COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • j en ai acheté un d occasion il y a trois ans 180 euros état tout neuf....j'ai acheté un HE SQ il y à peu....je pense à le revendre je trouve le fanatec vraiment bien en H ou SQ ....j'ai eu un th8 par le passé y a clairement pas match celui là je le regrette pas

  • sur le même tarif actuellement il n'y a pas de concurrent ;)

    faux :) et vrai... pour le prix. mais pas pour le system de switch.

    Moi le miens il marche plus en sequentiel, le ressort a peter :(

    Si je devais en racheter une je prendrais ca =>

    https://www.bsimracing.com/simagic-a-look…-ds-8x-shifter/

    52581437251_533307d9e1_c.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il a l'air pas mal oui, mais plus cher... C'est pas réparable ton problème ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J essaye pas de réparer car en fait j'ai acheter un seq shifter V8 supercars full size , donc j'ai plus besoin de switcher

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sinon pour 100 € t'as le SHH qui passe aussi sans outils de H à sequentiel. Niveau qualité et ressenti (dureté) je pense que c'est pas comparable mais j'ai jamais testé le Fanatec donc je sais pas. Faudrait que je le teste, ils l'ont à l'auto-école de ma fille.

  • ah oui je l avais oublié celui la, mais bon, plastique 3D printed.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Eeeuuuuh comment dire j'ai le SHH depuis quelques années alors il fait le taf pour 115 € ayant essayé un fanatec c'est absolument pas comparable ! tu à un joué d'un cotè et du matériel de l'autre, non si je devais reprendre une boite de vitesses , ça va peut-être pas tarder d'ailleurs , parce que en séquentiel il rétrograde 1 fois sur 5, je prendrais un fanatec ou une autre marque mais pas trop cher en tout cas moins de 400 €.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • si on connaissait la qualité du SimMagic je dirais je prefer payer 400€ 1 fois pour 10 ans , que 2x 260€ en 6 ans ( le ressort a peter au bout de 3 ans )

    (bon ok je pourrais l'ouvrir et juste remplacer le ressort )

    :D

    Au final le Fanatec , en H-Shiter, j'en suis super content , carrément mieux que le TH8 sans comparaison niveau feeling.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le TH8 y a quand même des mods pour l'améliorer, mais oui de base ça manque de fermeté et le débattement est bien trop long. Après encore une fois, c'est deux fois moins cher que le Fanatec... Mais perso aucun souci avec le passage séquentiel/boîte en H du Fanatec alors que je m'en sers quand même pas mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est quoi ? tu prend un morceau de bois et tu pretend avoir un h-shifter en faisont les bruit de changement de vitesse avec la bouche?


    :B :hihihi: :jesors: :eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • lol, non c'est une boîte de vitesse à fabriquer soit même en impression 3d.

    J'y ai pensé, mais j'avoue que j'aime vraiment le design et le côté fini du fanatec.

    Et puis au moins y a qu'a le brancher et ça fonctionne direct, j'en ai un peu marre de tout le temps bricoler mon simu :coucou2:

  • Bon je suis allé voir cette fameuse boite SRT.

    Y a aussi un test de franconen sur youtube.

    C'est vraiment pas mal comme concept, mais c'est quand même assez compliqué à réaliser.

    Et surtout je n'ai pas avoir besoin de l'e-clutch ni de la boîte à boutons/sourie intégrée.

    Vous savez s'il existe une boîte DIY plus simple à fabriquer ?