Project Cars - BTCC Inscriptions

  • Je veux bien faire équipe avec toi, (et la BM) mais je te préviens, je risque plutôt de tirer l'équipe vers le bas niveau résultat, mais bon je connais pCARS et ça peut t'aider.Et pis, on est là pour s'amuser...:B Pour la livrée, on verrais ensemble.


    Cool ?je te reviens pour la suite.

  • Yop!

    Bon, que ça soit en traction ou en propulsion, je ne comprends vraiment pas ces voitures :timide: !!

    Néanmoins on trouve les tractions vraiment trop chiantes, donc on préfère partir sur les BMW :) , je ne suis pas sûr de finir les courses entier avec ça, mais tant pis :B !

    donc nos voitures :

    - Rhombeus : BMW n° #67

    - Tortue G : BMW n° #68

  • Tortue G tu y vas un peu fort, même si c'est vrai que venant des V8 c'est un peu le choc.

    j'ai testé en course avec l'IA et c'était quand même bien sympa les batailles portière contre portière.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ces voitures demandent une grande concentration et une trajectoire parfaite...

    C est en cela qu’elles sont chiante à mourrir, c est des semi-remorques asmatique comparé au v8 que l’on vient de quitter ?

  • et ben pour le moment ca donne si j'ai bien compté :

    6 - 2012 BMW 320 TC (E90)

    3 - 2016 MERCEDES AMG A45 TOURING

    1 - 2016 OPEL ASTRA TCR

    9 - 2016 RENAULT MEGANE R.S TOURING

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tortue G tu y vas un peu fort, même si c'est vrai que venant des V8 c'est un peu le choc.

    j'ai testé en course avec l'IA et c'était quand même bien sympa les batailles portière contre portière.

    Quand je dis "chiantes", ça ne veut pas dire qu'elles sont inintéressantes, c'est simplement que je ne les comprends pas, et que je n'ai pas un pilotage assez fin pour être efficace avec :timide: (par contre les moteurs sont chiants, en particulier celui de la Mégane, je ne le supporterais pas pendant toute une soirée :B ...), parce que même si c'est pas des Héfun elles acceptent difficilement un pilotage "rustique" voire agricole, on perd très facilement du temps en étant approximatif en entrée de virage, et moi j'ai toujours été approximatif, du coup j'ai du mal à m'amuser avec :) ...

    C'est une catégorie qui paraît "simple" vue de l'extérieur mais qui est étonnamment très technique, et je dois bien avouer qu'avec ces caisses je suis totalement largué ! J'aurais voulu prendre une traction, et tant qu'à faire pas une Twingo, pour "jouer le jeu", mais ça le fait pas...

    La Béhéme reste pour nous plus "fun", d'où notre choix pour quand même se faire plaisir dans le championnat, mais je suis tout autant largué avec, parce qu'il faut éviter de perdre de la vitesse en entrée car il n'y a pas la puissance pour bien relancer si on se loupe, et je me loupe souvent :timide: , du coup j'ai beaucoup de mal et encore une fois c'est frustrant, d'ailleurs j'ai terminé nos deux soirées d'essais énervé, ce qui m'est assez rare, et c'est vraiment pas le but du jeu vidéo :timide: .

    Donc je pense que ce sera assez "formateur" comme championnat, mais pas glorieux de mon coté, et va falloir que je m'accroche, d'autant que quand je tourne le weekend avec les potes, ben on n'a pas vraiment envie de tourner avec "ça", avec la V8 y avait pas de souci pour faire du training, mais avec ces caisses ça sera dur de se motiver et on sera vite tenté de dériver sur des Group5, des GTO ou autres joyeusetés qu'on affectionne vraiment :B .

    Encore une fois ce ne sont pas les caisses qui ne sont pas bien, c'est simplement moi qui ne les aime pas, et pour le moment elles me le rendent bien :B !

  • Étrangement mon voisin de box ( Tortue G) a l’habitude de travailler au dixième de millimètre, et ces bricolages à la lime force le respect :yes:

    Mais c est un bûcheron au volant, lui ce qu’il aime c est la puissance, l’odeur de l’huile, les pneus qui crisse et surtout le combat avec son gros engin :B(son volant évidement )

    C est vrai que notre soirée de training d’hier soir... fut longue et monotone, un demi v8 lesté sur une piste froide et glissante le tout ponctué de grognement tortuesque :bad4:

    Heureusement il y a l’ambiance du championnat précédent!!! Des pilotes et une organisation vraiment top:bravo:

    Bref accrochons nous, et vivement la première course, que l’on voit ce que cela donne en paquet

  • Cool ?je te reviens pour la suite.

    Livrées #57 et #58, ça te va? 57 pour toi et 58 mon année de naissance pour moi. ? :B ensuite, on en parle en MP .

    Edit: pour Joker BMW livrée #57 et Lektron BMW livrée#58

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Hello pour la Team Tortuga composer de moi même et PEagle on rouleras en A45 AMG.

    Si pas déjà pris livrée 47 et 48 (choix de madame champi) ou bien en repli 38 et 39 (choix de champi junior).

    76561197999074707.png

  • Bah c'est la raison qui m'a poussé à prendre la BMW. Les autres tractions sont chiantes à contrôler (Sur la Clio ça me dérange moins, elle a un joli bruit contrairement à celles de cette catégorie dont le bruit du moteur me fait plus penser à un bruit d'aspirateur qu'autre chose) du coup je pensais que j'allais plus m'amuser avec la BMW...
    Je viens juste de prendre le temps de rouler avec ce soir sur brand hatch, et bah c'est tout sauf chiant !!! Faut toujours se battre avec, et le bruit du moteur est plus sympa.

    D'un point de vue général, ça a d'ailleurs toujours été avec les combos a priori les plus "chiant" qu'on a eu les meilleurs arsouilles !

    Par contre le message de Gerval concernant la vitesse de pointe me fait peur. C'est compliqué de doubler avec ses caisses, alors si les autres ont juste à "attendre" la ligne droite pour doubler tranquilou...

  • Yep, la BMW à priori a plus de motricité en sortie de virage du fait de la propulsion, mais je pense moins de puissance et moins de vitesse en bout de ligne droite, donc sur les circuits rapides elle ne devrait pas être du tout à son avantage :timide:.

    Pour cette caisse je ne la trouve pas "chiante", il y a du challenge à son volant et elle n'est vraiment pas facile, j'ai d'ailleurs bien du mal à son volant, et pour ça ça devrait être "formateur" :) car avec ça il y a plein de mauvaises habitudes qui ne pardonnent pas à corriger, mais je risque d'être à la ramasse dans ce championnat, j'espère donc que ça ne sera aussi frustrant que mes soirées d'essais l'ont été :) ...

  • Elle est effectivement très joueuse. Quand je l'avais testé, je n'était pas en condition "hotlap"
    Là quand on la pousse, putain le bordel pour sortir proprement des virage sans que le cul parte...
    Mais c'est surtout les sorties de pistes, la propulsion, ça pardonne moins !