rF2 - Le bar du coin

  • La question que je me pose depuis le rachat de MSG c'est quel va être l'impact des nouveaux jeu dédiées sur le contenu rF2 ?

    Est-ce qu'une fois le jeu indyCar sorti ce contenu continuera d'évoluer dans rF2 par exemple ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Dommage que les titres divers basés sur le moteur physique de rfactor 2 ne soient pas a la place des "big DlC" -quitte à ce qu'ils soient chers et dépassent le simple contenu traditionnel (règles de courses...)- au sein même de rFactor 2.

    C'est ce que j'aurais souhaité.

    rFactor 2 est une quasi garantie de volonté maximale de faire du contenu sim ultra réaliste.

    Et je déteste changer de plateforme.

  • Sûrement ça XtaZiiy, plus une couche de marketing j'imagine.

    Mais idem pilAUTO, je préfèrerais aussi un genre de "mode de jeu/DLC" dédié mais toujours sur rF2.

    Mais bon après si rF2 bénéficie toujours de tout le contenu MSG à jour ça me va (tant qu'on est sur du contenu bien fait et purement simulation).

    Si l'idée des jeux dédiés est finalement d'avoir des modes de jeux single player exportés de rF2 pourquoi pas finalement !

    En achetant le jeu dédié tu achètes une UI spécifique et un mode de jeux "histoire" avec un peu plus de cosmétiques lié à la licence.

    Pourquoi pas.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ce sera le cas regarde la RoadMap Update Content (donc mise à jour de contenu et pas bug fix) à minima jusqu'à 2024 et tous les 3 mois selon la nouvelle base de mise à jour rf2

  • Oui mais tu pourrais penser que le contenu rF2 soit différent de celui des jeux dédiés par exemple ! Rien ne dis le contraire du moins^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour Samedi dernier je confirme que le problème était bien côté serveur dédié.

    Après en avoir discuté avec Julien hier soir, 6 équipes ont été éjectés du serveur (déco) simultanément, certaines ont pu revenir sur le serveur mais se sont retrouvés en "setup fixed" avec plusieurs impossibilités de modifier leurs voiture (brake bias etc...) et d'autre ont purement et simplement eu cette erreur :


    racingfr.net/index.php?attachment/18736/


    Dans ces conditions le drapeau rouge était forcément, de fait, inévitable et souhaitable.


    Le problème est qu'à partir le là, le dédié était bugué. Sur un bug apparemment récent (du moins perso jamais vu et eux ne l'avaient jamais vu non plus) et que plusieurs orgas rencontrent ses derniers temps. Probablement apparu à la suite d'une des dernière mise à jour, le bug est connu de S397 apparemment mais ils ont besoin de donnés clients pour en identifier l'origine exacte et le corriger. En toute logique il sera corrigé d'ici la prochaine manche à Sebring et on l’espère également avant la notre des 1000km Series le 14 Mai prochain. S'agissant un bug majeur il sera patché dès qu'il sera corrigé chez S397.


    S397 ont tous les logs de samedi et également ceux d'autres évents qui ont eu ce problème (comme le V.E.C).

    Avec l'incompréhension générale et la frustration de Samedi on s'est tous posé la question de la nécessité de ce drapeau rouge. Le fait est que la FFSCA ne pouvait strictement rien faire, le bug vient du code du dédié (donc côté S397) et le redémarrer n'y changeait donc rien. C'est dommage et frustrant que ce bug soit intervenu en course, d'autant plus que leurs dédié a tourné H24 pendant les pratices sans le moindre problème avant la course, mais comme nous sommes nous même orgas sur rF2 (à titre perso sur les 1000kms series) on sait à quel point cela doit être 100x plus frustrant pour eux en tant qu'orgas que pour nous en tant que pilotes.

    Nous n'avons, en tant que Team Officielle RFRO, jamais eu à nous plaindre de leurs organisations sur les évents auxquels ont a participé jusque là (notamment les 12H de Sebring en Décembre ou on engageait 3 voitures), je tenais donc à vous faire part de ses éclaircissements :+:

  • Non c'est plutôt aléatoire je pense. Les practices durent 2h40 max, là la course en était plus ou moins au même point (il restait 21h de course).

  • On a donc eu un gros coup de bol chez ESL pour la manche des 10H Sebring car les dernières MAJ en date sont:

    - Nouvelle UI => fin Janvier (27/01)

    - MAJ serveur => début Février (02/02)

    Et je n'ai pas souvenir d'une autre MAJ, impliquant le serveur voir même le client de manière "générale", je ne compte pas les MAJ du contenu.

    Pourtant aucune info durant notre course ne m'a été remonté, aucune déco en masse non plus, rien quoi ????

    Ou alors cela vient du Track Update de Mars mais comme pour Silverstone (notre prochaine course de 6h à la fin de ce mois) on utilise une ancienne version que j'ai modifié.... :yes:

    Au pire, on fera une 3X 2H :B

  • Pas de soucis pour nous aussi, peut être que le problème est lié à leur bop, peut être que les pilotes concernaient par le problème étaient avec la béta????

  • Non s'ils étaient en RC ils auraient pas pu rejoindre le serv.

    La BoP étant celle du VEC oui c'est une piste éventuellement :jecpa:

  • Non, ce n'est plus possible. En RC tu peux juste jouer en offline.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, tout à fait.

    C'est pour ça que l'on ne peut y jouer qu'en solo.

    Et si il y'a des problèmes en ligne, on verra bien, ou ils font des tests !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.