COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • Le passage séquentiel-boîte e H m'intéresse pas trop à vrai dire, je préfère les palettes, et pas de soucis de maintenance ou réglage avec ma TH8... c'est vraiment au niveau du ressenti que j'aimerais savoir si c'est mieux que la TH8 ;)

    :+1:

    400.png

  • Le passage séquentiel-boîte e H m'intéresse pas trop à vrai dire, je préfère les palettes, et pas de soucis de maintenance ou réglage avec ma TH8... c'est vraiment au niveau du ressenti que j'aimerais savoir si c'est mieux que la TH8 ;)

    La différence de ressenti entre le TH8 et le fanatec est énorme.

    Malheureusement, plusieurs personnes te le diront, le seul fait de projeter l'achat d'un shifter fanatec fait que ce shifter tombera forcément en panne, que tu t'obstineras à mal le réparer au lieu de contacter le SAV, que tu deviendras gros, impuissant, chauve et que tu auras un redressement fiscal et des hémorroïdes.

    C'est scientifiquement prouvé.

  • Surtout des hémorroïdes !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La différence de ressenti entre le TH8 et le fanatec est énorme.

    Malheureusement, plusieurs personnes te le diront, le seul fait de projeter l'achat d'un shifter fanatec fait que ce shifter tombera forcément en panne, que tu t'obstineras à mal le réparer au lieu de contacter le SAV, que tu deviendras gros, impuissant, chauve et que tu auras un redressement fiscal et des hémorroïdes.

    C'est scientifiquement prouvé.

    J'ai testé le Fanatec vite fait chez Axxis, je sais que la différence de ressenti est énorme... tout comme la différence entre le nombre de panne dont j'ai entendu parler sur la TH8, proche de zéro, et le nombre de pannes vus ici sur le Fanatec. J'ai assez galéré avec le SAV Fanatec pour mon pédalier Clubsport V2, pas envie de recommencer ça, même si je sais que certains ont aucun souci. Je suis poissard en plus, je vais forcément tomber sur l'exemplaire du vendredi soir 19 h :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La différence de ressenti entre le TH8 et le fanatec est énorme.

    Malheureusement, plusieurs personnes te le diront, le seul fait de projeter l'achat d'un shifter fanatec fait que ce shifter tombera forcément en panne, que tu t'obstineras à mal le réparer au lieu de contacter le SAV, que tu deviendras gros, impuissant, chauve et que tu auras un redressement fiscal et des hémorroïdes.

    C'est scientifiquement prouvé.

    C'est bien pour cette raison que je ne craque pas pour un fanatec ... et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque ... aîeeee ... faut pas que je projette ... ça pourrait empirer le risque ...

  • Le passage séquentiel-boîte e H m'intéresse pas trop à vrai dire, je préfère les palettes, et pas de soucis de maintenance ou réglage avec ma TH8... c'est vraiment au niveau du ressenti que j'aimerais savoir si c'est mieux que la TH8 ;)

    C'est sans commune mesure . Le TH8 c'est une blague à coté avec son système pour durcir les passage des rapports foireux qui n'est rien d'autre qu'une vis qui force sur un bout de ferraille .

    Sinon ben moi ça fait 3 ans que j'ai un SQ 1.5 et je n'ai que très rarement eu des problèmes avec , problèmes qu'il ne m'a fallu que 10 minutes pour régler .

    Je lis beaucoup de préjugés et d'apriori négatifs alors que moi mon V3 j'ai jamais eu un seul problème avec en plus de 3 ans et idem pour le shifter , à part 2/3 trucs vraiment mineurs . Comme tout matériel mécanique il faut un minimum d'entretien . Quand on achète une voiture il faut la faire réviser régulièrement et l’entretenir si on veux qu'elle dure , et bien là c'est pareil .

    Combien de gens comme moi qui n'ont jamais eu un problème par rapport à ceux qui en ont eu ? Malheureusement on entend plus ceux qui ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas .

    Je serais bien curieux de voir le nombre de retours par rapport aux volumes vendus , je suis sûr qu'on aurait des surprises .

    Par contre il n'y a pas les mêmes préjugés et a priori avec Thrusmaster alors que leur matériel ben c'est pas beaucoup mieux . Perso j'ai vite lâché l'affaire avec eux . TH8A cassé au bout d'un mois (ferraille bas de gamme avec une belle paille au milieu) T3PA pro qui a duré 4 mois avant qu'un potard se bloque , et avant ça je démontais une fois par mois parce que les potards très bas de gamme bougent dans tous les sens (et dedans ça fait peur , fils qui se baladent , tenus avec des rilsan et du silicone de salle de bains , soudure faites avec les pieds, ajustages hasardeux , jeu énorme) T500 plus reconnu par le PC et sur lequel il faut refaire la procédure d'installation du firmware . Sans compter les T300 qui chauffent , leurs moteurs qui crament et autre ventilos qui se bloquent .

    Pour preuve voila mon retour sur l'utilisation du shifter SQ 1.5 au bout de 3 ans .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Franconen le système pour durcir le TH8a c'est le même que sur le Fanatec. Un plongeur a bille, mais bien plus petit... (Par contre y a des miliers de référence de plongeur a ressort, je sais pas ce qu'ils foutent avec leur morceau de caoutchouc Fanatec). Après c'est grossomodo la même chose. Je pensais pas que c'était du Hall sur le Fanatec c'est une évolution du 1.5 j'imagine.

    Mais comme je l'ai déjà dis plein de fois, c'est une bonne base mécanique pour le prix. Quand tu vois ce qu'il y a dans un Frex à 400€...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Franconen chacun son expérience, j'ai eu aucun souci avec mon matériel Thrustmaster, pourtant sans l'entretenir particulièrement, même si je reconnais qu'il y a des trucs bien cheaps (mais le prix est pas le même non plus). Par contre j'ai cumulé les merdes avec mon Fanatec Clubsport V2 que j'entretenais régulièrement.

    Ca veut pas dire que tout ce que fait la marque est foireux, loin de là, la fiabilité d'une marque se juge pas sur son expérience perso, mais ça m'a bien refroidi, surtout que les exemples manquent pas ici. Après je lorgne toujours sur leur DD, mais quand je vois qu'ils vendent déjà plus de pièces pour le Clubsport V2 qui est pas si vieux, ça me donne franchement envie d'aller ailleurs encore une fois :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Franconen le système pour durcir le TH8a c'est le même que sur le Fanatec. Un plongeur a bille, mais bien plus petit... (Par contre y a des miliers de référence de plongeur a ressort, je sais pas ce qu'ils foutent avec leur morceau de caoutchouc Fanatec). Après c'est grossomodo la même chose. Je pensais pas que c'était du Hall sur le Fanatec c'est une évolution du 1.5 j'imagine.

    Mais comme je l'ai déjà dis plein de fois, c'est une bonne base mécanique pour le prix. Quand tu vois ce qu'il y a dans un Frex à 400€...

    C'est pas ce que j'avais sur le mien en tout cas .

  • justement le gars du SRG dis qu'il y'a deux détecteurs à effet Hall, le premier on le vois bien sur la vidéo (ou au moins l'aimant qui l'animé, mais le deuxième il ne le montre pas et dis simplement qu'il doit être similaire au premier mais caché derrière le petit circuit imprimé :euh2:quand j'ai vu cette partie de la vidéo j'ai cru qu'il s'est simplement trempé mais depuis ça me laisse perplexe: qu'est ce qui aurais pu poussé Fanatec à mettre un Hall effect sensor d'un coté et un simple potard de l'autre ? :?:?

    Passage de la vidéo:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai enfin la -bonne- réponse ma question, grace à toi Franconen :merci: tu vas plus loins dans ta video que SRG en montrant les deux capteurs à effet Hall, il n'y a donc plus de potentiomètre dans la version 1.5, et les problèmes liés aux potards qu'on peut lire dans ce topic ne concernent pas cette version :+:

    quand je pense que je suis resté tout ce temps sans Shifter à cause de cette réponse : :chaise:

    le potard gère le droite-gauche du levier, le Hall gère le haut-bas.

    Peut-être qu'ils n'avaient pas la possibilité de mettre du hall sur les 2 axes, le gauche-droite a assez peu de débattement en fait

    c'est décidé, je passe commande le mois prochain :yes:

    et toi Olivier .. :tusors2:non pas toi Franconen l'autre Olivier ...:P

    400.png

  • On en ouvert deux récemment avec Chris512tr pour poser un mod qui améliore le feeling et de mémoire c'est bien un plongeur à bille en effet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D