COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • :merci: dommage, n’empêche que je pense de plus en plus à ce shifter :euh2:(en remplacement à celui du G27 qui se repose en paix).. le TH8 n’étant pas envisageable pour moi pour deux raison : 1/la longue course du levier en mode H et 2/ la difficulté de passer d'un mode à l'autre!

    400.png

  • J'aimerai bien monter dans une voiture sportive en boite H pour voir ce que ça fait mais j'ai beaucoup de mal à me satisfaire de ce shifter fanatec. Justement peut être une course trop petite mais je ne pense pas que ça soit uniquement à cause de ça.

  • Ca se fait trop rare mais j'ai quand même pu conduire quelques sportives BVM et la qualité de leurs commandes est très variable. Le mieux que j'ai vu est sans hésiter chez Honda : guidage précis et rapide, débattement courts, verrouillages francs, un vrai bonheur :love: Le shifter Fanatec, je l'ai vraiment pas essayé longtemps mais j'ai quand même trouvé le feeling vraiment pas mal, après je viens d'une TH8 aux débattements en effet trop longs et qui manque de fermeté ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'ai pas pu essayer de shifter haut de gamme, mon expérience se limite aux premiers shifters fanatec en plastique, sortis avec les volants porsche, le CSS et quelques heures avec un TH8.

    Honnêtement, le CSS est pas mal du tout, je trouve le feeling sympa, le passage du mode H au séquentiel une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer. C'est un produit qui semble beaucoup se vendre, on n'en trouve quasiment jamais d'occasion (et quand c'est le cas, en une demi journée maximum c'est vendu).

    Alors oui c'est cher, il faut encore payer pour l'adaptateur usb pour l'utiliser en stand alone mais la concurrence est soit moins bonne (thrustmaster TH8, qui fait ce qu'il peut, et dont le prix a augmenté depuis ses débuts) soit très loin niveau tarif.

  • Oui c'est ça, après on tape les 1000 euros et pas moyen de savoir si le feeling est vraiment bon. En ce moment c'est le meilleur rapport qualité prix, mais perso je n'en suis pas fan.

  • J'aillais me la ramener pour vous dire que je trouve ce shifter vraiment top mais là, la mécanique grince et en mode séquentiel il se fige et reste enclenché en mode retrogradage.

    J'ai envoyer un message au support pour savoir si faut que j'ouvre et graisse le mécanisme.

    C'est peux être aussi la poussière.

    Je sais pas si il est garantie un an. Jamais eu de problème avant.

    Je l'ai acheter en juillet 2017

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (10 avril 2018 à 09:11).

  • tu as une vis de serrage sur le flanc gauche, tu verras un trou dans la féraille, il faut un réglage différent entre le mode H et le mode SQ, plus souple en SQ, c'est pour ça qu'il reste bloqué ;)

    La garantie standard est de 2 ans

    ouais en effet ça bloque plus mais ça demande moins de force. J'avais pas touchez les réglages "d'usine" depuis.

    Si la garantie est de 2 ans, c cool!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (10 avril 2018 à 16:52).

    • Official Post

    bon ben rechute brutal de l'état de santé de mon shifter v1. J'ai ouvert et tenté de remettre en place le petit scotch qu'il cale de potentiomètre, mais rien à faire, il ne détecte plus correctement la bascule gauche droite et m'enclenche les mauvais rapports :((

    Hier je cherchais un peu des soutions et je tombe sur un topic sur GT planet et dans ce topic une réponse de "Fanatec" (?) au 17 juin 2016 :

    Citation

    Only the CSS V1 is using potentiometers and they can cause problems. This is why we extended our warrant to 3 years for those customers and in case of an issue we replace the sensors with the hall sensors used in the current CSS V1.5

    Please do not try to fix those issues by yourself and contact our support team. Even if you do not have warranty we offer an upgrade service to V1.5 for a small fee.


    Ce qui me fout les boules c'est qu'à cette période, le mien était en SAV chez eux, et que la solution qu'ils m'avaient proposé c'était de passer sur un driver en bêta et que ça avait corrigé le problème dans leur atelier :dingue2::etoiles:

    Je crois que je vais me fendre d'un mail malgré le délai pour leur demander pourquoi à l'époque ils ne m'avaient pas proposé l'upgrade en 1.5 :bad4:

  • Vu mes soucis avec les capteurs hall du Clubsport V2, ça m'étonne pas :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est quand même malheureux que ce magnifique objet tout en métal soit plombé par la seule pièce en plastique présente.

    Et à en juger par une recherche google, la version 1.5 n'a pas l'air épargnée par les problèmes malgré des capteurs hall à la place du potentiomètre :/

    Tu peux arrêter s'il te plait ? Tu vas foutre le mauvais œil au miens :P

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Bonjour,

    ça y est ! mon shifter n'à plus de retour en mode séquentielle. (le ressort ne reviens pas en mode initial).

    Depuis mon problème de blocage Passer les vitesse/rétrograder qui restais enclenché,

    fanatec m'à répondue en pièce jointe une notice de re-graissage après mon message expliquant en vidéo le problème..

    N'aimant pas le principe d'ouvrir la bête, au risque de faire une connerie dans le mécanisme, j'ai juste réduit la force du shifter à l'aide de la vis comme vous m'avez conseillez.

    Maintenant que je pense qu'il commence à être sacrément en mauvaise état de fonctionnement, pensez-vous que je puisse leurs demander un retour du produit pour cause de mauvais fonctionnement ?

    Je pense que je l'est acheter il y a moins de 2 ans.

    Merci d'avance !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (5 juin 2018 à 18:08).

  • Mince alors, un bel objet d'une durée limitée...

    Tu pense que je peux exiger un retour en leur envoyant un mail explicatif avec une vidéo de la ou ça déconne ?

    Ou je leur envoie direct ?!:bad:

    C'est bien 2 ans de garantie ou ils vont me répondre que la garantie ne fonctionnais en retour qu'1 ans ?

    (je rêve déjà d'une échange lol)