Assetto Corsa - Open Huracan Performante @ Laguna Seca (Lundi 19 Février 2018, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - Open Huracan Performante @ Laguna Seca

Lundi 19 Février 2018, 20:00 – 22:00

Participants

5 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 février 2018 à 20:00
  • C’était un message de soutien afin que tu ne baisses pas les bras. J’ai souvent eu des gros aimants dans le coffre qui faisaient que même sans être fautif, j’étais souvent un dommage collatéral du premier tour pour repartir dernier après un bon ou très bon départ, ce qui peut-être parfois encore plus frustrant.

    ;)

    Par reconnaissance envers les organisateurs qui se donnent un mal de chien pour réunir un nombre suffisant de pilotes, je reviendrai sur les opens.

    J'en profite pour dire que je n'incrimine personne. Je suis certain que ni Charlie il y a quelque temps, ni Stéphane hier soir ne l'ont fait exprès.

    D'ailleurs, j'ai moi-même été à l'origine de ce genre d'erreur de pilotage.

    Mais ça n'en reste pas moins davantage frustrant lorsqu'on les subit !

    A bientôt sans doute, le temps de me refaire un moral tout neuf.

    A+

    aka Christian Grenier

  • Oui pareil sur 5 courses rfro 4 j'me suis fait éjecter et personne ne s arrête jamais,et juste la à la dernière course ou la personne à un petit mot sympathique(merci),

    Ça fait un peu genre :dégage la route ont as pas le temps t'es nul ont est meilleur....:euh:

    Donc...:dingue:

    Je comprends personnellement je m’en veux car je déteste cette mentalité également

    Je suis 99% du temps (tout le temps hormis ma faute d’hier en fait) très prévoyant dans le premier tour voire même dans les deux premiers : je n’ai jamais eu a attendre qqqun tout simplement car je n’avais jamais causé de TAQ (bon faut dire je roule pas des masses c’est un euphémisme)

    A ce niveau C’est bien mieux ici que la moyenne (tu me dira j’ai peu de points de comparaison) mais force est de constater que ça ne suffit pas

    Une bonne partie des pilotes ont conscience de leurs fautes de leurs mais pour certains (je l’ai lu réellement) si il te tappe au cul c’est que tu as freiné trop tôt… (open SPA la ferrari ici meme y a un bail)

    Je pense qu’il y a deux solutions à cela :

    Départ lancé : car en départ « normal » le problème en ligne c’est

    1. Qu’il y a potentiellement du lag
    2. On roule pas tous les jours on n’est pas forcément très habitués au peloton pour certains
    3. Les pneus sont froids : y a ceux comme moi qui font attention et qui perdent 5 places au premier virage et les bourrins qui en gagnent 5 avec 1 chances sur 4 d’emplafonner qqun…

    Des Sanctions / cartons / fessée cunul : on n’est pas des enfants, sanction rien de bien méchant quoi voire même lui trouver un autre nom perso hier je l’aurais accepté je la méritais comme ceux qui m’ont mis en TAQ sur les 2 premiers virages (dans une moindre mesure replay à revoir)

    Une sorte de rating ou de mauvais points visible sur le serveur et au bout de 5 mauvais points au coin quoi et pas de dessert….

    Bon sinon une dernière fois cette lambo c’est un pieds de la brusquer et que dire le laguna seca…

    J’en redemande des opens du genre (j’aime bien Donington perso aussi je pense que ce circuit irais bien a cette caisse également…)

    Niveau set hier j’ai augmenté la pince avant pour la rentrer mieux dans le virage ; j’ai bon docteur

    Par contre j’ai un peu trop poussé ma trouvaille et l’instabilité que je n’avais pas ressenti en essais je l’ai ressenti en course ce qui m’ a valu qq frayeurs et ptet un TAQ tout seul

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • pardon ou désolé ça suffit pour calmer mais pas toujours

    exemple sur le lobby mon dernier tampon en date était assez drôle, j'étais au freinage sur road america et le gars de derrière m'envoie à fond dans le mur, et il "rage quit" en disant juste avant :

    "désolé je n'aime pas ce circuit" :coucou2:

    mais c'est le lobby et comme partout il y aussi des chics types qu'on a plaisir à retrouver

    sur les opens en fait c'est compliqué car l'esprit de compétition prend tout de même le dessus, et je remarque que c’était vachement plus simple dans GTL par ex de programmer des touches pour dire merci ou pardon rapidement

    là c'est galère, ça n'excuse rien mais ça explique cette relative indifférence (faut s’arrêter pour répondre) :)

    en même temps c'est un open, je pense que Hachoom a du s'éclater à faire sa remontée par ex et que ca a transformé sa course (en bien)


    moi même j'ai tapé 2 fois le mur, et les dégâts étant réglés light j'ai pu continuer ma course.

    bref tout ca pour dire qu'il faut rester en course prendre sur soi, même si c'est difficile parfois, en parler et revenir, surtout revenir, c'est quand même plus sympa les opens quand on est 20 ou plus, il y aura toujours des tampons car le jeu est difficile mais il en vaut aussi la chandelle et surtout ce n'est jamais volontaire.

  • oui WreckFest j en ai entendu parlé il y avait des promo sur steam mais pas sur ce jeux....:((

    ya plus qu a, il parait qu il est pas mal....:desmo:

    oui, il est très bien ! ;)

    Je n’y avais pas touché depuis plus d’un an, et il s´est bien amélioré ^^

    Le contenu s’est bien étoffé, et le ressenti volant en main est « cohérent » (même au DD :) )

    264.png

  • Laurent LEDUC : Je pense que Thy pourra confirmer que c'est le vrai ;)

    C'est pas la première fois qu'il passe sur un open... malheureusement c'est rare qu'il reste pour la course, mais c'est déjà super de compter parmi nos invités un gars avec un tel "CV" :+:

    Concernant les replays, normalement tu dois pouvoir les retrouver quand tu vas dans les replay du jeu dans "autosave". Ou sinon sur ton ordi dans le dossier :

    Mes documents\Assetto corsa\Replay\Temp

    En générale le replay porte le nom du circuit, de la voiture et il y a un Q pour qualif ou un R pour race.

    :coucou:

    319.png

  • Salut ! Oui, Laurent LEDUC , c'est bien le vrai. (je vais lui claquer la bise à midi, d'ailleurs. ). Bon, sa copine rentre du boulot tard le soir et il nous quitte à ce moment là, voilà pourquoi on le voit rarement en course avec nous.

    Justement quant à ma course , Bravo Mark pour ta victoire, j'arrivais à tenir ton rythme jusqu'à ce que je me déconcentre (encore une fois...:/) Puis belle passe d'armes avec Thomas. Et me vautrer encore et toujours à cause de mon esprit qui vagabonde.

    Pour revenir à Gaétan, ce type est étonnant sur bien des points quant à son pilotage. Particulièrement de pouvoir tirer la quintessence de n'importe quelle auto après deux ou trois tours.

    Pour preuve ces quelques tours en LMP3 à Barcelone la semaine dernière. (le time code de la cambox n'etait pas réglé)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thy (21 février 2018 à 09:57).

  • @ Lachaussette / Thomas Crabos / Thy

    Merci pour vos retours

    Clair que c’est sympa d’avoir des guests « simracing » et « racing »

    En espérant de tout cœur pour lui qu’il trouve un autre contrat (réduction de budget chez Nissan « compet » = aug du budget chez Renault F1 ?) car je crois qu’il a plutôt vraiment assuré sur la « vraie » piste...

    D’ailleurs Thy sais-tu quel est son ressenti sur les différentes simus et bien sûr spécifiquement sur AC ?

