rF2 - Le bar du coin

  • Oui, c'est ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sebring a 6,30€ soit 33% de remise, le pack endurance a 50% de remise soit 7,5€.

    Le pack GT3 challengers est à 10€ et GT3 à 7,5€.

    Est-ce que ces prix sont fixes pour le summer sale ou bien il peut y avoir une deuxième démarque la deuxième semaine?

    588.pngv1lJPMt.png

  • Les années précédentes, les prix ne bougeaient plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Philippe. Au fait j’étais prêt de chez toi en fin de matinée. J’étais à Tubize.

    Je n'étais pas seul, du coup je ne t’ai pas contacté pour qu’on se voit

    588.pngv1lJPMt.png

  • Merci Philippe. Au fait j’étais prêt de chez toi en fin de matinée. J’étais à Tubize.

    Je n'étais pas seul, du coup je ne t’ai pas contacté pour qu’on se voit

    6 km !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme quoi sooooooooooon, parfois ça vient !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas assez cher :hihihi:.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut.

    Peut êtes vous mieux informés.

    J'ai posé la question sur le forum officiel mais n'ai pas eu de réponse :

    Que ce soit du contenu payant ou gratuit, à quels circuits/voitures (ou type de voitures) peut on s'attendre durant 1es 12 prochains mois, d'après ce que vous savez ?

  • Grande Interview de Marcel Offermans sur Race department.

    Premier des 4 épisodes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour,

    Je suis entrain de peaufiner ma nouvelle installation :) et je me demandais si vous utilisez toujours NVIDIA Inspector.

    Si oui, je serais preneur d' un profile... j' ai une 1660 ti, mais j' adapterais.

    297.png

  • Bonjour,

    Je suis entrain de peaufiner ma nouvelle installation :) et je me demandais si vous utilisez toujours NVIDIA Inspector.

    Si oui, je serais preneur d' un profile... j' ai une 1660 ti, mais j' adapterais.

    Nvidia control panel ou nvidia inspector.

    Sur screen à ma connaissance, la meilleure image est lorsque tu paramètre ainsi :

    - désactivation de l'optimisation de filtrage de textures (2 paramètres)

    - textures en haute qualité

    - distorsion LOD bias : clamp (fixer en français)

    L'antialisaing du jeu est pas mal, mais il ne semble pas désaliaser les ombres :

    Gourmant en perf., l'AA suivant est supérieur au jeu car l'AA porte sur toute la scène graphique (d'après ce que j'en sais), et donc notamment aussi sur les arbres (textures transparentes je crois) et les ombres) :

    - Anti aliasing (nvidia inspector) :

    SPARSE GRID X2 (voir X4 mais très gourmand) associé à la même valeur en MSAA (X2 msaa si sparse grid X2 par ex.)

    Si tu joues en 2K ou 4K, sur un screen pas "énorme", l'AA du jeu devrait suffire je pense.

    Perso, hormis l'AA pour lequel j'utilise celui du jeu, en VR je réutilise les paramètres nvidia control panel que je t'ai proposé, mais ce ne sont probablement pas les meilleurs paramètres pour la VR et mon casque, mais une amélioration par rapport au paramètre standard.

    EDIT

    Très important :

    Pour que les paramètred d'AA soit pris en compte, pensez bien à rentrer cela dans nvidia control panel ou inspector :

    enhance current settings

    (améliorer plutôt que remplacer)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (5 juillet 2019 à 09:11).

  • Salut.

    J'esperère que je suis dans le bon topic, je crois.

    J'ai peu joué ces 6 derniers mois, et ces derniers mois ont beaucoup été consacrés à paramétrer les réglages graphiques VR de rF2.

    J'aimerais me remettre à mon niveau antérieur en pilotage, je pense que je suis un peu moins bon.

    Voilà à quoi j'ai pensé, dites moi ce que vous en pensez :

    Nota :

    Le online ne m'intéresse pas et je n'utilise les setup personnalisés que pour rendre les voitures plus intéressantes à conduire, plus "challenging", pas plus rapides.


    1/ Utiliser exclusivement les 36 voitures que j'estime être à la fois les plus réalistes du jeu et intéressantes à piloter (ça tombe bien je n'ai que celles ci sur mon rF2).

    2/ Utiliser uniquement Sebring (à la sortie du Nürburgring j'alternerais et prendrais les voitures les plus adaptées pour l'un et l'autre des circuits) :

    Tracés intéressants, physiques de la piste passionnant.

    3/ Météo avec pluie à 50% de probabilité en mostly cloudy (pluie assez forte)

    4/ Mode qualif, 15 AI, essais privés (=le realroad évolue en fonction des AI, mais la performance n'est pas bouffée ce qui me permet de mettre les graphismes au max) : AI à 100% de force. Transparent trainer (best lap).

    5/ 30 minutes de session, sur chaque voiture de la liste (de haut en bas), ce qui devrait m'amener chargements compris à 20h de session totale d'entraînement sur rF2.

    Si je m'entraîne ainsi disons 2 heures par jour, je pourrais boucler toutes les voitures en 10 jours.


    Que pensez vous de la méthode d'entraînement au pilotage (hors ligne car c'est ce que je souhaite) ?

  • Difficile de dire si une méthode est mieux qu'une autre, chacun faisant ce qu'il aime généralement.

    Pour ce qui concerne la progression en performance, en jouant hors ligne, je ne vois pas trop comment faire. D'autant plus qu'il n'y a pas de point de repère hors mis l'IA. D'avoir d'autres joueurs comme compagnon de jeu, à l'énorme avantage d'avoir d'autres vues que la sienne. Que ce soit au niveau des trajectoires que des points de freinage ce qui, au final, fait progresser tout en faisant découvrir d'autres techniques auxquelles on aurai même pas pensé.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Lorsque le nouveau système de compétition sera prêt, je me réfèrerait aux temps aux tours sur le Nürburgring ou Sebring ou autre pour avoir un point de comparaison.

    Cela devrait être bientôt possible.

    Néanmoins je cherche juste à être bon, pas excellellent.

    Mon niveau d'il y a 6 mois me paraît être un bon niveau, j'aimerais déjà le retrouver.

    Par ailleurs le transparent trainer devrait me permettre de me situer par rapport à mon meilleur temps, un peu comme un delta time plugin mais sans le HUD dégueulasse.