Project Cars - BTCC Manche 5

  • salut à tous,

    Je tiens à m'excuser des problèmes engendrés lors de la course 2 dû à toutes mes erreurs, surtout lors de « l'assemblée générale» du premier virage de la course 2( ,ou on était 6 en paquet) ou je suis pris en sandwich et envoie Solo il me semble en tête à queue, je l'attend mais ne le vois pas passer, puis lors d'un cut ou en freinant pour éviter la pénalité, je perds la voiture et gène un concurrent.

    Sinon, la course 1 était un régal pour ma part et la 2 , je n'y était plus.....

    Merci aux GO , Nismo SimRacing et les pilotes pour cette soirée, et au passage je n'ai pas résolu mon problème de micro malgré le casque tout neuf, je vais chercher une solution sur Google mon ami!

    A bientôt, et au plaisir.

  • Résultat je croyais voir P.O KLEIN derrière moi mais en fait j'avais pas fini mon dépassement et en me rabattant je l'emporte avec moi; quelques secondes plus tard c'est la même chose avec kool38 qui apparemment ne me vois pas et se rabat sur moi en pleine ligne droite et m'envoie dans le mur.

    Donc je repasse par les stands et fini en fin de peloton.

    Effectivement, c'est clair, je me rabats trop vite sur toi, donc toutes mes excuses, j'aurais dû faire plus attention. Tu étais sorti large devant moi dans le virage précédent, j'ai donc plus de vitesse dans la ligne droite qui suit et je pense t'avoir passé complètement quand je me rabats pour mieux aborder le gauche suivant, faut dire que mes repères habituels me manquent car pour une raison inconnue, mon hud, mon rétro central, tout ça a disparu quand la course s'est lancée, bref, je n'ai aucune info annexe pour mieux appréhender mon environnement... Par contre, en voyant le replay, je pense que tu as pris beaucoup plus de dégâts dans ton accident précédent avec P.O KLEIN qu'avec moi, non?

  • je commets une grosse faute sur [NTF] Petz que je tasse hors piste à la sortie du tire bouchon ( honnêtement j'm'en suis même pas rendu compte avant que tu m'en parles mais le replay est sans appel suis fautif à 100% je présente mes excuses et si faut assumer pas de soucis!) , s'en suis un accrochage avec JOB ( responsabilité à définir si réclamation à chaud j'ai regardé le replay si on se met dans son cockpit je le serre à la corde , si on se met dans mon cockpit il n'est pas visible lorsque je plonge à la corde juste au moment de l'impact) bref c'est la sortie de piste je tape les pneus , dégats aero, dégats suspension , ma course sera une longue agonie animé par une belle arsouille pour contenir P.O KLEIN je finis au ralenti ( ordre de rentrer au stand pour réparer présenter 2 tours avant la fin ) P9 je sais pas comment? sur d'avoir le dégat extrême fatidique

    individuellement j'sais pas ce que ça donne , mais par équipe avec les déboires d' Ipod et un Houba de folie:biga:ça doit être tout bon!!!


    Je ne reconnais aucune responsabilité, je vois deux voitures partir dans le dégagement à ma droite, personne devant moi et pas moyens de savoir si une voiture va venir me prendre sur la droite puisque je suis dans la trajectoire.

    Tu n'aurais, à mon sens, jamais du revenir sur la trajectoire comme tu le fais puisque tu savais que j'était là (on était trois en lutte et je laisse ma place à petzouil 3 virages car je sentais le drame venir suite à un début de course un peu trop viril de ta part).

    Le pire c'est que personne ne m'attend ... alors que cela flingue ma course (on ne reprend pas une trajectoire comme ça !).

    412.png
  • Salut Alexoxo, pour la course 2, c'est ce vil de Petz, qui d'une incroyable virilité, m'envoie au tas. J'ai peut être rebondis un peu sur ta caisse, et tu as finis le job. Pas grave, tfasson, être 1er, c'est une anomalie dans mon cas, et quand ça arrive c'est par accident. Ensuite la sélection naturel fait le reste. Va falloir que je pense à soudoyer Gerval, sa fait déjà 2 fois qu'il me colle en tête de meute:chasseur::euh:

    HS rapidos:

    Sinon moi aussi le micro ma bien ennuyer sur windows, il avait fallu que je coche(après x jours de recherche) dans les paramètres son: "écouter ce périphérique". A voir ? Fin du HS.

  • Salut a tous

    Pour ma part la soirée a ete un peu courte :)

    Encore une énième deco ( je suis en fibre avec un tres bon ping) ca fait ma 3eme course sabotee sans pouvoir jouer et surtout apres m etre pas mal entraine meme si je ne vise pas le podium ca fait bcp d efforts pour rien sachant l organisation que ca demande pour m installer comme je nai pas de pieces dedies.

    Bref jabandonne ce championnat, j en resterait au multi public sur pcars où je n ai jms eu de problemes et m oreinter sur AC et le nouveau AC competizione cet ete.

    C dommage.

    Bon champ a tous.

