rF2 - Le bar du coin

  • J'ai posté justement après un test peu concluant ce soir. Mais depuis j'ai essayé une bonne partie des autres GT3, et ça varie beaucoup suivant les caisses en fait. Sur la Ferrari et la Bentley 2020 y a quasiment aucun souci, et sur la 720S c'est pas hyper gênant non plus. Je trouve les vibrations déjà trop fortes sur la BMW M4 en revanche, mais le pire et de loin, c'est la Porsche et les deux R8. Là chez moi ça vibre hyper tôt et fort, tout le cockpit bouge :-: Je précise que j'ai testé trois profils Paddock différents avec la R8 en vain :euh:

    Même sur les caisses où l'effet est moins prononcé je trouve quand même qu'il a rien de naturel et d'agréable, franchement je trouve archi-nul que le jeu nous laisse pas le choix de l'activer ou non :-:

    R1jerome je veux bien que tu testes la R8 à l'occaze voir si c'est pareil chez toi, et si c'est pas le cas je veux bien aussi tes réglages volant vu qu'on a le même matériel ou presque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je partage totalement ton avis sur ce vibrations au freinage sur les GT3, c'est le gros point noir de cette mise à jour. J'espérais que celle d'aujourd'hui y remédie mais cela ne semble pas être le cas alors ?

  • Rick Block ça dépend des caisses, elles sont toujours là et je les aime jamais, mais y a des grosses variations, ça passe du supportable sur certaines au cauchemardesque sur d'autres avec mon SC2 Pro :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y'a une option en modifiant le fichier du controleur (dans les fichiers du jeu).

    Tu peux choisir pour le FFB entre damper et friction. En passant sur friction, on ressent moins ce qui se passe dans le chassis, le FFB est centré sur la direction. A essayer, moi, j'ai adopté ;)

    560.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fredo (23 février 2023 à 05:40).

  • Y'a une option en modifiant le fichier du controleur (dans les fichiers du jeu).

    Tu peux choisir pour le FFB entre damper et friction. En passant sur friction, on ressent moins ce qui se passe dans le chassis, le FFB est centré sur la direction. A essayer, moi, j'ai adopté ;)

    Pareil mais ça fait longtemps que je suis axé sur le train avant

    Elle s'appelle steering résistance type

    Valeur 0: ffb axé sur le chassis (defaut)

    Valeur 1: ffb axé sur le train avant

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Rick Block ça dépend des caisses, elles sont toujours là et je les aime jamais, mais y a des grosses variations, ça passe du supportable sur certaines au cauchemardesque sur d'autres avec mon SC2 Pro :(

    Je ne les ai pas testé de manière aussi systématique mais ce sont ces vibrations qui m'avaient un peu dérouté. J'ai surtout roulé la Mercedes et la M4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (23 février 2023 à 07:54).

  • philou c'est vrai que j'ai pas vu de téléchargement de la Tatuus démarrer, je vais regarder ça ;)

    Concernant cette histoire de vibrations je testerai la modifs de fichier suggérée mais j'ai un peu peur que ça dégrade le reste du FFB, qui me convenait parfaitement, pour corriger un problème qui se concentre sur l'ABS de certaines caisses :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sauf sur la ferrari sur des gros freinage ou le volant bouge légèrement, j'ai rien chez moi c'est comme avant aucun probleme!

    La Ferrari c'est pour moi la plus supportable, t'as essayé d'autres GT3 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Manip pour jouer contre du contenu qu'on possède pas .

    1. Dans le menu principale du jeu, va dans content & settings -> Manage content -> Store Content puis dans la barre de recherche tape "GT3" ensuite tu coche les gt3 et tu appui sur Install à droite (modifié) 👍 1
    2. En faite, malgès la possibilité de pouvoir rejoindre les serveur avec du contenu que t'as pas acheter tu dois tout e même le telecharger

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • C'est assez logique sinon elles n'existent pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • seb ok et t'as quel volant ? Honnêtement chez moi avec la R8 et mon SC2 c'est à le limite de l'injouable tellement ça vibre :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • seb ok et t'as quel volant ? Honnêtement chez moi avec la R8 et mon SC2 c'est à le limite de l'injouable tellement ça vibre :-:

    TSPC racer en tout cas comme j'ai regler mon volant et frein ça me va super, je ressens quand l'abs se déclenche/stop/déclenche, c'est vraiment bien foutu !

    Par contre, le setup de base Porsche est pourrie non? je la trouve très instable !

    La Radical est en cours d'étude.

    Surement trop de perf!