Project Cars 2 - Porsche 935/80 @ Daytona Road Course (Jeudi 22 Mars 2018)

Date

Participants

5 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 mars 2018 à 01:00
  • Dis-donc gerval c'est quoi ce 1.39 ?

    un tps HOT LAPS réalisé avec un set up extrême pour taper un chrono c'est IMPOSSIBLE à utiliser pour aligner 30 min de course

    je le dis souvent aller vite sur un tour c'est une chose, mais la course c'en est une autre

  • visiblement bcps de pb de ventilo sur les thrust et fanatec, pourquoi ne pas installer un vrai ventilo efficace et costaud type ordi?

    Dans mon cas pas sur que le problème vienne directement du ventilo. J'ai essayé hier soir avec un autre ventilo (pas exactement les même caractéristiques) qui ne tournait pas non plus. Le ventilo devrait tourner au démarrage puis réguler en fonction de la température du moteur. Dès le démarrage il ne tourne pas dans mon cas. Bizarre car j'ai pourtant une tension au borne de la carte qui alimente le ventilo.

    Mais je vois que le ventilo est en 24 volt et je n'ai que 12 V sur ma carte. Hier donc j'ai essayé avec un ventilo 12 v (le seul que j'avais sous la main) mais il ne tourne pas non plus. Comprends pas !!! Maintenant pas sur que ce ventilo de récup fonctionne.

    Je devrais en récupérer un en 24 V demain pour faire le test. Connecteur à bidouiller mais ça ce n'est pas grave.

  • sur la carte mére ou sur ta tour tu dois bien avoir des fiches de connexion libre ( comme ci c'était un ventilo pour refroidir ton PC si 2 broches ventilo tournera dés que tu brancheras ton PC, c'est mieux qu'en 3 broches car là le ventilo se déclenchera qu'aprés une certaine t°

  • Bon ben désolé tout le monde je suis encore au taf.

    Merci à Gerval d'avoir pris la main, enfin j'espère:hihihi:

    Je ne pense même pas arriver pour la deuxième manche.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Quel dommage !!!!! 5 pilotes sur la grille:dingue: ça me rapelle les heures sombres de PCars1

    ce combo méritait vraiment bcps bcps mieux (je pense que certains d'entre vous ont eu "peur" des chronos réalisés sur le hot laps , dommage car la moyenne des tours doit être entre 1.42 et 1.4 bien loin des 1.39 du hot laps)

    course 1

    parti P1 j'y resterais malgré un gros taq

    course 2 de nuit sur l'ovale : magique!!!!

    grille inversée : à l'aspi derrière Clotaire j'amorce mon freinage et vlan tout droit de chez tout droit, je remonte sur Didir Meme à l'aspi j'amorce mon freinage et vlan tout droit de chez tout droit:bad: . Je profite des "tout droit" et "taq" de mes camarades de "glisse" pour me retrouver P2 à 7/8 s de Houba je reviens dans le sinueux mais perd sur l'ovale .Pas grand chose à espèrer sauf...... merci Houba P1 imméritée

  • vraiment dommage de ne pas avoir pu participer. J’aimais bien ce combo.

    J’ai fais un test en fin d’après-midi et mon volant reboot tout seul au bout d’un petit moment. Chauffe certainement.

    Pour le ventilo il va falloir bidouiller car mon PC est à 4 mètres du volant.

  • Dsl je devais participer mais j'ai eu de la visite surprise à la maison, du coup j'ai du annuler ma participation, dommage car j'avais bien aimer moi aussi ce combo, circuit est caisse historique, ça donnait envie....

  • J'aurais voulu participer, j'ai pas testé le combo, mais j'aime la caisse et j'adore le rythme de ce circuit, on l'avait testé après les Daytona 24, et il est étonnamment sympa pour un Ovale "étendu" avec sa portion "road"...

    Par contre j'étais vraiment trop naze hier soir, je me suis finalement posé devant un flim (pas un flim sur le cyclimse...), et après même pas une heure je piquais du nez :timide: ... donc derrière le volant ça aurait été un carnage !

    Dommage que vous vous soyez retrouvé à si peu, le combo ne le méritait pas :timide: ...

  • Arf!! c'est mal tombé, c'est moi qui le propose et je suis resté coincé au boulot, mais bon on ne peut pas prévoir, et je sais que mon banquier saluera mes efforts.

    En tout cas merci Gerval d'avoir prit la relève au pied levé.:+:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce que j’apprécie, c'est le fait d'essayer des voitures et des circuits via les courses que vous proposez, merci !

    Pour la course en elle même, la 1 était pas mal et en fait on tournait je pense tous dans des chronos assez proches, ce qui à fait la différence, pour moi, c'est les sorties, 3 ou 4 sur les 18 tours : me voila 3eme.

    Pour la 2eme, je le sentais plutôt bien, après un départ lancé et une sortie devant, me voila 2eme, près à en découdre. Mais zut, fin du 1er, Clotaire se loupe à un freinage derrière moi, m’envoie dans le décor et manque de bol, suis contraint d'aller faire réparer la Porsche (direction à 90°). Et comme bêtement, mon setup par défaut était de ne mettre que de l'essence et réparer l’aérodynamisme seulement, me voila obligé d'y retourner une deuxième fois. La suite c'est de la promenade.

    Comme dit en live, aucun souci Clotaire, c'est des faits de course et on aura d'autres occasions de partager des tours.

    Comme dit plus haut, très intéressant à l'usage ce combo, bizarre à prendre en main mais tour après tour, vraiment bien et avec le plein une autre voiture.

    Et puis ce circuit, la nuit, vraiment très chouette.

    A bientot.

  • Combo sympa. Dommage que nous ayons été aussi peu mais ce n'est que partie remise.

    Course 1

    Je pars en 2 derrière gerval que j'arrive à suivre pendant un moment avant qu'il ne s'échappe. Course finalement tranquille et sans erreurs à part une petite frayeur à la sortie de la chicane.

    Course 2

    Les temps des essais/qualifs sont cette fois plus serrés; ça risque d'être intéressant ! :oui:

    Départ en grille inversée, je guette gerval du coin de l'œil mais il se loupe et me laisse un peu respirer. Je remonte sur BeR1 et m'apprête à lui mettre la pression dans la partie lente après le gros freinage en bout d'ovale...et je sous-estime complètement l'effet de l'aspiration.:mur: J'ai beau enfoncer la pédale de frein et tenter de me décaler sur la gauche, j'ai accumulé plus de vitesse que d'habitude, le touche à l'arrière gauche et l'envoie dans le mur.:stupid:

    Vraiment désolé BeR1 , je m'en veux encore, d'autant plus qu'on aurait pû s'offrir une belle arsouille :timide::timide::timide:

    Je me tâte pour m'arrêter aux stands avec lui, pour le principe , mais il me demande de repartir. Encore merci :pardon:

    Les autres sont loin devant et je passerai la course à remonter peu à peu, passant d'abord Didir Meme à la chicane puis Houba à l'entrée de l'ovale. gerval est à une petite quinzaine de secondes devant, j'arrive à grignoter un peu de temps sur lui dans la partie lente, avec mes 3 d'appui mais il m'enrhume sur la partie ovale.

    Je n'arriverai pas à le rejoindre et finis la course en appréciant le meilleur comportement de la voiture et la nuit de Daytona.

    390.png

  • Catastrophe ! Course 1 après un choc sur Houba ma direction est défoncée et je parviens tant bien que mal à ralier l'arrivée en dernière position.

    2 ème course j'ai eu la merveilleuse idée de suivre les conseils de l'ingénieur de pc qui me conseille de relever l'arrière. Alors c'est sûr en Hotlap ça a fonctionné mais en course au bout de 4 tours alors que j'étais en 2 ème position taq quasi assuré à chaque gros freinage surtout celui de la chicane. Au bout du 3 e taq j'ai abandonné.

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Porsche 935/80 @Daytona Road Course (Jeudi 22 Mars 2018)” à “Project Cars 2 - Porsche 935/80 @ Daytona Road Course (Jeudi 22 Mars 2018)”.