rF2 - Le bar du coin

  • Je me rappel de ton 1er open ici avec un certain Boulemiroir :B , que de chemin parcouru depuis :+:

    Je m'en souviens très bien de cet open! Avec MikaLR72, nous sommes arrivés sur rF2 par le plus grand des hasards. C'est jimmy abrivvard , un ami qui fait du karting SWS au Mans qui nous avait invités à faire cet open avec lui, pour découvrir les courses en ligue et passer une soirée sympa.

    Un petit bout de virus rF2 a été choppé ce soir-là... Quelques semaines après, découverte de l'endurance avec les 1000km de Portimao RFRO avec Mika, 1ere victoire avec l'Oreca 05 du mod Enduracers, le reste du virus rF2 a été choppé ici!

    Depuis ce jour là, on a progressivement upgrade vos simus progressivement tout en continuant d'apprendre le fonctionnement d'rF2. On a créer la section "simracing" chez RKT Compétition pour accompagner au mieux les copains dans leur progression. 2 ans plus tard, nous avons une bonne dizaine de pilotes qui roulent sous les couleurs RKT sur rF2, pour notre plus grand plaisir !

    Pour ceux que ça intéresse, voici l'évolution matos :
    - Logitech Driving Force Pro sur bureau avec balle de squash sous la pédale de frein pour des dégressifs d'enfer :B (environ 6 mois)
    - TS-PC Racer Ferrari 488 GTE / pédalier TLCM

    - Passage sur châssis en profilé alu maison en 90x45 et 45x45

    - Upgrade du TLCM par un HE Sprint en janvier 2022

    La prochaine étape reste l'achat d'un DD et un éventuel passage en triple screen.

    Pour l'instant, le TSPC fait encore le boulot malgré mon utilisation intensive. Pour le triple, mettre 500/600€ dans deux nouveaux écrans 27" 165hz pour un triple, j'arrive pas encore à passer le cap. Rouler en simple screen 27" ne m'handicape pas plus que ça en course.

    Mika est parti d'un G27, qu'il a gardé jusqu'à début 2022 si je dis pas de bêtises. Il avait déjà upgrade le pédalier par un Fanatec clubsport V3 depuis un petit moment. Il a craqué il y a peu pour un CSL DD et un châssis en profilé alu pour gagner en confort de conduite.

    Nous avons rencontrer les bonnes personnes et les bonnes équipes pour continuer notre progression ensemble en endurance. RKT, TX3, GOTeam Racing et plus récemment D'Station Racing. Coté championnat : 1000km series, ECS by ESL, LMVC, GT Challenge, VEC, BMW SimLive, LMV Challenge en LAN au circuit des 24h du Mans et puis maintenant LMVS pour moi... J'en apprends encore tous les jours sur le simu en essayant de me confronter à plus rapide. Le fait de rentrer en contact avec des personnes des 4 coins du monde est aussi une expérience incroyable, très enrichissante personnellement. :B


    philou , je me souviens de ton 1er open (DQ :B )................... avec un certain Pitch :LOL:

    :eclipse:

    Incroyable, septembre 2009 ! Là on peut dire que tu ressors les vieux dossiers :hihihi: J'avais 13 ans en septembre 2009, la rentrée en 4eme, surement aussi stressant que de rouler en LMVS Oo :hihihi:

  • Heureusement il n'a pas eu besoin de moi.

    OUi je sais :B, mais d'où tu as sorti un pseudo pareil??

    il prend soin de lui :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • et moi qui début RF2.. Remibad72 tu me fait rever :LOL: :LOL: :LOL:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • ça impressionne ça sur un CV....

    une expérience certainement bien sympas à vivre, et comme tu le soulignes, qui doit enrichir humainement.

    tout le meilleur pour ce challenge Remibad72

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Heureusement il n'a pas eu besoin de moi.

    OUi je sais :B, mais d'où tu as sorti un pseudo pareil??

    Euh… tu veux vraiment savoir?

    Un jour y’a pas mal d’années on était chez un pote et il avait une sauvegarde sur sa Xbox qui venait de chez quelqu’un d’autre, le pseudo c’était « BouleMiroir3 », on croirait un truc généré automatiquement par un bot tu sais. Ça m’a fait délirer du coup je l’ai gardé 😬

    710.png

  • ça impressionne ça sur un CV....

    une expérience certainement bien sympas à vivre, et comme tu le soulignes, qui doit enrichir humainement.

    tout le meilleur pour ce challenge Remibad72

    Merci beaucoup :+:

    Pour le CV, tu sais, hormis si tu parles avec un habitué du simracing, c'est très compliqué d'expliquer ce que tu fais et par la même occasion, ce type d'event à sa juste valeur. Encore plus quand ça mix des pilotes réels et des pilotes virtuels, là généralement, tu perds 99% des personnes quand tu commences à dire que tu roules pour une équipe réelle, avec des pilotes réelles mais aussi des simracers :hihihi:

    Le seul truc qui marche "bien", c'est quand tu gagnes un prix réel "physique" finalement, quand il y a quelque chose à montrer. Ca fait plus de 4 ans que je suis dans mon entreprise, jamais j'avais discuté sérieusement de sim avec des collègues ou même mon boss. Tout simplement car ça n'intéresse pas plus que ça quand tu ne connais pas. Bizarrement, quand on entend par le bouche à oreille dans l'entreprise que tu as gagné un "gros prix" au circuit des 24h du Mans ce weekend précédent, beaucoup de monde vient te poser des questions à la machine à café, par simple curiosité et toujours avec bienveillance. ;)

    Quelques jours après, la boite organisait un petit bbq le vendredi midi (aucun rapport avec moi à la base), je leur ai rapporté le casque de Sebastian Buemi car plusieurs collègues, dont le boss, étaient réellement intéressé pour voir ça de plus près et d'en savoir un peu plus sur le sujet. Ca a permit de créer un vrai dialogue et d'expliquer le plus simplement possible tout ce qu'il est possible de faire dans le monde sur simracing. Dissocier l'image du simracer et du "gamer" en slip chaussettes sur le canap', c'est souvent ça le plus difficile. :hihihi:

    Les courses ou les events pour de l'argent, c'est moins gratifiant à mes yeux. A part dire, "tiens j'ai gagné x euros ce weekend", ça apporte pas grand chose, hormis un petit enrichissement mais aussi parfois de la jalousie si tu en parles à la mauvaise personne. L'éternel question du rapport à l'argent en France, mais ça c'est un autre sujet qui n'a rien à faire dans ce topic.


    Bref, je me suis un peu étalé mais tout ça pour dire que le virtuel reste la grande majorité du temps dans le monde virtuel. Ca changera peut-être dans les prochaines années, mais pour le moment, je le ressens comme ça. Par contre, si le virtuel peut ouvrir quelques portes pour faire du réel, là c'est super intéressant ! Je pense que c'est le rêve caché de tout simracer, passer un jour en réel.

    Avec le LMVS, rien que le fait de travailler avec des ingé et des pilotes réels, c'est ultra intéressant car tu touches du bout des doigts à ton rêve. C'est aussi dans ces moments là que l'on se rend compte de la puissance du sim car... les vrais pro (ingé et pilote) ont les mêmes approches que nous pour la mise au point d'un setup, pour la stratégie de course, l'analyse des datas, du coaching pilote etc...

    Je pense qu'à la fin de la saison LMVS, je vous ferais un petit récup' ici de cette expérience avec une équipe réelle. Ca devrait en intéressé certains d'entre vous, simracers passionnés que vous êtes :yes: