rF2 - Le bar du coin

  • Remibad72 c'est moi où y'a eu un petit soucis hier en GTC ? Je ne t'ai pas vu sur la grille ?!

    Merci pour ta réponse sur l'aspect team au fait, super retour 😉.

    J'ai une autre question plus "technique", t'es-tu entraîné sur le sec à Sebring pour la manche du GTC sur ce tracé (avec la piste gommée) ? Je serais curieux de savoir quel chrono tu peux y faire ?

    On s'est engagé avec Paps143 en GTWCS (ESL) du coup on cherche des repères 😁 (si on est à moins de 2sec on sera content 😆)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 Oui gros soucis même, un conflit entre 2 mods apparemment... impossible pour moi de rejoindre les serveurs GTC vendredi soir :bad3: J'ai un peu la haine car j'avais bien préparé cette course et surtout mes qualifs, pour une fois... En solo, une heure avant le début des qualifs, j'avais fait 47.501 sans le grip évolutif. 47.501, c'était une potentiel P5 sur la grille pour la course sprint et la main race :bye::hihihi:. Tant pis, ça me fait perdre beaucoup de place au classement, mais j'y peux rien donc j'espère que ça marchera pour la prochaine :prions: 

    Sur Sebring, j'étais pas très fast sur le sec comparé aux tops pilotes du GTC. Je t'ai upload un 1:57.665 sur ma chaine youtube, c'est mon essai le plus rapide en qualif sur le sec. Ensuite je suis passé à l'entrainement pluie :pepeg: Pour te donner une idée, Jajovski arrivait à taper des 56 haut sur le sec avec son Audi et le même grip que moi :etoiles:
    Pour le rythme de course, sur la sprint de 15 min, j'avais comme target 1:59.0 / 1:58.haut. J'ai fais qu'un seul test donc ça peut surement rouler un peu plus vite de quelques dixièmes avec plus de training et avec le grip évolutif. Au premier virage du 6ème tour, j'ai réussi à la rattraper avant que l'arrière passe devant, j'ai simplement trop forcé.
    unknown (2).png
    Sur 45 minutes, j'ai pas fait de test car la météo annonçait de la pluie à ce moment... je suis passé directement en l'entrainement pluie pour ne pas perdre de temps.
    Sur le sec, avec le plein, ça devrait rouler en 59 bas en début de relais et passer en 59 haut après 3-4 tours. Sebring mange pas mal de pneus, le drop de performance est normal. Avec la 720s, il y a possibilité de rester en 1:59 haut au fur et à mesure du relais, elle ce comporte très bien avec l'usure des pneus et le réservoir qui ce vide. L'audi est un peu plus compliqué de ce côté là, mais elle est diablement rapide sur un tour :dingue:

  • Mes problèmes vendredi soir m'ont laissé une petite heure de libre pour aller faire un temps sur le combo LMP3/Monza du Le Mans Virtual Cup. C'était pas fameux, j'étais énervé du problème de mod juste avant... 1:44.994 en pb, ce qui me classait top 75. Hier soir, j'ai retenté ma chance sur la dernière séance de prequal. La tête reposé et surtout détendu car je n'espérais finalement pas grand chose de cette prequal... c'était beaucoup mieux.

    Dix minutes avant la fin des prequal, j'arrive à faire un 1:44.121 (onboard youtube ici), qui me classe 22ème sur 338 participants, synonyme de split 1 pour la 1ère course à Monza.

    Parlons-en du split 1, il y a du très lourd :dingue: Des pilotes du GT Pro, des pilotes venant d'iRacing avec des IR assez insane, quelques top pilotes RaceRoom, sans oublier des pilotes IRL... bref, le seul bouffeur de Rillettes que personne connait, c'est bibi :coucou2: :eclipse:

    A noter, c'est assez rare pour être souligner : 4 français en split 1, cocorico :yes: Corentin Guinez (7.6k iR sur iRacing), Evan Marion (5.9k iR sur iRacing), Leo Boulay (pilote IRL en Alpine Europa Cup) et... moi (membre RFRO et fier de l'être :dance:). Résultat complet de la préqualification LMVC

    Objectif personnel pour le championnat LMVC : faire des courses corrects pour jouer le maintien en split 1 jusqu'au bout. J'espère participer à la finale sur le circuit des 24h du Mans, ça serait sympa :D

  • Salut Remibad72 ! Bon déjà bravo pour la perf en LMVC ! Les personnes que tu cites sont inconnues pour moi mais j'aime bien l'idée que des pilotes IRL ainsi que des pointures de iRacing roulent sur rF2, c'est mon côté "fanboy" rF2 qui parle peut-être :B .

    Il semble le coup de com fonctionne et ça promet de belles courses du coup, je suivrai ça si je peux ^^ .

    Pour ce qui est de Sebring, bon déjà on est à moins de 2sec, ouf :B, mais 1sec quand même sur le tour qualif (58:6, 58:4 en opti), pareil voir un peu plus sur le rythme en course.

