du coup, c'est quoi le mieux, trop de sensations au freinage ou pas assez ?
RF2 vs RRE..make your choice
du coup, c'est quoi le mieux, trop de sensations au freinage ou pas assez ?
RF2 vs RRE..make your choice
du coup, c'est quoi le mieux, trop de sensations au freinage ou pas assez ?
Et branché au vibromasseur, ça doit faire tout drôle
Herve45 si tout le jeu prends cette direction perso je risque d'aller voir ailleurs, les deux trucs principaux qui me font jouer à RF2, c'est les endus et le FFB... pour les endus y a peu d'alternatives, ça se limite à iRacing et ACC qui me vont tous les deux pas trop pour des raisons différentes. Mais niveau FFB j'arriverai à me satisfaire d'AC et d'AMS 2 si RF2 devient un simulateur de marteau-piqueur
Hormis les gt3, il n'y a pas beaucoup de voitures officielles qui disposent de l'ABS donc ça devrait se cantonner à peu de catégories au final .
Mais je suis sûr que ce n'est qu'une première ébauche qui sera sûrement améliorée aux vues des remontées de la base : les joueurs.
Et branché au vibromasseur, ça doit faire tout drôle
je ne veux pas voir à quoi ton cockpit !!!
Hormis les gt3, il n'y a pas beaucoup de voitures officielles qui disposent de l'ABS donc ça devrait se cantonner à peu de catégories au final .
Mais je suis sûr que ce n'est qu'une première ébauche qui sera sûrement améliorée aux vues des remontées de la base : les joueurs.
oui mais je pense que les nouvelles endus a compter de l'année prochaine vont se caler sur le reglement WEc c'est a dire hypercar,"lmp2", et GT3...le GTE va etre mis a l'ecart petit à petit
Oui dommage que les GTE disparaissent....Je les adore....pas d'abs, le rêve
Concernant les vibrations ABS pour les GT3, j'apprécie cette mise en oeuvre. Reste à peaufiner les réglages mais l'approche est bonne
Allo, raceroom, tu m'entends
Le truc c'est que si sa touche 1% des joueurs il n'y aura pas de patch
Hien soir j'ai testé la Mercédes sur Spa. Elle vibre pas mal aussi au freinage, à tel point que le bruit des vibrations amplifié par le chassis en profilé alu à réveiller ma femme dans la chambre adjacente, c'est dire...C'est la 1ere fois que ca arrive.
Du coup, je suis passé sur le même combo sur iracing. Et en fait on ressens aussi des vibrations au déclenchement de l'abs, mais bien moins amplifiées que sur rF2. Peut-être que j'ai un ffb trop fort sur rF2, je le laisse par défaut à 100%.
Sinon, c'est amusant de voir la différence de comportement entre les 2 simus. C'est beaucoup plus sous-vireur sur iR, un peu comme ACC. Je vais pas partir dans une comparaison détaillée qui nous entrainerait dans un débat sans fin, mais les 2 sont très intéressantes à piloter. Et je n'ai aucune idée de ce qui est le plus réaliste.
Ce souci me rappelle les vibrations générés par les plats sur les pneus. Dés que quelqu'un s'en plaignait les ayatollahs bondissaient en expliquant que "c'est plus REALISTE" et qu" il fallait apprendre à freiner avec rF2", puis S397 l' a supprimé en début d'année, discrètement, et tout le monde s'en félicite aujourd'hui, ou au pire ne l'ouvre plus
Espérons qu'il ne faille pas attendre aussi longtemps pour qu'ils réglent le problème de l'abs.
Oui voilà vu l'absence totale de réaction à mon topic pour l'instant, j'ai un peu peur qu'on soit une infime minorité à se plaindre de ça, donc que ça évolue pas. Mais sinon oui je trouve l'idée pas mauvaise dans l'absolu, c'est juste le caractère trop violent de ces vibrations que me va pas, et je pense malgré tout que ça devrait rester optionnel
C'est une question de software et de réglages. Moi perso sur mon MOZA je trouve ça parfait et j'ai même pas eu à toucher aux réglages Cela dit je suis pressé qu'Asetek sortent leurs module ABS pour mon pédalier, à ce moment là je virerais l'effet de ma base
Ceux qui ont les vibrations dans le pédalier ou dans le châssis avec des buttkicker ou quoi je comprends que ça leurs servent à rien l'ABS dans le volant, mais quand c'est pas notre cas c'est quand même fort utile et agréable d'avoir un retour physique de son déclenchement, un peut comme en vrai sauf qu'en vrai c'est la pédale qui saute
Après avec un volant de 30Nm ou quasiment faut pas s'étonner que les effets soient amplifiés par la base, à un moment donner tu seras obligé de régler Johann que tu le veuilles ou pas , tous les effets peuvent pas être lissé par le jeu nativement pour les grosse bases, sinon les plus petites n'auraient plus aucuns ressentis et les plus grosses bases ne sont pas (et c'est encore plus vrai aujourd'hui) le gros du panier quand même, mieux vaut que le jeu envoi un bon signal et que tu es à l'atténuer dans ta base que trop peut voir 0 et que tu le ressentes pas et que même en réglant la base tu le sentes pas. Faut un compromis, le marché aujourd'hui est tellement hétéroclite au niveau des bases que pour les devs faut quand même faire des choix qui permettent à tous d'en profiter, quitte à obliger certains à régler leurs soft.
