COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Les moteurs ne sont pas très puissants donc au meilleures des cas l'effet ne sera pas fulgurant.

    Si le moteur n'est pas bien serré les vibrations se perdent, et j'ai constaté quand j'avais changé de châssis qu'avec mon ancien support pédales pas très rigide que l'effet se perdait dans la flexion, je ressens mieux les vibrations avec le nouveau châssis très rigide.

  • connaissez-vous un kit similaire au brake performance kit de chez fanatec ? compatible avec le v3 .

    Édit : en cherchant j'ai trouvé :coucou:

    Foreveryoung
    19 janvier 2022 à 17:28

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Coolcris (31 décembre 2023 à 14:12).

  • Bonjour à tous!

    Je suis sur pédalier Tlcm actuellement, et j'hésite à me prendre le V3.

    La vibration frein/accélérateur m'intéresse. Je joue principalement à Assetto Corsa et surtout Ea WRC.

    Vous pensez que la bascule vaut le coup? On ressent bien les vibrations dans ces jeux?

    Merci!

  • Les vibreurs de base sont très légers malheureusement. Il faut rajouter un kit de chez sim3d pour avoir un bon ressenti des vibrations.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • En chaussettes on les sent pas mal je trouve (les vibrations, pas les chaussettes...). Avec des chaussures probablement que c'est trop léger oui.

  • Je joue en chaussette et je sens pas grand chose pour ma part. Par contre avec le kit sim3d même en mettant uniquement à 40% au niveau de la puissance, là on les sent bien.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Après pour sa vrai question le passage du TLCM au V3 ne vaut franchement pas le coup au prix du V3

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui je trouve que le gap ne vaut pas le prix demandé pour le V3 à ce prix là il vaut mieux aller taper dans du BJ à 450€ ou même sur le pendant chinois d’Ali express qui apparemment est très bien pour moins cher que le V3 :

    Pédalier SIM Jack

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Merci à tous pour vos réponses !

    J'avoue que le Tclm est très sympa, rapport qualité prix difficile à battre!

    C'était vraiment pour les vibrations que j'aurais sauté le pas, mais d'après vos retours, je vais m'abstenir je pense.

    :coucou:

  • Sinon une arduino uno, une monster shield, 2 moteurs 12 v avec double contrepoids de chez Ali, simhub et vous verrez que vous sentirez les vibrations sur le pedalier, il faut même baisser à 70% sinon c est infernal..... Du câble un peu soudure voir de l impression 3d pour support derriere pédales et c est top pour 80 euros max on a un super truc.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Peut être même plus perfo, reste à voir quel moteur sont utilisés pour ce kit et à quel voltage..... Il faut plutôt partit sur moteur à double contre-poids pour optimiser vibration même à faible rpm

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Donc top, je ne connais pas le tarif ??? 🙄

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy