AC - problème écran noir [résolu]

  • J'ai un souci assez aléatoire depuis la dernière maj de Assetto

    au chargement, l'écran se met à flasher un peu, disparait, revient, un peu bizarre mais une fois chargé tout semble se passer normalement.

    mais plus tard en course, l'écran peut devenir noir (il ne s'éteint pas) il y a du son, mais pendant 2/3sec je ne vois plus rien, et puis ca redevient correct mais dans les cas les plus ch... c'est récurrent et je suis obligé de quitter.


    mes drivers nvidia sont à jour

    ca ne le fait que dans assetto

    je "soupçonne" microsoft.net, j'ai la version 4.7.1 est il nécessaire de réinstaller les versions antérieures (jusqu'a 4.5) ?

    avez vous une idée ?

  • Je n'ai aucune idée de ce qui peut causer ça. Je suppose que tu as vérifié l'intégrité des fichiers du jeu. Tu devrais poster sur le forum officiel avec les logs, en général ils sont assez réactifs sur les gros bugs.

    KwRhkX6.png

  • oui c'est assez déroutant

    non je n'ai pas vérifié l'intégrité, ca va me mettre le bronx dans mes sons, mais je pense que tu as raison, il faut que je le fasse...

    je pense devoir faire une vidéo également car c'est difficile à expliquer, dans les logs on ne voit rien de spécial c'est pour ca que je pense à windows

    ce matin j'ai roulé, j'ai eu les flashs au chargement mais en jeu nickel...

  • Désactive tous les filtres et revient au filtre par défaut du jeu.

    Vérifie également la résolution dans le jeu et regarde qu'elle n'est pas imposée par le logiciel NVidia...

    aka Christian Grenier

  • j'ai vérifié la réso c'est bon et désactivé les pp et c'est pareil

    pour vous donner une idée j'ai filmé à l'arrache l'écran de loading d'une course

    ...

    et le début de la course

    ...

    j'ai vérifié l'integrité des fichiers juste avant

  • Etonnant que ça ne le fasse que sur AC, car ça fait très "problème hardware"...
    Tu as essayé un logiciel de bench "lourd" de carte graphique pour voir ce que ça donne ? Furemark par exemple ?

  • oui je viens de rouler avec raceroom et pcars et aucun problème

    j'ai lancé aussi subnautica et ca marche très bien

    bien sur j'ai pensé à la CG ou à l'alim mais que avec AC c'est troublant

    j'ai posté sur le forum officiel on verra bien

  • Tu n as pas installé un plugin juste avant qui fait le bordel dans ac où un mod qui n est plus a jour depuis la dernière mise a jour de AC . J avais eu un problème du même genre mais retour sur le bureau au lancement de AC a cause d une voiture

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (18 février 2018 à 23:31).

  • EDIT

    c'était le câble !!!! mais quel con :B (réponse sur le forum AC)

    le voilà le plugin, le mod, j'ai bougé l'écran un soir, et le câble a du bouger aussi un peu

    ceci dit ca merdait que dans AC, je n'aurais jamais pensé à ça

    merci à tous, c'était bien un pb hardware finalement à la fois énorme et subtil