DIY - projet Volant Direct Drive de Lahaye et autres équipements

  • Je me lance donc dans la fabrication du direct drive après avoir glané pleins de renseignements sur les forums comme suit

    1 Racingfr.com devenu racingfr.net

    2 Xsimulator.net

    3 virtualracing.org

    je me suis dit que j avais assez d informations et que si je devais demander de l aide il n y aurais aucun soucis

    j admire le travail fait par tous j imagine les heures passées a essayer de mettre au point, pour nous permettre d’être au plus proche de la realitée car c'est cela que j ai retenu principalement.

    Donc voila je vais essayer plusieurs approches car je dispose de materiel

    et seul le temps va me manquer mais j ai décider en accord avec moi même (je parle doucement car ma femme écoute) de me l accorder .

    • Donc première partie

    A: direct drive avec carte SMT32 variateur et moteur Schneider (LXM28 et BCH2)

    DSC_0025.jpg

    énormément de paramétrages possibles pour le variateur donc je parlerais que de ceux qui sont intéressant pour le DD

    B:direct drive avec variateur chinois et MIG + carte SMT32

    DSC_0023.jpg

    C:direct drive avec carte IONICUBE motherboard 4 axes et carte IONI (pas encore trouvé de carte) + moteur Schneider ou moteur toyoda type:AP 060X

    pour la partie volant pas encore regardé et pour les pièces comme adaptateur pour monter volant sur moteur et support moteur je vais faire cela au boulot

    D: carte smt32 soft MMOS et carte VSD soft GDTool

    fait essai vendredi tout est OK un régal !!!!!

    • seconde partie

    Comme j ai aussi envie de me faire plaisir j ai l intention de transformer un pédalier du commerce

    pour le rendre simulable (c'est joli hein!!!)

    comme celui la

    https://www.ebay.fr/itm/reglable-C…1IAAOxynLhR-hQX

    Un pressostat sortie 4-20mV par pédale relié a une carte Arduino ou autre

    20180319_141525_1.jpg

    j ai vu cela aussi

    https://www.xsimulator.net/community/thre…ontroller.8867/

    de manière a gérer les 3 axes pédalier plus frein a main

    • troisième partie:

    une console avec 2 tm1638 un Arduino MAX7219 Matrix Wiring au milieu des deux et un écran Nextion

    voila pour l'année 2018 , avec évidement entre deux le salon d hiver a finir, la terrasse a commencer cette été et autres divertissement que madame s empressera de trouver pour peu quelle me vois 10 secondes a rien foutre!!!!!

    j ai quasiment tout le matériel hormis la carte IONI PRO et le MIG pas encore arrivé

    je commencerais lundi soir après avoir récupérer de ma sortie en Auvergne se week-end

    je vais faire l inventaire des raccords et autre visserie qui me manquerais

    :B:B:B:B:B:B:B

    je vais mettre quelques photos!!

    arrivé de mon moteur et volant acheté sur le forum

    et mise en boite de tout le bazard

    DSC_0023.jpg

    ah oui achat d 'un FAM aussi

    DSC_0027.jpg

    mon poste

    DSC_0019.jpg

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 12 fois, dernière modification par Lahaye (16 avril 2018 à 10:21).

  • J'ai vu le même pédalier chez JS Performance . juste a coté de chez moi et nettement moi cher @ 199€

    Ce pédalier est de très bonne qualité :dingue:

    1048230_1600x450.webp

  • Je n'ai pas trop compris tes différents choix de carte "STM32". :euh2:
    Aujourd'hui la "carte mère " la plus efficace reste la Simucube, la IoniCube est dépassé est sans grand intérêt.

    Après coté moteur le choix est un peu plus large, certes il y a le Mige en valeur sur, après il existe d'autres options.
    Inutile de prendre de carte type Arduino pour te faire un pédalier, la SimuCube est équipé de toutes les entrées qu'il faut.

    Pour le volant, l'affichage que tu propose me semble un peu vieillot par rapport à ce qui existe maintenant, mais j'y connais pas plus que ça en affichage.

    Projet à affiner ;)

  • je vais tenter de m expliquer

    je tiens a faire plusieurs tentatives d abord la curiosités ,car j imagine au départ que vous aviez que se genre de matériel avant que la Simcube intègre tout .

    j ai la chance d'avoir du matériel a disposition que je pourrais exploiter dans d autres domaines

    je vois bien aussi plusieurs d entre vous racingmat et steph bord continuer a tirer parti au maximum du direct drive en cherchant le moteur le plus optimisé

    la curiosité toujours la....

    l affichage via SimHub et surement ce qui se fait de mieux et donne pleins de possibilités qui contente tout le monde je pense ,et reste très accessible

    j aime aussi me faire des nœuds dans la tête ,pour pas être mis au placard trop rapidement par les jeunots qui vont déjà plus vite que moi sur les pistes

    et je te raconte pas le panard quand le morpion qui t a mis 2 secondes au tour viens te demander dit papy ta la soluce pour mon problème de boite a boutons (pas ceux qui la sur la tronche)....

    voila partager aider comprendre essayer cela me va bien!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • "DIY VOLANT ET LA SUISTE..."

    Y'a un jeu de mot dans le titre? :euh2:

    non pas fait exprès mais cela pourrais se traduire par la suite mais pas trop vite quand même

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • La suiste ? :hihihi:

    Ter Arvern tiens je vais être dans ta région sinistré bientôt pour me torcher avec mes beau-frères j en profiterais pour repartir avec une cargaison de saint nectaire au fait c'est ou Alésia?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • soyez patient en plus j ai jamais soudé avec 2 grammes par bras ça va être chaud!!!!:grog::grog::grog::grog:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • A OK tu es donc un bricoleur (pro ?) avec un certains nombres de compétence facilitant la tache. :+:
    Alors dans ce cas si tu veux faire mumuse avec des cartes Arduino & Co, fait toi plaiz' !!
    Y'a de quoi faire, et de toute façon ça coute que dal.

    Par contre coté électronique volant partir sur une IoniCube aujourd'hui tu ne trouvera quasiment plus personne pour échanger dessus, Etienne a arrêté le développement du firmware.
    Le plus sage est de partir sur une carte SimuCube qui offre pas mal de possibilités et surtout qui n'est qu'au début de sa vie.

    Et te laisse pas faire par les 'tits c** :chaise::B

  • je rajoute des photos et se soir des schémas si j ai un peu de temps avant de partir skier

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j ai rajouté des photos demain j en colle partout

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • bonjour a tous je cherche des raccords pour installer sur un maître cylindre

    il faudrait que la sortie de chaque raccord soit en pas métrique

    merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • rectification faite ça a poussé depuis le temps Lachaussette

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: