rF2 - Le bar du coin

  • Pour une voiture sans TC et sans abs, elle patine peu et elle bloque peu cette 992. J’ai alterné entre monaco et daytona, c’est dur de la prendre en défaut sur le sujet.

    Sinon elle est chouette. Faut s’habituer a ce qu’elle freine plus long que l’ancienne aussi j’ai l’impression

    558.png

  • Perso, j'utilise aussi Paypal avec MDP à 13 caractères, chiffres, symboles, du genre c$4^7J~5Tv2bF qui doit être confirmé en ouvrant l'application de ma banque de mon tél, qui se fait toujours par biométrie.

    Evidemment, MDP différent pour chaque site.

    J'enregistre aucun MDP sur aucun site.

    Comme tout système de protection, ma méthode est certainement "craquable", mais si un escroc a les compétences pour, ce n'est pas à moi qu'il va s'en prendre, trop long et trop compliqué à craquer, il préfèrera s'attaquer à une entité qui lui rapportera bien plus que mon livret A !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (21 décembre 2022 à 18:51).

  • Ben oui moi aussi j'ai un MDP assez sévère sur PayPal que j'utilise depuis longtemps pour tous les achats en ligne.

    Tous les sites marchands que moi ou mon épouse utilisons me demandent toujours mes log paypal et le mdp. Seul Steam me fait ça je n'ai su trouver pourquoi.

    Dans PayPal, je n'ai aucun paiement rapide d'activé avec personne. C'est donc dans Steam que ça se joue mais je n'ai jamais trouvé où.

    587.png

  • Moi je n'ai aucun moyen de paiement enregistré, je refuse toujours de conserver lors d'un achat, quand dans Steam je clique PayPal, j'arrive directement sur mon compte où il n'y a plus qu'à autoriser la transaction. J'ai cherché partout le moyen de faire en sorte qu'on me demande au moins le mdp, je n'ai jamais su.

    idem jamais enregistré de moyen de paiement et la bah c'etait normal rien de plus rien de moins en 5mn j'etais au volant!

    faut faire gaffe a pas cocher un ptit truc a la va vite ça peut arrivé!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (21 décembre 2022 à 19:01).

  • Pour une voiture sans TC et sans abs, elle patine peu et elle bloque peu cette 992. J’ai alterné entre monaco et daytona, c’est dur de la prendre en défaut sur le sujet.

    Sinon elle est chouette. Faut s’habituer a ce qu’elle freine plus long que l’ancienne aussi j’ai l’impression

    Je la trouve aussi très "facile" et pas du tout typé Porsche. Pas sur qu'elle plaise aux fans de rF2. Perso j'adore !!

    Mais je suis vraiment bluffé par les progrès réalisé par cette simu. La modélisation de l'intérieur est superbe, le son très bon et j'ai vraiment adoré la conduite. Et pourtant vous savez que je ne suis pas le 1er à m'enthousiasmer pour ce jeu, mais là, vraiment les progrès sont géants à chaque mise à jour.

    Je suis monté dedans, pas eu besoin de setuper dans tous les sens pour trouver une physique cohérente, en VR la position est impec, on n'est pas assis dans le coffre arrière et obligé de faire "seat, seat, seat....." pendant des plombes.

    Du coup j'ai acheté l'Astra plus par encouragement que par véritable intérêt mais je l'ai trouvé très bien aussi (pour une traction :B ). Et le fait d'avoir enfin des livrées authentiques pour les BTCC est un plus évident, surtout comparé aux immondes livrées précédentes.

    J'ai entendu dans une vidéo YT qu'ils allaient s'attaquer au problème des voitures jaunes en online. En plus j'ai réussi à améliorer mon rendu graphique en VR. Vraiment, je dis chapeau et j'espère que les progrès vont continuer à ce rythme (j'en suis même à regretter qu'il n'ait pas été cédé plus tôt, ce jeu). Franchement bluffé :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (21 décembre 2022 à 19:13).

  • important dans ce cas, bien activer Steam Guard avec l'application téléphone, ça peut prévenir des connexions frauduleuses en cas de tentative de piratage de compte.

    Idem sur PayPal, j'ai activé les confirmations par SMS pour mes achats, rien ne se passe tant que j'ai pas validé le code reçu par SMS. C'est un peu chiant, mais ça sécurise.

  • bon moi je m'occupe un peu a traduire l'interface de crewchief en Français (je reprends un truc qui avait déjà été fait et le remets au goût du jour avec certaines nouvelles fonctions)

    quand j'aurai terminé je mettrai ca par ici...

    jouant qu'a RF2 je focalise surtout sur les traductions des options de ce jeu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • important dans ce cas, bien activer Steam Guard avec l'application téléphone, ça peut prévenir des connexions frauduleuses en cas de tentative de piratage de compte.

    Idem sur PayPal, j'ai activé les confirmations par SMS pour mes achats, rien ne se passe tant que j'ai pas validé le code reçu par SMS. C'est un peu chiant, mais ça sécurise.

    Bonne idée je vais faire ça aussi.

    Steam guard est aussi activé chez moi. ;)

    Revenons au jeu

    587.png

  • Pour une voiture sans TC et sans abs, elle patine peu et elle bloque peu cette 992. J’ai alterné entre monaco et daytona, c’est dur de la prendre en défaut sur le sujet.

    Sinon elle est chouette. Faut s’habituer a ce qu’elle freine plus long que l’ancienne aussi j’ai l’impression

    Moi je trouve qu'elle bloque assez facilement d'ailleurs quand on bloque la roue gauche les lumières a gauche s'allument et la même a droite, le train arrière est bien stable je suis pas partie du cul encore mais je suis pas très rapide et comme a dit RVB avant de la faire surviré faut soit raté sa trajectoire ou raté sa traj :B

    une superbe voiture pas si facile que ça!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (21 décembre 2022 à 19:35).

  • Rick Block je sais pas si on a vu la même vidéo, mais j'ai entendu aussi qu'il essaierai de résoudre le pb de devoir posséder toutes les voitures pour pouvoir rouler en ligne.

    perso je trouve que ça serait une grosse avancée, et ça doit être attendu par beaucoup je pense.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Ça plus le nouveau système multijoueur (façon LFM) pour 2023, iRacing va perdre des fidèles je crois^^.

    Mais j'y crois pas tellement à ce qu'il puisse changer le fait de devoir posséder tout le contenu d'un serveur.

    Ils ont annoncé plusieurs fois que ça nécessiterai de réécrire une bonne partie du code du jeu...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Rick Block je sais pas si on a vu la même vidéo, mais j'ai entendu aussi qu'il essaierai de résoudre le pb de devoir posséder toutes les voitures pour pouvoir rouler en ligne.

    perso je trouve que ça serait une grosse avancée, et ça doit être attendu par beaucoup je pense.

    Oui, c'est bien la même vidéo du nouveau commercial de rF2 :B. Et d'après lui ce serait prévu courant 2023.
    Cela m'intéresse moins, perso. Je veux bien mettre 20 euros de plus pour avoir toute une catégorie si un jour il y a un vrai multi, mais c'est hors de question tant qu'il y aura les voitures à oui-oui, faut pas se foutre du monde.

  • Bonne idée je vais faire ça aussi.

    Steam guard est aussi activé chez moi. ;)

    Revenons au jeu

    Vérifie dans "paramètres - paiements automatiques" si Steam n'est pas en actif...

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • iRacing va perdre des fidèles je crois^^.

    Je reste quand même un adepte d'iR. Pour moi ce qui manque le plus c'est du contenu cohérent de qualité. Il y a peu de circuits laser-scans de qualité, beaucoup de voitures sont dépassées au moins graphiquement et je préfère encore nettement la physique et le ffb d'iR (mais je comprends que l'on ait un avis différent). J'en ai vite marre de tourner sur toujours les 10 mêmes circuits de rF2 avec les 10 mêmes voitures. Ensuite, c'est dans ma nature d'aimer zapper en permanence d'un combo à l'autre, voir d'une simu à l'autres. D'autres sont moins volatiles, et heureusement.

    Mais je dois dire qu'au train ou ils vont, l'écart se resserre mais il était tellement abyssal qu'à mes yeux iR a encore de l'avance. Mais il va falloir qu'ils se réveillent et se réinventent pour conserver leur place de leader. D'ailleurs j'espère que les progrès réalisés par les autres simus (parce que AMS2 et RRE ne roupillent pas non plus) les motiveront encore plus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (21 décembre 2022 à 20:34).