F1 - GP d'Australie 2018

  • Il semblerait, j'ai pas vu ce GP, mais il semblerait qu'il change ses pneus toujours trop tôt, me gours je ou Vettel a effectué 6 tours de plus que lui?:euh2:

  • Ouais :+:

    Numéro 2 ok , mais faudrait que Ferrari lui laisse sa chance de temps à autres , ce serait sympa pour lui , et puis quand il est devant durant tout un Week-End ce ne serait que justice ;)

    après c'est très compliqué de laisser filer des points pour Vettel je comprends bien , Raikko sert plus de barrage contre les Mercedes et autres , numéro 2 quoi :timide:

    je crois qu'une belle saison nous attends , avec de la bagarre à tous les étages et ça c'est cool :yep::+:

  • Enfin aujourd'hui la stratégie de Ferrari ne favoriser pas Vettel.

    En conditions normale il ressortait derrière Raikkonen, la VSC passant par là à permis à Vettel de passer en 1er place.

    Et aujourd'hui une fois la safety car passé, les rythmes de Vettel et Raikkonen se sont inversé par rapport au début de course.

    522.png

  • oui c'est pas faux , j'avais déjà oublier la virtual safety car :B

    petit résumé albo24 ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un beau grand prix ?

    Combien de dépassement réel après le dépars ?

    Effectivement les performances semblent plus homogènes, mais les dépassements malgré 3 zone drs impossible....

    Sans les malheureux abandons des Haas, c était un long serpent qui faisait des tours de piste.

  • Merci pour le résumé Stef. Ma réflexion sur les changement de pneus faisait référence à d'autres GP et notamment Monaco l'an dernier ou, me semble t il, Ferrari avait délibérément sacrifié Kimi:?

  • Le circuit n'est pas très propice au dépassement non plus :timide:

    on verra à Bahrein si c'est mieux ;)

    il y a surement aussi le fait que les autos ont moins d'écarts de performances que l'année dernière :euh2:

  • La situation de Honda ne s'arrange pas vraiment !

    Un abandon et une dernière place...... McLaren à bien fait de changer de moteur !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le circuit de Melbourne n'est pas un circuit à dépassement. Les 2 prochains à Bahreïn et Shanghai devrait être plus propice.

    Pour le Honda, pas encore certain que le moteur soit incriminé mais je pense que Toro rosso va pas voir souvent le top 10 et la Q3.

    Et dire que Tost voyait TR devant McLaren en fin de saison.

    522.png

  • Tout à fait , mais Toro Rosso , pourquoi sont t'ils aller chez Honda :euh2::(

    avec la saison qu'a fait Honda l'année dernière , c'est aller au casse pipe a coup sur :coquin:

  • McLaren voulait absolument le Renault, pour éviter que Honda ne quitte la F1, ils ont fait un échange ToroRosso /McLaren dans le but aussi de trouver une porte de sortie pour Réd Bull dont Renault ne veut plus. C'est ce qui s'était dit en septembre quand ce marchandage a eu lieu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon ben les deux couillonnés du jours sont Hamilton et Raikkonen cette règle du virtua SC a bien fonctionné pour Vettel mais montre les limites du système.Tu gagnes un temps phénoménal dans les stands qu'en temps normal si t'es bien placé au moment ou elle se déclenche. Bref loterie mais dommage pour le spectacle.

    Verstappen qui en temps normal trouve des ouvertures de fou , a bien était refroidi par son tête a queue. Riccardo a montré un beau potentiel sur la voiture, mais maintenant il avait des pneus frais et Vettel devait être en mode économie quand il a vu que la course était gagné a 5 tours de la fin...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Super pour Vettel, au bon endroit au bon moment, c'est la course ! :1er:

    Je comprends la déception de Kimi, excellent week-end, rien a lui reprocher, il a peut-être juste usée trop ses pneus au 1er relais en suivant Lewis. Seb avait plus de 2sec sur Kimi la majorité du relais, du coups moins d'usure.

    Déception pour Haas, mais la voiture est là ! Charles qui fini devant Stroll avec sa Sauber ! :+:

    213.png

  • Tenez les gars , puisqu'ils nous les ont enlevés , on va se mettre au Base-Ball non :sleurp::inlove::hihihi:

    :hp: Kartu14 AMG revient !!!!!

    Cliquer pour lancer la vidéo ;)

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Résumé - VSC

    voilà... dépité, dégouté, 3 tours de VSC ! on devrait pas pouvoir pit sous VSC illogique, comme ne pas sortir tout de suite la safety car vu ou était la HAAS...

    Ils me font ça deux fois cette saison peu importe qui gagne mais si c'est via cette merde sans moi je stoppe canal et me lever pour voir de la f1 tronquer voir truqué

  • J'avais assisté il y a 2 ans à une course de GP2 à Monaco ou la VSC avait permis à un Russe de gagner la course alors qu'il était dans les profondeurs du classement juste avant. Depuis ce jour, il est interdit de rentrer aux pits pendant une VSC en GP2. Je pense que cette règle devrait s'appliquer en F1, vu qu'il n'y a plus de ravitaillement en essence personne ne tomberait en panne.

  • Je ne me suis pas levé pour regarder la course, et j'ai bien fait. Quand je vois la pole d'Hamilton hier, il me semble évident qu'il sera quasi impossible de doubler cette saison, peu importe le circuit (Hamilton avait prévenu avant la saison 2017 que ce serait le résultat des nouvelles règles d'ailleurs). Par ailleurs, l'histoire de la VSC me fait simplement halluciner pour un championnat du monde. Il n'y a aucune raison de laisser les stands ouverts pendant les neutralisations (à la VSC ou au SC) en F1 puisqu'il n'y a pas de ravitaillements en essence comme le dit Yakkem ! La seule exception devrait être des interventions de sécurité comme par exemple le changement d'une roue crevée. C'est d'ailleurs assez débile si c'est comme ça en GP2 et pas en F1 :fouet:

    Ca plus le halo, je ne vois plus de raison de me lever exprès le matin :dodo2:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (25 mars 2018 à 17:51).

  • J'avais assisté il y a 2 ans à une course de GP2 à Monaco ou la VSC avait permis à un Russe de gagner la course alors qu'il était dans les profondeurs du classement juste avant. Depuis ce jour, il est interdit de rentrer aux pits pendant une VSC en GP2. Je pense que cette règle devrait s'appliquer en F1, vu qu'il n'y a plus de ravitaillement en essence personne ne tomberait en panne.

    Je me rappelle c’était leclerc qui s'était fait avoir la pareil du n'importe quoi en aucun cas vettel mérite cette victoire de la loterie complète safety car compléte ou rien pas VSC puis safety car du n'importe quoi:bad4: