DIY - Le cockpit de MadMac

  • Ça fait quelques années que je fréquente ce forum, que je me nourri de vos créations de vos recherches et réalisations

    j'ai donc à mon tour le plaisir de vous montrer mon environnement de jeu

    Amateur de simu auto depuis quelques années c'est tout naturellement que je me suis rendu à un salon de simulation qui avait lieu au Bourget (2008)

    et là ce fut la claque en découvrant le triple sceen

    ce simulateur est de loin celui qui m'a le plus marqué dans ce salon (D box je pense)

    De retour à la maison j'ai donc décidé de me mettre à la conception du mien

    l'idée de base : 3 écrans, incorporés dans un cockpit qui puisse me permettre de faire de la bureautique, discret, qui ne tienne pas toute la place dans le salon

    solution : monter les écrans sur des vérins pour avoir le choix 1 écran pour la bureautique, 3 pour le jeu, et zéro pour la discrétion

    donc achat de 3 vérins

    Alimentation adaptée

    boutons de commande

    début de l'installation

    Mise en place de la partie coulissante supportant les écrans

    système de liaison vérin/règle de guidage

    mise en place du pédalier en utilisant toute la place disponible

    me voilà déjà bien avancé, trouvé de la place pour les consoles aux quelles je jouais à l'époque et le pc

    fabrication de la boite à boutons qui va gérer les vérins

    bouton rouge pour les vérins, bouton bleue pour le Butkicker

    fabrication des portes

    habillage de la partie avant

    aperçu

    la plaque de bois n'étant pas assez longue, place à l'imagination et mise en place d'aérations issues du bâtiment faciles à courber et donnant une idée de "louvers"

    habillé (j'aime le orange :B)

    en fait les 3 écrans sont tout le temps sortis et très agréables en bureautique comme en simu

    et puis il y a quelques mois........... le virus du DD m'a piqué à force de vous lire,

    n'étant pas très bon en électronique/électricité j'ai attendu que du "pré-maché " fasse son apparition sur le marché

    J'ai donc commandé un petit mige sur SimracingBay

    et me suis réservé la partie montage du volant
    et je me suis fait plaisir ( pas opté pour de l'économie )

    GT2i sont pas loin de chez moi

    plaque à boutons et carte HSR sans soudure (connecteur Dupont)

    autre vue

    encore plaisir :B boutons et palettes Ascher

    pre-visualisation

    cablage

    et voilà

    Coté moteur Zenky/ Moyeu (tortueG :love:)


    désolé pour le pavé.................je voulais vous montrer ça :hihihi:

  • Wouah impressionnant

    Sacré boulot à faire:+:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • MadMac

    Impressionnant Madmac !

    super boulot.

    j'adore l'idée des écrans escamotables ( même si tu les escamotes pas ) et l'intégration globale avec l'habillage est top

    content de ton DD ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Le DD par rapport à un volant du commerce c'est un gap énorme niveau ressenti et plaisir, ça représente un budget certain, mais tu en a pour très très longtemps donc au final c'est un bon investissement

    :bad4: mais sur la piste tu gagnes pas de places,............ :hihihi:ce serait trop simple 8(

    et oui chaque fois que tu met à jour ton matos tu augmentes l'immersion et le plaisir est bien là et c'est bien le principal :B

  • Super MadMac , le coup des écrans sur vérins, c'est la classe ! :+:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • oui j'adore, lors d'un déménagement, au moment du remontage un vérin m'a lâché et là c’était le drame :bad:

    par chance le gars qui me les avait vendus en avait encore (occase) du coup j'en ai racheté en rab :hihihi:

  • Ouai bof .....................................................................:eclipse:                                    :B

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 23:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Cockpit de@MadMac” à “DIY - Le cockpit de MadMac”.