    Pour le replay je regarderais ca ce soir mais dans le jeu en lui meme (hors dossier "mes documents" j'en avais qu'un et ce n'était pas celui la

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2


  • en même temps c'est un open, je pense que Hachoom a du s'éclater à faire sa remontée par ex et que ca a transformé sa course (en bien)

    Ouais... Jusqu'à ce qu'un :bad4: rate son repère de freinage et l'envoie en TAQ alors qu'il était en pleine remontée pour la 3e place :shy2:

    C'est vrai que ça nous est arrivé à tous, mais maintenant que je sais que je lui ai fait raté un possible podium, je m'en veux encore plus de ma :censure:

  • c'est vrai que c'est carrément génial d'avoir un tel pilote qui passe nous voir de temps en temps :+:

    En libre j'avais du mal à retrouver mon rythme sous les 1.27.5 et j'étais pas mal concentré, à la fin je commence à bien m'approcher des 1.26 et je regarde le classement... ... je ne l'avais pas vu arriver sur le serveur et j'ai halluciné de voir un pilote passer sous les 26' en aussi peu de tours :effare::effare:

    Au départ j'ai probablement freiné un peu trop sur le 1er virage et j'espère n'avoir gêné personne :timide:

    Ensuite j'étais un peu tendu... Thy était pas loin derrière mais quand j'ai commencé à reprendre ma "routine", Thy à fait une erreur et je me suis retrouvé tout seul :fache:

    Je me suis amusé à chasser le chrono et j'ai failli améliorer mon temps de qualif... mais j'ai fini par me déconcentrer et fais un TAQ dans le gauche juste après le tire bouchon ... et le tour d'après j'ai presque réussi à remettre ça :yes:

    Là fin était super fun avec les pneus usés, elle est vraiment cool cette lambo :oui:

    Les drapeaux bleus ont été super bien gérés :+:

    Bravo à Thomas Crabos pour son nouveau podium ainsi qu'à tous les finisseurs :pp

    Thy tu reviens bientôt en championnat? J'ai le souvenir d'arsouilles bien intéressantes (et éducatives) quand j'ai commencé à me rapprocher de ton niveau..

    Merci de nous avoir organisé un open aussi sympa Thomas Crabos :++:

    MARK44

  • c'est un peu le genre de trucs que je faisais au début :timide:

    mais c'est pas ce que tu avais de mieux à faire : tu aurais pu prendre le dernier virage et repartir juste un peu moins fort,

    tu aurais perdu moins de temps et, si on avais été 2 à vouloir passer, ça se serait fait sans problème :+:

    Pour une 1ere course tu as déjà bien géré cet aspect, ce sera encore mieux sur les prochaines ;)

    MARK44

  • Ouais... Jusqu'à ce qu'un :bad4: rate son repère de freinage et l'envoie en TAQ alors qu'il était en pleine remontée pour la 3e place :shy2:

    C'est vrai que ça nous est arrivé à tous, mais maintenant que je sais que je lui ai fait raté un possible podium, je m'en veux encore plus de ma :censure:

    Pas de soucis Pageot les erreurs ça arrive, et puis ce n'était qu'une course Open sans enjeux, l'important c'est de prendre du plaisir et j'en ai pris :+:

  • c'est un peu le genre de trucs que je faisais au début :timide:

    mais c'est pas ce que tu avais de mieux à faire : tu aurais pu prendre le dernier virage et repartir juste un peu moins fort,

    tu aurais perdu moins de temps et, si on avais été 2 à vouloir passer, ça se serait fait sans problème :+:

    Pour une 1ere course tu as déjà bien géré cet aspect, ce sera encore mieux sur les prochaines ;)

    J'avais 40 sec d'avance sur mon poursuivant et 20-25 sur mon prédécesseur je craignais pas grand chose :)

    C'est ce que je me suis dit après que la ligne droite des stand sa aurais été plus smooth, mais encore une foi j'était telle ment en flippe de faire une connerie :B

    Faut dire aussi que le drapeau bleu s'affiche mille ans avant ^^

    499.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KeroZen (21 février 2018 à 12:19).