F1 - GP d'Australie 2018

  • sans compter le bridage qu'ils s'imposent avec cette règle stupide de 3 moteurs pour 21 gp...

    qu'en serait il avec un moteur par gp comme dans le passé ^^

  • Oui exact , peut-être pourraient-ils aller plus loin , mais la fiabilité Oo

    non , mais faut bien avouer que les moteurs d'aujourd'hui sont exceptionnels , pour des V6 franchement :etoiles:

    puis on en veut toujours plus c'est bien connu , mais le boulot qu'ils arrivent a faire est clairement impressionnant , ils passent la barre des 1000 chevaux au moment même ou ils brident le nombre de moteurs / an , c'est quand même fort je trouve ;)

    Effectivement ils parlent d'un nouveau son pour 2020 , on verra bien :+:

    je dis que Ferrari est revenue aux affaires , Red-Bull qui devrait pas être loin , c'est bon pour la F1 et le spectacle :+:

    je suis sur que l'on verra des dépassements de fou cette années , du moins j’espère , mais honnêtement ça devrait le faire :+:

    faut être positif les gars allezzzzzzz :hola:   :B

    après vu comme le voit Kimo , des pilotes en mousse , des moteurs qui regressent , un son de merde , etccccc mais pourquoi regardes tu encore les GP :? là est la question :euh2:

    alors certe , ils font des truc bizarres , plus de Girls :(( le Halo est-ce vraiment utile :?:euh2:il est vrai que c'est moche a l'écran et de plus je me demande si pars grave accident avec imaginons le feu , le pilote arrivera-t'il à sortir à temps , car c'est vraiment gênant pour eux de sortir de la voiture avec ce truc :euh2:et j'en passe , mais on a toujours cette passion hein.... :yes:

  • Ouais , c'est ça la Formule 1 , le tout n'est pas de tourner un volant , il y a tout le reste à coté :+:

    d'ou mon étonnement au pilote en mousse ( Hamilton ) en pleine session de qualif le gars ajuste encore sa télémétrie et aux vues du tour qu'il a fait cela reste impressionnant je trouve ;) mais ce n'est que mon point de vue hein...

    le truc que je n'ai pas encore parlé et je crois qu'il m'énerve le plus ce sont les pneus , il y a des fois on ne dirait plus un GP de F1 mais plutôt une d'endurance ^^

    je pense que des fois si nous avons des GP un poil ennuyeux , c'est que les pilotes doivent gérer les pneus plutôt que d'attaquer , voilà ce qui me dérange le plus sur les dernières années :mur:

  • Bien d'accord avec toi @StefAMG, le plus ennuyeux aujourd'hui c'est de devoir géré les pneumatiques.... Je me rappelle de l'air des V10 et des V8, hormis le bruit sensationnelle, on avais surtout droits à de belle bagarre et ceux pendant plusieurs tours d'attaque, car les pilotes pouvaient se permettre d'attaquer pendant 5 à 10 tours consécutifs sans détruire complétement leurs gommes, alors qu'on voit bien que maintenant, en 1 à 2 tours d'attaque max, les pneus surchauffe et ils leurs faut bien 3 à 4 tours avant de redescendre à des température corrects, et encore ça c'est dans le meilleurs des cas, car souvent la gomme est tout simplement HS, c'est ça le plus scandaleux, avoir des voitures ultra-rapide.....mais sur un ou deux tours grand max :bad4:

  • Je crains que si tout le monde pouvait attaquer à fond tout le temps, la hiérarchie entre les voitures serait encore plus marquée. Il suffit de regarder les qualifs pour avoir une idée de ce que ça donnerait.

    KwRhkX6.png

  • Ben normalement le sens de la Formule 1 serait plus ça , attaquer à fond jusqu'au bout ;)

    les courses d'endurance si on en veut on sait ou allez regarder , la F1 est censée être la vitrine de ce qui se fait de mieux en terme de vitesse pure :oui:

    dans ce cas là on met tous les pilotes avec la même F1 , mais je ne sais pas si ce sera mieux en terme de courses :timide:

    je trouve simplement dommage de voir des F1 rouler tranquillou ( façon de parler hein.. ) a cause d'économie de pneus :( la fiabilité est au rendez-vous - l'essence no problémo - les pilotes demandent que ça - juste le souci de pneus , vraiment dommage à mon sens , nous pourrions avoir des GP vraiment autre de ce qu'il se fait aujourd'hui je pense :/

  • dans ce cas là on met tous les pilotes avec la même F1 , mais je ne sais pas si ce sera mieux en terme de courses :timide:

    ça existe pour l'indycar... 1 chassis, 1 kit aéro, 2 motoristes, quelques pilotes retraités de la F1 + des jeunes ( et des moins jeunes ) qui n'en veulent , 3 types de circuits , oval , ville et road et vous optenez une grosse audience pour vendre de la pub pendant les safety cars !! ( sauf que nous en france à la place de la pub on a un mec de canal qui essaye de nous endormir... )

    et comme pour la F1, je regarde !!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • La F1 n'a jamais été ça. Les voitures n'étaient pas aussi fiables, ni aussi sécurisées, les pneus n'étaient pas aussi fiables, ils devaient composer avec les ravitaillements, etc.

    Les groupe 5 et les CanAm allaient plus vite que les F1.

    Les F1 d'aujourd'hui roulent "tranquilou" en pulvérisant les records du tour :? C'est quoi la définition de tranquilou ? :hihihi:

    KwRhkX6.png

  • Si elles sont si faciles, pourquoi font-ils des erreurs ?

    Je ne sais pas si tu t'adressais à moi mais je n'ai pas fait la corrélation entre voitures clouées au sol et facilité car elle n'est pas évidente.

    Si tu freines tard, si tu fais glisser tes pneus à chaque sortie de virage, si tu prends trop les bordures, forcément même avec la meilleure voiture le contrôle est plus délicat...

    Je pensais que c'était une évidence de constater que les voitures sont d'avantage colées au sol et plus faciles à piloter qu'il y a plusieurs années. Les pilotes le disent eux-mêmes. Donc ce n'est plus une histoire "d'impression" depuis notre canapé.

    En course, on ne voit pratiquement plus d'erreurs. C'est aussi lié au fait qu'ils roulent beaucoup à l'économie. En général, elles interviennent juste quand les pneus sont morts. C'est très dommage c'est tout.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • on en discuté samedi soir avec mon frere, au vu de la qualif et de la vitesse on savait qu'il n'y aurait pas de depassements, mais du suspense, un peu....

    de toute maniere si tu mets des voitures rivées et hyper performante tu arrive a ca, monoplce ou pas

    le plus ennuyeux c'est les penus quei ne permettent pas d'ataquer plus d'un tour... ca a gaché la fin de course

  • La F1 n'a jamais été ça. Les voitures n'étaient pas aussi fiables, ni aussi sécurisées, les pneus n'étaient pas aussi fiables, ils devaient composer avec les ravitaillements, etc.

    Les groupe 5 et les CanAm allaient plus vite que les F1.

    Les F1 d'aujourd'hui roulent "tranquilou" en pulvérisant les records du tour :? C'est quoi la définition de tranquilou ? :hihihi:

    Oui il est vrai que pour celui de dimanche Vettel éclate le chrono , mais si tu regardes bien , l'année dernière c'est souvent que ça rouler au petit train train sans que personne attaque , pas mal de monde ici avait fait la remarque d'ailleurs , et moi le premier , c'est ça que je veux expliquer , on peut attaquer 2 / 3 tours grand max , après les pneus sont trop chaud , cloques de partout , ils sont mort quoi , je trouve juste cela dommage

  • Le discours c'était mieux avant à existé à toutes les époques.... c'est un peu fatiguant ! Dans les année 2000 on entendait tout le monde dire "j'ai bien fait de pas me lever pour regarder encore shumi gagner" "avant on avait de vrai départ " avant avant avant bla bla bla

    On en parle de l'époque ou il étaient en boite 100 %auto ? Ou il rétrogradait de 6 en 1 d'un coup avec un bouton sur le volant? De l'abs ? Le la télémétrie ?

    On a un sport qui reste un show un spectrale et oui certains choix son fait dans ce sens mais franchement faut pas qu'on se plaigne, il n'y a jamais eu autant de champion du monde sur une grille de départ ! La technologie est dingue.

    Prenons plaisir à suivre ce champion qui cette année j'en suis sur sera TOP

  • Salut les potos,

    J'ai vu le replay du GP sur canal et Villeneuve n'a pas arrêté de dire qu'à cause des pneus,

    les pilotes ne peuvent pas se donner à fonds d'où le manque de sensations sur les GP depuis plusieurs années.

    Je partage son avis, il faudrait que la FIA demande à Pirelli de revoir son cahier des charges.

    Malheureusement ça ne se fera pas de sitôt.

    A+

  • Les pilotes eux-mêmes le disent : ils s'ennuient dans les voitures.

    Il faut faire attention à tout.

    Tiens d'ailleurs, j'en ai un autre regret : les qualifications en un tour.

    Je trouvais ça génial parce que, d'une part, il ne fallait pas trembler.

    D'autre part, ça nous permettait de voir un tour complet de chacun des pilotes.

    Mais les Jean-René, abonnés à l'équipe qui ne s'intéressent qu'au résultat ne regardaient que les 3 derniers pilotes.

    Du coup, faute d'audience en début début de séance, ils sont passés à autre chose.

  • quelle connerie (pour moi, je parle toujours pour moi) la q1 q2 q3 et la version 1 tour pareil...

    1h - 12 tours, pneus qualifs - a vide et les gars à fond à fond à fond !

  • Grace à l'abonnement internet F1 tu pourras regarder la qualif intégrale de qui tu veux, prenant une revanche bien méritée sur Jean-René.

    Les pilotes eux-mêmes le disent : ils s'ennuient dans les voitures.

    Il faut faire attention à tout.

    Source ?

    KwRhkX6.png

  • Maxxous,

    Dans ma phrase, ce n'est pas la FIA qui est à l'initiative pour la révision du cahier des charges ?

    En tout cas c'était bien le sens de mon propos.

    Désolé si je me suis mal exprimé.

    Les gars, vous ne laissez rien passer sur ce fofo, pas de droit à l'erreur ! :dingue:

  • "il faudrait que la FIA demande à Pirelli de revoir son cahier des charges."

    Je suis peut-être bête (surement même :hihihi:) mais Pirelli fait des pneus selon le cahier des charges qu'on lui donne, et ta phrase est dans le sens contraire, vu que tu veux que ce soit La FIA qui demande à Pirelli de changer son cahier des charges, ou j'ai rien bité ? :ptdr:

    213.png