COM - SHH Shifter H & SQ imprimé 3D

  • Hello,

    Mon shifter SHH est arrivé et j'ai un petit souci : quand il est branché en usb le PC ne boot pas, il reste coincé sur le BIOS et au bout d'un moment Windows 10 me sort un écran bleu "processor start timeout". Vous avez déjà eu ça ?

    Si je boot sans le shifter et que je le branche après, tout marche bien et le shifter est reconnu en jeu.

  • Bonne idée, j'ai regardé c'est bon, le bios est à jour et ne boot pas sur USB. J'ai aussi essayé de brancher le SHH sur un autre port et de débrancher tous les autres périphériques sauf la souris.

    J'ai écrit à SHH, vamos a ver...

  • J'avais le même genre de problème avec ma base Clubsport V1. Le PC ne bootait pas si la base était allumée (bloquée sur l'écran de chargement Windows).

    Je n'avais pas ce problème avec ma base branchée sur mon PC portable. J'en ai conclu que le problème était plutôt du côté de mon PC. Le problème étant mineur, je n'ai rien changée jusqu'a l'année dernière (remplacement base puis PC)

    Essaye de démarrer avec un autre PC si tu en as un sous la main

  • J'ai reçu mon shifter la semaine dernière. J'ai testé vite fait la boite en H sur Raceroom et ça m'a semblé vraiment pas mal. J'ai voulu tester la séquentielle sur Dirt, sauf que (bouton bien mis sur le mode séquentiel) le levier ne revient pas automatiquement en position centrale. Il faut donc passer le rapport (ou rétrograder) puis ramener manuellement le levier au milieu. C'est normal ou c'est moi qui ai loupé un truc ?

  • Il faut aussi tourner le levier d'un quart de tour, dans le sens d'une aiguille d'une montre , ça va le bloquer de 3 ème en 4 ème vitesses, par contre il revient moyennement au centre , mais ça le fait bien pour le prix du shifter, tu peux également durcir légèrement le passage des vitesses, en vissent les vis en bas du levier mais surtout pas trop fort cela reste du plastique.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Attention, en mode séquentiel le levier n'est pas bloqué au centre, mais il faut éviter de le pousser à gauche ou à droite.

    Si tu passes souvent du séquentiel au H, le mieux avant de l'utiliser c'est de toujours mettre la trois et voir si ça revient ou pas. Ça t'évitera te tout casser en bourrinant la 1 au départ de la course alors que la boite est encore en séquentiel...

  • Je pense utiliser principalement la séquentielle donc j'ai directement mis la grille sequentielle.

    Du coup les premiers essais ont été vraiment bons, je suis vraiment satisfait de ce shifter, il faut juste que je revois la position sur mon cockpit, parce que là ça n'est pas hyper ergonomique.

  • Oui, j'ai l'équerre. Ils m'avaient envoyé le mauvais support au départ. J'ai le support Logitech que j'ai pu mettre direct sur le support que j'avais déjà. Là ça tient bien.

    Je trouve ça absolument génial de proposer les supports adaptés à nos configs.

    Non je ne l'ai pas customisé.

  • Moi j'ai pris l'option "bottom mount" du coup ça se fixe direct par la base sur le profilé, c'est parfait.

  • J'ai la grosse équerre et elle est hyper rigide. il faut penser à viser dans le bon ordre pour fixer le tout, mais c'est plutôt discret et ca prend pas de place.

    Le reste un peu fragile cassera bien avant c'est sur :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • en plus de casser ma voiture dans la 1ere speciale du champ DR2 je crois que j'ai cassé un truc dans ma boite SHH.

    on position shifter, ca bloquait plus ou moins le mouvement gauche droite il me semble. maintenant ca bloque toujours à gauche, je ne peux pas passer 1 ou 2 mais je peux passer 3 4 5 6 7 et 8eme vitesse. en gros ca ne bloque plus à droite.

    C'était pas comme ca avant il me semble?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • BVV Si tu pense que ca est cassé envoie un mail , sur le miens j'avais cassé une pièce,il m'avait renvoyé tout le système intérieur gratuitement, il était aussi sous garantie....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai un bug bizarre avec mon shifter SHH, j'explique (Je suis en VR ) les 3 premières vitesses ,pas de problème mais quand je passe la quatrième, un point vert s'allume et je me retrouve sur Steam avec un écran qui réagit seulement avec mes yeux. Et ceci uniquement dans le casque ,sur l'écran tout est "normal".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.