PCars 2 - Indycar@Road America (Jeudi 19 Avril 2018, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Indycar@Road America

Jeudi 19 Avril 2018, 20:15 – 22:30

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 avril 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    22 mars 2018 à 18:49

    Citation

    Racingfr.net vous invite à une Open sur Project Cars 2

    5ab3eadfe1842.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : jeudi 19 AVRIL à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Indycar (libre choix)
    • Circuit : Road América
    • Difficultés : 7/10

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : Il est préférable de gérer votre participation (inscription) dans l'événement du calendrier

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session HOT LAPS : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libre : RFROpen
    • Mot de passe pour la course :RFROpen
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Paramètres de la course

    • Date départ virtuel : 19/04/2017
    • ESSAIS: 20H15 (45 min dont 5 de briefing: arrêt aux stands obligatoire)
      • Heure de départ : 14h00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATIONS : 21H15 (15 min)
      • Heure de départ : 14h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE : 21h30
      • ATTENTION : 2 arrêts obligatoires : avec changement des 4 pneus obligatoires; Vous pourrez placer ces arrêts quand vous voulez mais vous devrez les annoncer sur " Discord" ex "Gerval arrêt 1" " Rach arrêt 2"
      • Durée : 60 min
      • Météo : dégagé
      • Heure départ virtuel : 14h00
      • Progression temps virtuel : X1

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    • Arrêts aux stands : 2 arrêts aux stands OBLIGATOIRE avec changement des 4 pneus OBLIGATOIRE.Vous pourrez placer ces arrêts quand vous voulez mais devrez les annoncer sur " Discord" ex "gerval arrêt 1" " Rach arrêt 2"

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Circuit et voiture inconnus, au moins deux bonnes raisons de participer :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BeR1 (6 avril 2018 à 20:31).

  • Pareil que Ber1 ca promet un beau defis si le serveurs me deco pas avant la course cette fois ci :D

    Niveau voiture je prendrais ve qui reste chez les honda

  • Pareil que Ber1 ca promet un beau defis si le serveurs me deco pas avant la course cette fois ci :D

    Niveau voiture je prendrais ve qui reste chez les honda

    Vérifie que ton bouton "appuyer pour parler" ne soit pas une fonction de PCars !!

  • dans l'ATH de la chevrolet y a un rectangle bleu avec 10 inscrit et une sorte de flêche c'est quoi?????

    y a pas de DRS ni de KERS sur ces caisses:euh2:

  • j'ai fait un petit essai : 1'57"717

    le record est à 1'44 ... y'a du boulot !

    Bon allez, je laisse la place aux vrais pilotes ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • c'est sûr. mais au moins ça permet de se mesurer aux autres, et de voir l'étendue du travail qu'il reste à accomplir.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Stribond (17 avril 2018 à 09:24).

  • Peut être présent. A voir selon la fatigue.

    Dommage que le hotlaps ne se mette pas à jour.

    Je vais faire quelques tours ce soir.S

    son bon fonctionnement a été mis à mal par la derniére maj de Pcars sur les dédieés, c'est corrigé sur le serveur RFR01 du champt et bientôt pour celui des opens

  • Effectivement il merdouille un peu. J'ai fait quelque tour à l'instant, il me comptabilise mon meilleur chrono, mais mon meilleur chrono d'hier soir il me le compte comme "optimum".

    Pas grave.

    Par contre je trouve la piste beaucoup plus glissante que lors de ma session d'hier soir. A l'instant la piste était à 41°.

    Edit: Dernier temps prit en compte.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (17 avril 2018 à 21:54).

  • J'viens de lire le règlement : pourquoi devoir "annoncer" ses arrêts. J'suis pas trop fan de l'utilisation de Discord en course, surtout que le micro parfois trop fort de certains risque de faire sursauter.

    Si c'était juste un moyen de contrôle pour toi pour vérifier que tout le monde s'arrête, sache qu'on a ce qu'il faut dans les stats RFRO pour savoir à quel tour un pilote s'est arrêté aux stands.

  • j'ai fait un petit essai : 1'57"717

    le record est à 1'44 ... y'a du boulot !

    Bon allez, je laisse la place aux vrais pilotes ...

    T'aurait pas fait la même boulette que moi ? A savoir prendre la version Ovale au lieu de prendre la version Road ? Non parce que, elles fonctionnent vraiment moins bien les version Ovales si c'est pour rouler sur Road America !

  • T'aurait pas fait la même boulette que moi ? A savoir prendre la version Ovale au lieu de prendre la version Road ? Non parce que, elles fonctionnent vraiment moins bien les version Ovales si c'est pour rouler sur Road America !

    Non, j'ai bien pris la "Road". Je suis juste trop lent ...

    Regarde sur le BTCC, j'ai fait un essai aussi ... tu me mets 5"231 avec la même voiture, que j'ai pourtant essayé de régler. Et j'ai 2"3 de retard sur l'avant dernier.

    Il faut juste que je bosse. Travailler les trajectoires, apprendre les effets de modification de tel ou tel réglage (il y en a tellement ....). Bref, comme dis dans ma présentation, je suis un débutant venu ici aussi pour apprendre, et c'est ce que je fais.

    Après, je sais qu'il y a certains gaps pas faciles à passer. Exemple, après être resté un moment à 1'40 sur le Bugatti avec la Ford GTE, lors de mes derniers essais je suis descendu à 1'36'040. Je vais certainement rester bloqué à certains temps pendant un moment, et puis à un moment le déclic viendra. c'est normal, c'est la courbe d'apprentissage.

    En attendant, j'observe, j'écoute (enfin ... je lis plutôt), j'enchaîne les tours et les lobby, je travaille quoi. Et ça paye, les temps descendent doucement (hier soir j'étais content d'être passé sous les 2'26 sur Spa Francorchamp GP avec une Audi 24h le mans GT3 paramétrée. Mais il faut que je continue...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation