COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • C’est étrange car quand je l’ai testé sur ma base avant de te l’envoyer ça marchait nickel , tu me diras si tu as dû acheter un câble je te le rembourserai Nico. Mais c’est vrai que leur câble RJ12 ne sont pas très solide.

    Salut, ThePascal66 🙂

    Alors visiblement le cable fourni fonctionne bien du shifter à une base Fanatec. En revanche, avec l'adaptateur USB, va savoir pourquoi, ça fonctionne pas. Ce qui m'a induit en erreur, c'est que j'ai testé ce câble sur autre chose et il faisait son office. J'ai passé 2 h a chercher une solution, jusqu'à ce que je trouve cette fameuse vidéo de Franconen ..

    Dans la boîte de mon pédalier Fanatec, j'avais un rj12 neuf mais le câble est plat et le top assez long pour bien placer le shifter, et là, ça a fonctionné direct.

    Alors, aucune raison de te faire payer quoique ce soit, étant donné que le shifter lui même fonctionne parfaitement bien..👍

    Mais encore merci pour ton message 😉

    Peut être que ce post servira à d'autres personnes..

  • Hello

    Petit retour sur un upgrade d une Version 1.0 vers 1.5 .

    J avais au départ un shifter 1.0 que j avais racheté à un membre du forum .

    Au bout d un certain temps , il ne fonctionnait plus . Je l ai mis de côté et racheté une V 1.5 pratiquement neuf il y a 2 ans .

    Sur les conseils d Olivier axxis278 , je me dis pourquoi pas l upgrader vers une V1.5 .

    Après maints échanges de mails avec Fanatec , je recois le mécanisme 1.5 mais même problème qu Olivier , une prise ne correspond pas .

    Encore pas mal de mail avec le SAV , ils me proposent d envoyer le shifter et ils le répareront gratuitement .

    Je recois l étiquette de retour en fin de semaine dernière et renvoie le produit .

    Un mail m avertit en début de semaine que le shifter est arrivé chez eux .

    Mercredi , ils me disent que le shifter est renvoyé .

    Il est arrivé aujourd hui et là ENORME surprise , c est un shifter neuf que je déballe, incroyable , je vérifie les N° de série mais oui il est vraiment neuf de chez neuf , tous les cables , visseries sont bien emballés . Ils ont simplement pris un paquet neuf et me l ont envoyé ;

    MERCI Fanatec.

    J espère qu Olivier aura la même bonne Surprise .

    Du coup je vais garder celui là , que je voulais revendre au départ , et revends celui dont je me sers actuellement qui est dans un état impeccable .

    Je le vends 150 Euros + frais de port . Paiement paypal .

    Si personne n est intéressé , je le mettrais en vente sur un groupe Facebook .

    454.png

  • Salut Pascal.

    Tu as mis une annonce ? Il m'intéresse, ton shifter ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est fait Speedy25

    Michel, Depuis le temps que j'ai envie d'en acheter un, voilà une bonne occas.

    Maintenant, je suis presque équipé au complet ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour l'instant encore un peu tôt, mais J'espère bientôt pouvoir me remettre à faire quelques opens :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (26 mars 2021 à 18:32).

  • Il est vraiment top ce shifter, tu seras pas déçu... j'ai bien aimé mes TH8 mais au niveau feeling, en séquentiel comme en H, c'est pas le même monde (bon, pas le même tarif non plus...) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super c'est cool bonne surprise :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    dites les gars, y'en a parmis vous qui ont fait la conversion d'un CSS v1 vers 1.5 avec l'upgrade kit de Fanatec ?

    Ces :bad4: sont en train de me prendre un con et ça commence à sérieusement me chauffer.

    J'ai donc commandé l'upgrade kit en janvier ou février, mais impossible de le brancher au câble qui va vers la RJ12 de sortie. Speedy25 qui m'a suivi dans l'opération a fait la même chose pour le sien, et lui non plus n'arrivait pas à le brancher.

    Retour chez Fanatec pour nos 2 shifters. Pour lui ils ont renvoyé un neuf (ou comme neuf) gratos.

    Pour moi, ils me proposent un comme neuf avec 50% de réduc moins les frais déjà payés pour le kit et 2 ans de garantie (pas inintéressant en soit, mais pourquoi Pascal l'aurait eu gratos alors ?).

    Et ils me disent aujourd'hui qu'ils arrivent très bien à brancher le câble. Je vois pas comment ils font sachant que les détrompeurs sont pas du tout adaptés. :euh2:

    Donc est-ce que d'autres ont aussi eu le soucis du câble ou pas ? Et si oui, comment ça s'est réglé avec leur SAV en carton ? :bad:

    IMG_20210205_111643.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon shifter SQ v1.5.

    Quand je passe une vitesse en mode boite en H (même hors jeu, FanaLab ouvert ou éteint), celle-ci s'affiche quelques instants sur l'afficheur digital de mon volant (Podium DD1 / CSL Wheel WRC).

    Je trouve cela perturbant et je préfèrerais que rien ne s'affiche sur le volant.

    -C'est comme ça pour toutes les bases et tous les volants Fanatec?

    -Savez-vous si il y existe une méthode pour désactiver ça? (sans ouvrir le volant)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GhostZero (3 mai 2021 à 14:00).