XtaZiiy t'es gentil de me dire que je serai obligé de régler mon software mais j'ai testé au moins cinq réglages différents, dans tous les cas j'ai le choix entre avoir des vibrations de dingue... ou un FFB tout mou qui me donne quasiment l'impression de plus avoir de FFB (les réglages de R1jerome quand je descend trop le FFB Multiplier)
Donc je veux bien que tu me donnes la solution miracle mais mon coéquipier Denis Wit qui a un SC2 Sport, donc moins de couple, a exactement le même souci, même s'il s'en est moins plaint ici Et Rick Block se plaint aussi avec un TS-PC, j'imagine que c'est également lié au couple excessif du volant
Après je serais curieux de tester chez R1jerome voir si c'est juste lui et moins qui avons un ressenti différent oui si c'est seulement moi qui ait un problème pas forcément présent chez tout le monde
C'est bien pour ça que l'idéal serait qu'il mettent un réglage de l'intensité de l'effet, comme ça chacun mets ce qu'il veut et voilà .
Bon si on va par là certains vont demander un réglage indépendant pour tous les effets donc les pauvres devs ne sont pas sortis de l'auberge.
Mais d'ailleurs ça me surprend qu'ils aient fait ça, parce là c'est un faux effet ajouté artificiellement et c'est flagrant, c'est dommage je trouve.
Même si je comprends l'intérêt.
Personne n'a regardé dans le controller.json par hasard ? Ça se trouve il y a déjà quelque chose ?
Sinon débrouillez vous pour rouler avec l'ABS à 0 ^^.
T'as lu mon deuxième message ? Je te dis pas de virer la force du FFB, mais de chercher quel effet d'amplification, dans le software, cause ça.
A mon avis (mais je connais pas assez MMOS pour en être certains), tous ces effets d’oscillations sont liés de près ou de loin aux effets qu’envoi l'ABS.
Je testerais premièrement de les baisser un par un pour voir lequel (ou lesquels) sont le + lié à cet effet d'ABS. Quand tu l'as isolé (ou les as isolés si plusieurs entre en ligne de compte), il suffira de jouer du curseur dessus. Et tu perdras 0 force sur ton FFB, tu vas juste atténuer des effets simulés par ta base pour quelque chose de précis.
Forcément en baissant le FFB multiplier ou le FFB Strengh tu vas perdre trop d'infos et le torque sera plus mou, d’où l'intérêt d'isolé un réglage/curseur précis qui serait concerné, comme ça tu gardes une force qui te convient par ailleurs.
Je doutes pas que tu sois pas le seul c'est pas ce que je dis, mais vous avez le même software, donc les même effets simulés, même s'il a moins de couple, pour moi ça vient pas du couple en lui même, mais des effets simulés par la base qui, de fait, son + fort avec + de couple.
Quant à Rick FFB Multiplier à 100 sur un base qui propose peut de réglages d'affinages, ça veut dire que tu amplifies tout d'un coup, Torque comme effets simulés. Commence par le baisser un petit peut, du style 90% / 80% etc.. Pour tester dans un premier temps, sinon ajoute du smoothing (pas beaucoup 1 ou 2 cliques) pour voir ?
XtaZiiy ton deuxième message est arrivé quand j'écrivais le mien Bon pour info on est pas sur MMOS déjà, mais sur TrueDrive. Sinon on a une endu ce week-end, j'ai passé déjà trop de temps à batailler avec ça, je vais faire avec pour l'instant, je commence à m'y habituer. Si j'ai le courage, je testerai tous les réglages possibles et imaginables mais un des trucs qui me faisait apprécier RF2 jusqu'ici, c'est justement que j'avais trouvé très vite un FFB à mon goût, sans passer des plombes à le régler. Là je vais finir par avoir l'impression de jouer à Raceroom avant le nouveau FFB
Agahnim90 j'ai regardé, y a des trucs liés au freinage oui mais rien vu de spécifique à l'ABS
Là je vais finir par avoir l'impression de jouer à Raceroom avant le nouveau FFB
ça veut dire qu'on aura les endurances sur R3E du coup ?
Oui je vois rien de lié directement à l'ABS dans ton software, True Drive je connais carrément pas donc comme ça c'est réglé
Par contre j'ai lu ton message sur le forum donc j'ai vu tous tes réglages et pour moi, clairement les effets d'ABS sont des pics d’oscillations donc si je devais commencer à régler sans vouloir toucher à ma force je commencerais clairement par les 4 réglages d'effets d’oscillations que tu as à 100% ici (les wave) :
Je suis d'accords que c'est chiant d'avoir à tout le temps régler son FFB, mais c'est pas le cas avec rF2 tu le règles et t'es tranquille, là ils ont sortie un nouveau système de traction contrôle et d'ABS, donc par conséquent ils les ont pris en compte dans le FFB. Une petite mise à jour de nos réglages peut s'imposer dans ce cas là, perso comme je t'ai dis j'ai pas eu à toucher mon effet ABS, mais moi j'ai que 9Nm Donc je pense pas que ma base puisse abuser de cette effet de manière "native" sans passer la courbe à 300% (elle est à 100% chez moi), en revanche la tienne a clairement + de réserve pour l'amplifier, voir en abuser, donc ouais malheureusement tu vas devoir isolé le réglage qui cause cette amplification.
True drive mixer49.pngJe viens de rouler 1 heure sur Kyalami et Spa,avec l'Audi Gt3 et la Porsche (pour comparer ) et si je ressens bien les vibrations dues a l'ABS , rien de comparable avec un marteau-piqueur !
Et tout ça me paraît normal.
mixer49 tu peux poser l'intégralité de tes réglages TrueDrive histoire que je puisse comparer et tester ? Ainsi que ton FFB Multiplier et ton Smoothing
Le smoothing est à zéro et le FFB entre 40 et 44 % en fonction des autos.
Le reste ce soir.