COM - Siège baquet pas chère

  • Salut :yes: je viens de passer commande d'un siège baquet car le mien est mort destroyt par les chats :carbo: il a plus de 12 ans de loyaux service :pepe: je suis assis sur les ressorts :LOL: je suis obliger de mettre un coussin pour pas me prendre les ressorts dans l'oeil de Moscou :hihihi: le prix 99,90 euro faut rajouter 39 euro de Frais de port :timide: mais j'ai envoyer un mail disant que le port était très élevé ils ont fait un geste commercial et me l'ont baisser à 29 euro :yes: siège commander à 15h livré demain :+++: .

    adieu le mal au cucu :stupid: et aux jambes :hola:

    https://www.europetuning.com/sieges-baquets…xRoCh58QAvD_BwE

    3b08.png

    dms1.png

    epna.png

  • commander hier à 15h reçu ce matin à 9h30 :yes: et mise en place

    mini_180322045643760639.jpg

    mini_180322050309748528.jpg

    test c'est neuf donc mousse un peu dur l'angle au niveau des cuisses gêne un peu ça ce tassera avec le temps , j'ai plus du tout la même hauteur d'assise et pourtant le siège est fixé sur la même structure de l'ancien playseat :? faut que je relève un peu le volant et rapproche les pédales , faut s'habituer :yes: .

  • avec mon nouveau siège baquet j'ai du mal à mis faire :timide: fixé sur le socle de base de mon ancien siège je me retrouve trop haut par rapport à mon volant et des pédales :rame: je suis serrer dedans , niveau cuisses l'élévation en L me gêne un peu

    3hpm.png

    j'ai réussi à remonter un peu le volant sur sa base mais bon pas assez à mon goût :bad: j'ai fais quelques test de roulage j'ai du mal à être à l'aise niveau "jambes pédaliers " j'arrive pas à être constant au fil des tours cette arête du siège me comprime le dessous des cuisses :bad4: j'espère qu'avec le temps la mousse ce ramollira car même une course de 30-40 sera hard :timide:. mettre un coussin pour surélevé n'arrange rien vu que je serai encore une fois plus haut :bad4: . bon bref je sais pas si j'ai fait une affaire sur ce coup là :LOL:bon au cas ou j'ai toujours mon ancien siège au garage :yes: . mais bon c'est rageant quand même pourquoi ont ils mis cette élévation au niveau des jambes :? comprend pas ou je suis mal foutu :hihihi: .

  • C'est peut être aussi dû au fait qu'il n'y ai pas d'inclinaison du siège, il est droit, comme le miens.

    Essaies peut être de l'incliner ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui, genre avec des cales ou peut être voir si tu peux fixer ton siege sur ce genre de truc , là, tu peux choisir l'inclinaison :

    fixations-laterales-sparco-en-acier.jpg

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Yep, mettre ce genre de baquet à plat, c'est tout sauf confortable, il faut une inclinaison sur l'arrière pour être bien calé dedans, et faut même ne pas hésiter à mettre une bonne inclinaison, parce qu'en simu on n'est pas plaqué dans le siège par l'accélération...

    Par contre ça ne va pas arranger ton problème avec la mousse trop dure sous les cuisses, dans les baquet types Sparco, OMP & Co il y a ce genre de mousse, mais souvent amovible, et surtout très souple, ce qui fait que ça n'appuie pas vraiment sous les cuisses, ça aide juste à les maintenir en position et ça s'écrase quand on tend la jambe pour presser les pédales.

    Pour éviter ça tu as tout intérêt à bien ajuster aussi la position de ton pédalier...

  • Merci à toi pour le retour sur ton achat qui peut éviter à d autres de faire la démarche et avoir ton type de soucis...:+:

    Mais je pense que tu vas trouver la solution. Pour l arète du siège sous les cuisses il existe des cousins taillés en biseau. Cà te soulèverait pas, ou quasi, l assise, mais pourrait "casser" cet angle qui te gène sous les cuisses.

    Ensuite, je pense aussi que tu vas t habituer pour peu que tu fasses pas une fixette dessus, même si bien compréhensible ....

    J ai vu le même fauteuil en effet avec le support volant pédales et shifter inclus trés peu cher. J ai un doute quant à la stabilité du truc, çà a pas l air trés épais... :euh2:Sur FK automotive à 158 euros c est carrément cadeau si c est un bon produit...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • merci Spit64 :oui: j'ai résolu à 70% mon problème :yes: j'ai rehausser le chassis avant niveau pédalier de 5cm environ mis des entretoises en bois aux endroits porteurs qui ne touchaient plus le sol :oui:

    je me retrouve avec le siège incliné vers l'arrière et la position est bien plus confortable :++: et du même coup cela m'a relever la position du volant :hola: .l'assise est bien plus confortable :oui: reste juste l'arête sous les cuisses en espérant qu'avec le temps la mousse s'affaissera :oupas: .