    347367.png

  • Solo , il n'y a pas d'anomalies à etre ou finir 1er, si tu as le rythme, la régularité, même les meilleurs « fusées» devront s'y reprendre plus d'une fois, c'est pas le samedi qu'on gagne des points.... le dimanche est plus important...?... et merci pour l'info micro

  • Salut !

    Mon petit retour sur cette manche.

    Alors course 1, mon jeu semble figé en fin de qualif. Obligé de faire fin de tache, je reviens juste a temps et le jeu fini par m'ejecter... je suis peut être arrivé juste au moment de la bascule qualif/course.

    Donc bye bye course 1 !

    Course 2, même problème d’éjection du serveur. Heureusement vous avez relancé (j'en ai profité pour vérifier mon ping et débit sur 2 minutes riens d'anormal)

    A la relance, OK je suis dans la course.

    Mon résumé ben... j'ai attaqué attaqué attaqué. J'ai fais ce qu'il fallait pour rester clean quand même, mais j'ai réussi a mettre mon co-équipié dehors...

    kaisertheboss Je ne pensais pas t'avoir éjecté, j'ai juste eu peur que tu te prennes une pénalité vu le peu d'espace que je t'avais laissé.

    Puis ne te voyant plus dans les deux positions du leaderboard derrière moi, j'ai fais vu arrière et M**** j'ai mis le boxon !

    Je ne me suis pas arrête car de mon coté ça m'a donné une touchette minime donc je n'étais pas sûr de t'avoir mis dehors, même si j'étais sûr d'avoir été la cause du virage raté de mon co-équipié ! puis une fois que j'ai vu ben j'étais a mon avis a une centaine de mètre devant...et je pense que tu m'aurai collé la double peine si en plus je t'avais attendu (pour les points de la team).

    :pardon: donc désolé !

    J'ai regardé en vue embarqué du pilote derrière nous et il semble que ce soit nos trains arrière qui se sont touché. j'allais mettre mon train arrière en dérive (comme j'ai eu l'habitude de faire sur ce combo) mais nous étions trop proche... De ta vue embarqué effectivement c'est assez violent...

    Enfin... quand même content de ma cinquième place, je savais après 5 tours que je pouvais remonter.... c'est pour ça que j'ai pas trop patienté (contrairement a d'habitude) et que je me suis beaucoup montré dans les rétros.

    Comme j'ai été assez agressif j'ai regardé le replay des voitures proches derrière pour voir un peu si j'avais pas abusé... j'ai vu quelques dépassements et j'ai remarqué qu'il y a quand même un problème...

    c'est que pas mal de pilotes prennent leur trajectoire en virage comme-ci ils étaient seul, alors qu'un concurrent est a coté, ou bien le concurrent a l'avant de son véhicule bien engagé.

    Il faut vraiment activer l'indicateur de "proximité/dépassement" , et lui faire confiance.

    Bon après chacun fait comme il veut... après tout en IRL ça arrive régulièrement et le pilote de devant ne laisse pas passer pour autant même si il sait que l'un des deux restera sur le carreau... mais bon c'est dommage...

    J'ai remarqué aussi qu'il y a eu des accrochages lié au lag... j'ai pas pris de note des autres en voyant mon replay sauvegardé, mais par exemple j'ai un contact avec gerval alors que nos voitures ne se touchent pas a la vidéo, bien sûr ensuite on fini en vrai contact avec un peu d'effet aimant, mais au début l'effet d'un choc se fait sentir sur nos voitures alors qu'on était pas en contact.

    Enfin voilà voilà !

    Merci aux orgas et aux pilotes et a Nismo SimRacing qui tiennent le coup malgré les soucis. :+:

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Salut à tous !

    Pour ma part la 1 ère course c'est plutôt bien dérouler, je fini 7ème sur la grille et 10ème avec mes pénalités (7 secondes, je mettrais des baffes des fois !).


    Pour la 2 ème course ça a était plus frustrant pour moi ! Après avoir dépasser Serlavis, il me tamponne légèrement avant le dernier virage, du coup il passe a l’intérieur et se rabat trop rapidement sur ma ligne et m'emporte avec lui dans le mur ! :euh:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    plusieurs tours après c'est maintenant gerval qui lève le pied en plein dans ma trajectoire et finallement je ne parviens pas a garder la voiture sur la piste !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je finirais 6ème sur la grille et 8ème avec mes supers pénalités (5 secondes, mieux qu'a la 1ere course mais je me hait quand même !)

    ps: Sur la 2ème course je n'avais aucun HUD (sauf indicateur de proxi et les pénalités) et je me suis rendu compte que ma concentration était vraiment un cran au dessus !

    Car malgré mes déboires, je suis resté focus dans ma course et finalement ça a payé !

    510.png

  • plusieurs tours après c'est maintenant gerval qui lève le pied en plein dans ma trajectoire et finallement je ne parviens pas a garder la voiture sur la piste !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :euh2:"je leve le pied dans ta trajectoire":euh2:je prends un avertissement et décide de le faire, je me décale bord de piste gauche pour pas géner et pile la 1ère mégane passe sans pb ); pénalité levée je reste à gauche tout le virage : je peux pas faire mieux???? tu suffisais de me considérer comme un retardataire d'élargir un peu et de passer sans risque et sans partir à la faute!!!!!!

  • Bai l'intérieur de se virage c'est la trajectoire à prendre ... Donc oui tu étais sur ma trajectoire gerval. Et je n'ai pas à te considèrer comme un retardataire puisque que tu n'en était pas un. Et j'ai bien essayé de prendre l'extérieur comme on le voit sur la vidéo mais je suis ressorti trop large du coup.

    PS: la Mégane passe oui mais tu vois qu'il parvient à prendre l'intérieur du virage.

    Après je dis pas que je te jette la pierre, tu prends une pénalitée dans une parcelle où on peut difficilement se mettre hors trajectoire. Il aurait peut être fallu effectuer la pénalitée juste après dans la petite ligne droite.

    Mais bon facil à dire hors course, je sais pertinemment que sur le coup on prend une décision au plus vite.

    510.png

  • Aucune réclamation n'ayant été déposée

    Résultats aprés la Manche 5


    RQ des GO

    ce n'est pas parce qu'aucune réclamation n'a été déposée que la course a été correcte , loin de là . En visionnant les replays , nous avons vu quelques attaques béliers peu respectueuses et de nombreux manquement aux respects des régles de fairplay.........mais nous ne pouvons intervenir que sur votre demande

  • gerval , il y a quand même des serieux problème de ping je pense,

    car par exemple, sur le replay de Nismo SimRacing , vers les 27 min restante de la course 2 , on me voit faire l’intérieur comme un sagouin a kool38, en lui coupant limite la route, tout en m'appuyant franchement sur le pare choc arrière de MrGollum pour m'aider a freiner ! alors qu'en réalité c'est pas ça qu'il s'est passé...

    Tellement choqué de ce que j'ai vu sur le replay de Nismo SimRacing , j'ai relancé mon replay et effectivement je ne touche pas MrGollum , et ensuite j'ai bien dépassé kool38 , je m'inscrit dans la courbe sans lui couper la route, et c'est kool38 qui prend son virage a l’intérieur comme-ci il ne m'avait pas vu.

    Les gars, ce que vous avez a vos replays m’intéresse...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • gerval , il y a quand même des serieux problème de ping je pense,

    car par exemple, sur le replay de Nismo SimRacing , vers les 27 min restante de la course 2 , on me voit faire l’intérieur comme un sagouin a kool38, en lui coupant limite la route, tout en m'appuyant franchement sur le pare choc arrière de MrGollum pour m'aider a freiner ! alors qu'en réalité c'est pas ça qu'il s'est passé...

    Tellement choqué de ce que j'ai vu sur le replay de Nismo SimRacing , j'ai relancé mon replay et effectivement je ne touche pas MrGollum , et ensuite j'ai bien dépassé kool38 , je m'inscrit dans la courbe sans lui couper la route, et c'est kool38 qui prend son virage a l’intérieur comme-ci il ne m'avait pas vu.

    Les gars, ce que vous avez a vos replays m’intéresse...

    Tu as raison c'est pour ça qu'on visionne tj les replay des 2 pilotes avec les différentes vues

  • :B

    Salut, mon petit commentaire sur cette manche

    Course 1

    Je me qualifie 3ème et après un départ moyen comme d’habitude et je me retrouve 4ème à la fin du 1er tour derrière gerval,

    je vois que je suis plus rapide que lui et je l' attaque dans la montée vers le tire bouchon, il ne me résiste pas, merci coéquipier :+:

    Je remonte doucement sur [NTF] Petz , il est très rapide, jusqu'à la sortie du tire bouchon ou je le vois en travers, j'arrive à le doubler et me retrouve à la 2ème place que je vais conserver jusqu'à l'arrivée :yes:

    Course 2

    Après une mise en grille laborieuse et le départ lancé, JOB est déjà à l'affut des le 1er virage, je résiste bien mais pas longtemps il est déchainé et me fait l’extérieur des le début du 2ème tour, un peu plus loin à l'entrée du tire bouchon JOB attaque gerval mais il ne peut pas passer et j'en profite pour lui faire la même que lui quelques virages plus tôt,

    et hop me revoilà 6eme derrière mon coéquipier


    Là je me dis que si j'arrive à passer gerval, je pourrai peut-être m'éloigner un peu

    Je sors mieux du virage avant la ligne droite des stands et réussi à passer gerval et alexoxo


    Et là j'arrive sur le cafouillage du 5eme tour

    [NTF] Petz qui à commis une erreur ralentis pour rendre la place, mais il se trouve sur ma trajectoire

    j’arrive à passer, et ressort 1er


    1ère place que je vais garder jusqu'à la fin en gérant les trajectoires et l’écart avec le second

    1ère victoire en championnat

    :yes:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • oui pour le moment on essaye de trouver une solution car trop de dnf sur la course 1.

    Le système d'analyse n'est pas viable

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui, Bizarre mes stats aussi ont changées sur le bandeau, les 2 courses ont disparues et je n'ai pas été déconnecté.

    Lost somewhere in the deep sea.