PCars 2 - Indycar@Road America (Jeudi 19 Avril 2018, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Indycar@Road America

Jeudi 19 Avril 2018, 20:15 – 22:30

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 avril 2018 à 20:15
  • sur le leaderbord, tu ajoute le fantôme du joueur.

    Une fois la partie démarrée, en haut à droite tu à les infos du fantôme.

    De la tu peux récupérer le setup.

    522.png

  • Kimo Simracing pas tj facile de changer de simu, ( le set de base était fait sur les softs)mais nul doute que tu tarderas pas à avionner

    C'était pas une question de pilotage car j'ai trouvé les limites de la voiture assez rapidement.

    C'était vraiment les réglages : 2 tours avec les réglages de Rinpoku :

    Soit 5 secondes au tour de mieux qu'avec les réglages "prise au vent / pneus bétons"

  • sur le leaderbord, tu ajoute le fantôme du joueur.

    Une fois la partie démarrée, en haut à droite tu à les infos du fantôme.

    De la tu peux récupérer le setup.

    Merci, je vais regarder

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'avais zero devant en aileron et 2 à l'arrière.
    A la base le setup que j'ai récupéré (le record sur le CLM) était carément à zero partout, mais trop instable à mon gout.
    Ca sera ma seule modif de faite (à part bien sûr le carburant et le radiateur moteur remis à 40% pour la course)

    Ah ouais ailerons à 0 carrément Oo ça paraît pas très réaliste :euh2:

  • Pour moi c’était un bon petit open "découverte" :) Je m'en tire pas mal du tout en qualif à ma grande surprise P3 ! Un début de course propre et sans accrocs jusqu'au moment ou :kaloo2: .... j'arrive trop vite dans le gauche avant speed-ville, survirage de la mort, tête a queue et je fini contre le mur avec 1min30 d’arrêt au stand pour réparation 3 tours après le premier relais :bad:.

    Je passe P5 avec l'intention de recollé Clotaire 20 secondes devant, j'utilise 4 push to pass, j'arrive a 4 seconde de lui et la .... dans le speed ville :kaloo2::bouletj: !

    Du coup j'ai fini tranquillou les 5 minutes restantes et fini p5. Comme quoi on est vite pris au piège avec ses indy :)

    Une bonne soirée malgré tout, j'attends ma revanche en indy :)

  • Pas réaliste pas réaliste... Ca dépend.
    Ya énormément de lignes droite sur ce circuit, à toi de voir si tu veux favoriser l'accélération et la vitesse ou alors le passage en courbe. Le grip ça se récupère autrement (suspensions, pneus etc...) et diminue ainsi la perte d'adhérence due aux ailerons au minimum.

    Et ça dépend vraiment des caisses. Toutes ne réagissent pas comme ça à la baisse des ailerons.

  • Ya deux paramètres qui ont un vrai impact quand même sir les performances, et qui vont faire la différence avec le set de base : c'est le choix des gommes, et l'ouverture des radiateurs.
    Pour le reste, le set de base est généralement très bon, surtout que t'as le choix entre stable ou lâche suivant ton style de conduite.

    Alors forcément, rouler en dur à la place des tendres, tu y perds beaucoup, même si ton set de base était bon, surtout que sur les indycar ils changent les pneus en même temps que le plein (donc ya vraiment aucune perte de temps à changer ses pneus parce qu'on a pris des tendres au lieu des durs)
    Et la radiateur pour le coup ya rien de plus simple : chercher à le fermer au maximum sans que ça vienne faire surchauffer le moteur (et donc lui ajouter trop de dégâts)
    Toutes ne réagissent pas pareil, mais généralement tu peux viser les 110° moteur en course pour être tranquille. A partir de 120° ça commence à être problématique !

  • dommage, je ne comprenais pas comment j'étais loin des temps et en effet quand je regarde les hotlaps : Dallara IR-12 Chevrolet (Speedway), et j'avais pas beaucoup de choix dans le setup ni aucun choix de pneus, et comme j'étais fatigué, j'ai renoncé à faire la course.

    Dommage car l'indycar, j'adore.

  • Quand je disais que c'est le moins réaliste, je veux dire par là que le mec le plus rapide sur Pcars2 (Rinpoku) joue à la manette.

    Parce que dans Pcars2, pour aller vite, il faut tourner à fond de sorte à survirer légèrement avant le point de corde. Idéal donc avec une manette.

    Après, visuellement c'est immersif et la gestion de course est assez bien faite également.