    Sur le tour qualif c'est dingue mais vu comme ça je n'ai pas l'impression d'être 1sec plus lent, s'en est d'autant plus frustrant :P , j'essayerai d'uploader mon tour également (en Audi) mais contrairement à ce que j'espérais je ne trouve pas le(s) truc(s) qui manque(nt). A priori ce serait surtout dans le S1 d'après ton screenshot. Vu que je suis jamais descendu sous les 44:4 alors qu'en S2 et S3 j'ai déjà fait ces chronos (enfin en mode qualif quoi ^^). Mais bon c'est certainement plus du pilotage plutôt que de la trajectoire...

    Par contre pour ce qui est du drop des pneumatiques, on le ressent clairement, après 3/4 tours comme tu dis, on perds 0.5sec au tour "d'un coup" (voir un peu plus j'ai l'impression sur Sebring) puis après le grip diminue plus progressivement...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci Agahnim90 :B Bon j'avoue que pour moi aussi c'était des inconnus, j'ai juste googliser les noms qui sonnait français j'avoue :hihihi:

    Ton début de tour est propre, tu as perdu facile 2-3 dixièmes au T5, tu freines un poil trop tôt au T7, tu rentres un peu tôt dans le T13 même si la sortie est bien, au T16 tu rentres en survitesse ce qui t'oblige à remettre la 2 pour garder le cul mais ta sortie est beaucoup moins bonne. Ce sont pleins de petits détails mais la diff de chrono est là. Tes traj sont propre et tu freines au bon endroit, pense juste à tes sorties de virages. Une belle sortie c'est une sortie quand tu reprends tes gazs tôt dans la plupart des cas. Si tu te focus sur tes sorties en rentrant un peu moins fort, tu verras que tu arriveras a rouler dans le même rythme mais sans forcer. Une fois en confiance, tu peux mettre un peu plus de vitesse en entrée mais en gardant toujours à l'esprit d'être le plus clean possible en sortie :+:

  • Merci Remibad72 pour l'analyse 😉!

    Depuis j'ai réussi à faire le même tour mais sans me louper au T5, et effectivement mon S1 est 2 dixièmes plus rapide, bien vu 😁. Ce qui fait un chrono en 1:58:450 au final.

    C'est vrai qu'en regardant bien j'ai l'impression que tes trajectoires sont un peu plus arrondies, ou les miennes sont trop "en V", du coup tu dois garder plus de vitesse au point de corde et ça doit de permettre de reprendre les gaz un peu plus tôt en sortie. Contrairement à moi qui casse trop ma vitesse.

    Je vais essayer de mettre ça en pratique mais c'est pas gagné, difficile de changer ses mauvaises habitudes (et sûrement adapter le setup un poil aussi) 😄.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Dites les copains, y a t'il un topic spécial sur le forum pour "raconter sa première expérience sur circuit auto en VRAI" ? :B
    J'ai eu la chance de faire de la Formule Renault 2.0 sur le circuit du Val de Vienne hier après-midi, c'était ma première fois sur circuit auto et encore plus en monoplace, c'était juste un truc de fou furieux:sleurp:200cv pour 490kg avec un peu d'aero, ça pousse aussi fort que ça freine tard ce truc... et le circuit au top pour ce genre de voiture !

    J'ai pris l'option "caméra embarqué" pour garder un souvenir de ce beau cadeau (pour mes 25 ans). J'ai envie de vous raconter un peu tout ça en faisant le comparatif de sensations "réalité/simracing" et pourquoi pas partager les caméras embarqués (3 sessions). Je vous préviens tout de suite, c'est pas un truc de fou vu que c'était ma toute première fois, j'ai pas voulu me tuer :hihihi:

  • bon moi j'ai craqué j'ai remplacé ma 1080 gtx par une petite 3080ti...

    Avec le G2 en VR....que c'est beau !!!!!

    je suis encore en phase de test pour voir ce que je peux pousser comme option mais que c'est beau !!!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai quasi tous les curseurs à fond...

    Bon je suis avec une rétroprojection 45 fois pour du 90...

    Mais impressionnant.

    Comme je dis je teste

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon moi j'ai craqué j'ai remplacé ma 1080 gtx par une petite 3080ti...

    Avec le G2 en VR....que c'est beau !!!!!

    je suis encore en phase de test pour voir ce que je peux pousser comme option mais que c'est beau !!!!

    c'est parce que je suis en 2080ti, que ça fonctionne bien, mais je ne sais pas ce qui me retient de ne pas craquer non plus.

    587.png

  • franchement sacré gap pour moi, et mon petite i7 6700k (meme pas OC) et mon alim corsair rm650x tiennent la route

    ma carte graphique a meme pas depassé les 67 °C, je peux encore lui en demander lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • non une pas une FE...

    c'est une Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    le cpu doit surement limité oui...apres j'ai pas encore tout analysé.

    mais a l'heure actuelle je suis tres satisfait (heureusement vu les prix des CG ...putain me manque une couille lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC