais déjà les valeurs a modif "2/3cik par ci, 2/3 clik par la":+:

  • Pour ceux que cela intéresserait de voir le résultat d'une pédale d'embrayage sur un V3 transformée en repose-pied.......d'autant plus pratique lorsque l'on freine pied gauche.

    1612381066-20210203-193054-1.jpg

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (3 février 2021 à 20:38).