COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

  • Si tu chope l'intégralité d'une commande de quelqu'un qui l'à déjà fait ici pourquoi pas économiser ...

    T aura pas la notice par contre, mais le lego, tu n'y réchappera pas sauf si t achète une occase déjà monter, mais faut la transporter!

    Fanchemment une occase jcl v2 noir avec baquet dans le 500eur, ça aurait été oui direct si j'avais pas bidouiller dans mon coin en mode DIY

    Mais bon, j'suis content du résultat quand même!

  • C'est fou cette différence d'avis, ça s'est passé tellement bien avec un pote et moi motedis, le site est très bien, tu entres tes mesures, tu valides, c'est simple, le montage c'est littéralement que des vis à serrer, elles rentrent parfaitement dans les equerresl, les ecrous dans les rainures facile, ça marche bien. Faut quand même un mètre avec soit mais ça ne changera rien avec un JCL,
    Par contre le délai c'est clair que c'est pas le top.

  • C'est quand même pas le premier avis négatif que je lis sur Motedis, après oui y aussi pas mal d'avis positifs, la qualité de la prestation semble variable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'avoue que au moins, les barres sont coupé au bonne mesure, le reste ça m'à soulé.

    Un conseil, créer vous un compte avant toute simulation de panier, j'ai due m'y remettre car toute simulation d'achat avais disparue au bout d'une heure, et l'inscription m'à fais perdre la simulation de commande.

    Pour moi le site marche, heureusement, mais en 2018 il faudrait qu'il fasse une refonte, c'est trop à l'arrache pour une vente en ligne.

    Même leurs système en paiement est à la ramasse.

    Ils ont le monopôle, et ils s'en foute bien de l'expérience utilisateur.

    La livraison est plus que mauvaise, mais faut que j'arrête de comparer à Jeff Bezos...la critique est facile..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (6 avril 2018 à 16:13).

  • Le site reste assez mal fait oui je trouve, y a même des trucs en allemand, d'autres en anglais, d'autres mal traduits...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voila ma version finale,sauf si certain remarque des modif à effectuer.

    Support écran

    1523026654-support-ecran.png">

    Cockpit + support tablette et support clavier

    1523026714-cockpit-1.png">

    Pédalier

    1523026795-pedalier.png">

    Reste à établir le prix, mais environ 500€ le tout chez modetis.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (6 avril 2018 à 17:01).

  • conseil pris en compte. :+:

    Pour le support shifter, sur ma modélisation il est réglé au plus haut.

    Je peux le réglé sur 20 bon centimètres.

    522.png

  • ton support shifter frein à main et support souris n'est pas au top je trouve.

    Il te manque 2 barres verticales pour réausser l'assise et éventuellement mettre une glissière...je trouve

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (6 avril 2018 à 18:50).

  • Parce que le jcl manque de flexibilité en terme de réglages, c'est un truc qui est fait pour un maximum de personnes et personnes à la fois.

    Je trouve d'ailleurs que dans vos designs vous ne laissez aucune place pour le réglage en hauteur du baquet, alors que c'est bien pratique pour renter/sortir quand il n'est pas au raz du sol.

    Et un support clavier plus complexe pour faire une pause internet sans avoir les bras tendus et de travers, mais là ça pourrait couter cher avec les joints pivotables.

  • super pas chère!

    allez voir le post de DIY - cockpit en rail par riga y a de bonne idée aussi je trouve.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (6 avril 2018 à 19:20).

  • Non axxis278 celui de larcin me plaît nettement plus et je me suis plus ou moins engagé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bah oui franchement! par contre j ai un siège momo trouvé sur le bon coin à 50boules , et bien j'ai foutrement mal aux dos avec leurs siège de rally! (hors topic!)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (6 avril 2018 à 19:41).

  • ça sert a quoi, tu refais le jcl au profil de motedis en moins bien...

    Simplement pour l'avoir à mes dimensions et moins cher.

    Du profilé de chez JCL ou pierre paul jack, bah ça reste du profilé.

    Et en prime, sans euro supplémentaire j'ai un support écran.

    Puis je trouve assez sympathique t'a remarque sur le support shifter, que tu trouve pas top, mais qui ressemble à 100% au JCL que tu défend bec et ongles.

    522.png