COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • Salut,

    J'ai un Rseat Evo, je me demande comment fixer le shifter et le handbrake fanatec (le support d'origine du Rseat marche bien pour l'ensemble de shifters Porsche à l'ancienne, mais pas le Shifter CSS).

    Si vous avez une configuration similaire, je suis intéressé par des photos de vos montages.

    Merci

  • Comme je te l'ai dit sur hfr, je l'ai fait et je vais te montrer des photos

    J'ai utilisé le support pour shifter thrustmaster en forme de T (qui était fourni avec le RS EVO 3) pour fixer mon frein à main, j'ai fait des trous pour le visser.
    Pour le shifter, j'avais récupéré un morceau d'alu d'environ 170x60x20mm qui avait l'immense avantage d'être gratuit. Il a été percé et peut être même taraudé pour y fixer le shifter.
    Tout ceci a été fixé à la place des shifters porsche.
    Donc avec de la récup je me suis débrouillé, mais j'imagine qu'en magasin de bricolage tu peux trouver un morceau de medium/bois pour fixer le shifter à la place de mon bloc d'alu


    Si vraiment ça te rend service, je pourrai prendre le temps de tout démonter pour te donner plus d'infos mais là j'avais la flemme. Si tu veux des photos d'un autre angle ça peut se faire

  • Déjà, ça me donne quelques idées et c'est déjà beaucoup plus simple que ce à quoi je pensais au départ. Merci beaucoup, et pas besoin d'autres photos, c'est assez clair comme cela.

    J'avais d'ailleurs complètement oublié que j'avais ce T qui trainait quelque part, ça et une bête planche de bois, ça devrait faire l'affaire, et je pense que je vais fixer le FAM au shifter...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SilverTriple (1 janvier 2019 à 14:27).

  • Bon, j'avais trouvé un Shifter v1 sur le bon coin à un prix tout à fait abordable. Je viens de le recevoir, il fonctionne parfaitement, et quelle différence par rapport au jouet du G25 ou au shifter Porsche. Il ne me reste plus qu'à le fixer ainsi que le frein à main…

    Quand au fait que ce ne soit pas une version SQ, cela ne me dérange pas trop: en séquentiel, j'ai tendance à me servir des palettes au volant et cela me suffit largement pour l'instant.Va falloir que j'essaye ça en jeu très bientôt :-).

  • Bon, deux trous dans le T support de thrustmaster livré avec le Rseat Evo 3 et le shifter est mis en place. Le frein à main est fixé à la gauche du shifter. Branché le tout, et roule...

  • J'ai un Shifter Fanatec Club Sport et j'aimerais savoir si sur le vôtre vous avez du jeu lorsque vous donnez un mouvement de torsion à gauche et à droite, moi le miens à ce défaut au niveau de la tige du shifter et il a toujours eu ce jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour ton retour, hier je l’ai ouvert mais je ne peux rien faire, je voulais le vendre mais avec ce défaut ça va être difficile.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 janvier 2019 à 12:55).

  • J'ai le miens depuis 2014, le défaut est là depuis le début et il ne s'est pas amplifié, il fonctionne très bien.

    J'habite au Canada et à cause du transport je ne le mettrait pas en vente ici je vais le mettre en vente sur eBay, je vais spécifier qu'il a ce défaut mais ça risque d'être moins vendeur. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vendu sur eBay aujourd’hui à un peu plus de la moitié du prix que je l’avais payé en 2014.

    20 minutes après avoir affiché mon annonce il était vendu, un record pour moi qui vend toutes mes choses d’ordi sur eBay. J’ai jamais pensé qu’il se vendrait aussi vite. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vendu sur eBay aujourd’hui à un peu plus de la moitié du prix que je l’avais payé en 2014.

    20 minutes après avoir affiché mon annonce il était vendu, un record pour moi qui vend toutes mes choses d’ordi sur eBay. J’ai jamais pensé qu’il se vendrait aussi vite. :++:

    Perso hormis mon cockpit GT Omega qui a été compliqué, toujours vendu mon matos de simracing très vite et assez souvent sans perdre un rond (bon j'achète souvent du Thrustmaster en promo aussi) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La semaine passée vendu mon pédalier Fanatec V2, 2 jours il était vendu, quand j’update mon ordi je vend mes composants séparéments ça se vend super bien aussi.:oui:

    D’habitude je vend aux enchères mais là avec le shifter et aussi le pédalier j’ai eu un peu peur de ne pas avoir mon prix c’est pourquoi j’ai mis un prix fixe peut-être à tort.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (26 janvier 2019 à 03:32).

  • bon, hier soir j'ai dépouillé mon shifter v1, et mes tests semblent montrer que le potentiomètre qui sert à la détection gauche / centre / droite du levier déconne.

    Je me suis basé sur cette page pour regarder, et j'ai donc commandé 2 nouveaux potentiomètres pour moins de 4€.

    Soudures à faire le w-e prochain après réception, et on verra si ça rentre dans l'ordre; Sinon ça sera revente en temps que shifter SQ simple :/

  • Bonjour à vous,

    tout nouveau sur le forum et la présentation faites également.

    Voilà, je rencontre un soucis avec mon Fanatec Clubsport SQ avec capteur à effet hall.

    Le mode SQ fonctionne nickel tant dis que le mode en H n'est plus reconnu.

    Pouvez-vous me dire s'il le problème vient bien des capteurs ? Je ne vois rien d'autre comme électronique et j'ai le modèle sans potentiomètre (voir photo).

    7NjH83R

    https://ibb.co/52JQLRd

    Le haut niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut niveau.:bad2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Chris RUN: Photos identiques (18 février 2019 à 12:39).

  • après l'avoir envoyé au support qu'il l'a eu entre les mains, me l'a renvoyé soit disant sans avoir constaté de soucis, et après avoir changé de firmware sur les conseils avisés du même support, je pense que j'ai refait le calibrage environ 253 fois :B

    edit : mince, j'avais pas vu le post de Chris Run, je croyais que c'était à moi que tu répondais :shy::hihihi:

    Chris RUN quels sont les symptômes exactement en mode H ? Plus aucune vitesse n'est reconnue ? Connexion en USB ou via une base Fanatec ?

  • Pour le moment problème résolu, j'ai démonté les deux capteurs, mis du WD40 sur les roulements et à l’intérieur du mécanisme permettant de diriger les vitesses. Ensuite un bon coup de souffleur sur tout ça et bien nettoyer avec du sopalin.

    J'ai ensuite poncé légèrement les têtes tournantes là ou il y a les capteurs (le plus petit) et par la même occasion recentrer le petit bout de métal cylindrique qui est incrusté dans cette tête.

    pour l'autre capteur j'ai légèrement poncé l'aimant permettant la passage des vitesses haut et bas (capteur principal ou se branche les 3 connectiques).

    J'ai également poncé avec du papier de verre très très fin le derrière du PCB du capteur (le plus petit).

    Remontage, calibrage et tout est rentrer dans l'ordre.

    Je trouve ça quand même honteux de nous vendre un matos à un prix démentiel qui pour moi n'est pas fiable.

    Je tiens à dire également que le SAV Fanatec est vraiment nul est je ne mâche pas mes mots, 2 mails envoyés sans aucunes réponses de leurs parts, félicitation Mr Fanatec !

    Dans le même temps j'ai envoyé au SAV d'Heusinkveld pour leur dire que j'avais cassé le mini USB du contrôleur de mon frein à main, ben vous savez quoi, Heusinkveld m'a répondu 24 heures après pour me dire qu'il mon envoyé une carte contrôleur via UPS gratuitement avec son N° de suivi et en plus de cela j'habite à la Réunion, Fanatec vous avez vraiment du soucis à vous faire et votre Direct Drive vous le garderez aussi par la même occasion. Désolé pour les pros Fanatec !

    Le haut niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut niveau.:bad2:

  • Je trouve ça quand même honteux de nous vendre un matos à un prix démentiel qui pour moi n'est pas fiable.

    Je tiens à dire également que le SAV Fanatec est vraiment nul est je ne mâche pas mes mots, 2 mails envoyés sans aucunes réponses de leurs parts, félicitation Mr Fanatec !

    Dans le même temps j'ai envoyé au SAV d'Heusinkveld pour leur dire que j'avais cassé le mini USB du contrôleur de mon frein à main, ben vous savez quoi, Heusinkveld m'a répondu 24 heures après pour me dire qu'il mon envoyé une carte contrôleur via UPS gratuitement avec son N° de suivi et en plus de cela j'habite à la Réunion, Fanatec vous avez vraiment du soucis à vous faire et votre Direct Drive vous le garderez aussi par la même occasion. Désolé pour les pros Fanatec !

    C'est également sur leurs FB que tu devrais poster cela , il me semble avoir déjà lu qu'en postant sur le réseau ils étaient du coup plus réactifs et vu par bien plus de monde ! :B en tout cas t'en mieux que ça refonctionne pour toi :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine