COM - SHH Shifter H & SQ imprimé 3D

  • Vu la conception, je ne pense pas.

    Mais je suis pas sûr. Il y a possibilité d'avoir une septième vitesse, peut-être est-il possible d'y attribuer la marche arrière :jecpa:

    Le retourner, doit être possible, avec des dons de bricoleur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Je viens de regarder, pas d'inversion de grille c'est certain mais en retournant le shifter complet, je devrais pouvoir obtenir à peu près ce que je veux.

    Je souhaitais une plaque 6+1 mais en retournant le shifter pourquoi pas la 7+1 :euh2:(marche arrière en haut ou en bas à gauche).

    Par contre vous avez choisi quoi comme finition de plaque? La RAW est en métal? Je ne veux pas de plastique.

  • A part quelque pièces comme la tige qui rentre dans le shifter lui-même,tout est en plastique,c'est de l'impression 3D à la base.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • de toute façon, même le Fanatec, tu peux durcir les enclenchements de vitesse, mais pas le mouvement latéral du levier.

    Même sur mon monospace c'est plus résistant

    En venant d'un Fanatec ça va faire carrément cheap le SHH. Je te l'avais déjà dis, mais tu devrais vraiment te renseigner sur un changement d'électronique du fanatec. C'est juste une grille à la con au fond du shifter, il te suffirait de fabriquer un support pour des switch. Regarde le Frex, dedans y a rien d'extraordinaire.

    Garder le passage en séquentiel sera peut être plus compliqué (encore que...). Mais t'as une bonne base mécanique.

    Lachaussette , la 7 ça sert à rien a part à te faire rater le passage 5->6 et même la marche arrière sur ce genre de grille si y a pas de verrouillage c'est pénible.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • oui quid de la fixation si tu le retourne les inserts de fixation sont devant a moins que tu es un châssis alu ....

    Sinon oui par rapport au fanatech ça va faire joué mais je peux dire que c'est bien mieux qu'un g25 c'est certain, peut-être mieux également que le th 8 mais la je ne sais pas c'est par rapport aux quelques vidéos où certains installait un mod pour le durcir, ça voulait dire que c'était déjà très souples .

    Effectivement Lachaussette je l'ai fixé au max en hauteur , en jouant je me suis rendu compte que je pouvais fixer la boîte différemment etcque du coup il serai bien plus haut , alors je pourrais descendre le levier j'aurais alors un peu plus de résistance je m'en occupe mercredi.

    Pour finir à part fanatech , à moins de 500€ il y a rien en boîte H , en suite il y quoi ? Si justement vous pouviez faire un p'tit sujet sur les différentes solutions de boîte en H ce serait cool.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Oui châssis alu donc la fixation serait devant et non derrière, ce qui n'est pas très grave à défaut d'être esthétique.

    Quand je parlais de baisser le levier je ne parlais pas de la boite mais bien de faire en sorte que la tige soit la plus courte possible pour limiter l'amplitude et donc augmenter la force nécessaire.

    Pour les boites H j'essaye d'en mettre mais y'a pas grand chose : COM - Autres Shifters & freins à main

    Sinon oui par rapport au fanatec ça va faire jouet mais je peux dire que c'est bien mieux qu'un g25 c'est certain, peut-être mieux également que le th 8

    ça en revanche ça ne me pousse pas à l'achat, je devrais peut-être attendre et ne pas me lancer dans du bricolage inutile :euh2:

  • Quand tu le reçois, tu peux choisir entre deux "têtes de levier" une sorte de boule ou un manche plus long, ce qui te permet d'avoir un levier plus ou moins long.

    Je ferais des photos demain avec les deux versions.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour les shifters au dessus du Fanatec en terme de gamme de prix c'est Frex GP à 400 ou 500 euros Fdpin je crois (ça dépend du taux du conversion Yen/euro) et le Prosimu à 1500 boules...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je n'aime pas forcé à la vente :) par contre pour 124€ c'est le prix que j'ai payé avec le logo perso j'ai pas hésiter longtemps :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi non plus je ne veux pas forcer à la vente mais j'en suis super content depuis un an et mis à part l'aspect du boitier je ne trouve pas qu'il fasse jouet. En tout cas le ressenti est bien meilleur qu'un TH8. Et puis le fait de pouvoir passé en séquentiel en 2 secondes est génial. J'ai juste mis un pommeau alu. Par contre bien choisir la grille 6+1 pour éviter de passer la 7 par erreur dans la précipitation.

  • Moi non plus je ne veux pas forcer à la vente mais j'en suis super content depuis un an et mis à part l'aspect du boitier je ne trouve pas qu'il fasse jouet. En tout cas le ressenti est bien meilleur qu'un TH8. Et puis le fait de pouvoir passé en séquentiel en 2 secondes est génial. J'ai juste mis un pommeau alu. Par contre bien choisir la grille 6+1 pour éviter de passer la 7 par erreur dans la précipitation.

    Ce n'est pas pour tout de suite mais je me posais la question pour la grille aussi

    Quelles voitures ont 7 vitesses en boîte meca ?

    Ca permet aussi d assigner une touche de plus mais bon...

    Pour la marche arrière il faut enfoncer où tirer quelque chose où c'est en effet un problème si on passe la marche arrière a 200kmh? :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (29 janvier 2019 à 12:58).

  • La marche arrière se passe sans rien faire de spécial.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.