• canal + la propose en différé à minuit, ils commencent vraiment à m'exaspérer :(

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • désolant Canal le traitement de l'indycar.

    Personne n'à entendu parler de la chaîne dédié au sport auto que canal "doit" mettre en place avec leur nouvelle grille ? J'avais lu ça sur l'équipe mais l'article était payant donc pas lu comment la chaîne serait utilisé.

    522.png

  • 0h ca fait tard surtout pour le lendemain..

    J avoue que j ai somnole pendant une bonne grosse moitié du GP

    Mais je me suis réveillé pour les 10 derniers tours et j en etais bien content ^^

    553.png

  • désolant Canal le traitement de l'indycar.

    Personne n'à entendu parler de la chaîne dédié au sport auto que canal "doit" mettre en place avec leur nouvelle grille ? J'avais lu ça sur l'équipe mais l'article était payant donc pas lu comment la chaîne serait utilisé.

    Si tu me retrouve l'article, je pourrai te le mettre en capture d'écran, j'ai actuellement un abonnement l'Équipe ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça valait pas le coup de tout prendre en capture d'écran, voilà le passage "intéressant" :

    Création de Canal + Sport Week-end

    En dehors des courses de F 1 et de MotoGP qui restent essentiellement sur Canal +, les essais, qualifications et l'offre sports mécaniques (Moto2 et 3, Indy Car, FormuleE, rallye) basculent sur un canal dédié : Canal + Sport Week-end. « Pour une lisibilité plus accrue, on habille Canal + Décalé aux couleurs du sport chaque week-end, du vendredi soir au dimanche soir pour nous permettre de répartir nos droits, explique Thierry Cheleman. Elle devient majoritairement la chaîne des sports mécaniques et certains matches de D 1 féminine y seront aussi programmés. »

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je sais pas si c'est une aussi bonne nouvelle que ça...
    Canal a quoi en ce moment ?

    - F1

    - MotoGP

    - FE

    - Indycar

    - WRC

    Sans oublier que les 2 premiers cités ont des ramifications avec la F2 et F3 en Europe et Moto2, Moto3 et éventuellement Moto E pour l'autre.
    J'ai peur que si y a uniquement C+Décalé des choses vont passer à la trappe...

    Cette année des doublons MotoGP, F1 y en a 7..

    Un weekend F1 avec les autres catégories, c'est 4h d'essais libres,+ 1h30 de qualifs, + 2h de course, +2h de débrief et grille = 9h30 (+4h avec les autres catégories)

    Un weekend MotoGP c'est 3h d'essais libres, 45 min de qualifs, 1h de course, 1h de débrief. Si on multplie tout ça par trois ca va faire à la louche 15h sur le weekend

    Donc juste MotoGP et F1 ca fait un weekend avec 28h non stop et surtout que ca tombera en même temps.
    Et quid du WRC? Déjà que leur couverture est loin d'être top lors d'un weekend tu as 3h de rallye

    Indycar 2h (quand ils le font voir...) et FE 2h avec les qualifs

    Donc en gros sans compter les magazines à gauche à droite, ca fait une somme rondelette quand tout est présent de 35h...

    Alors les 5 dans le même weekend c'est impossible mais 4 ça arrive de temps en temps...

    Est-ce qu'ils vont se lancer dans les droits du WEC (avec les 24h) ou du WRX?

    Le WTCR non car le promoteur est Eurosport mais je laisserais sur le premium la F1 et la Moto

    553.png

  • Tu te complique la vie.

    La F1 restera le sport mécanique n°1 sur Canal + donc priorité à la F1 quoi qu'il arrive pour les essais libre sur les autres. Après c'est dans l'ordre la Moto GP /FE/ F2 / F3 / Moto2 / Moto 3.

    Le WRC a un traitement particulier (y a pas autant de moyens sur place que les autres disciplines) et l'indycar passe en dernier (ce n'est pas la discipline la plus importante du dispositif canal) car il s'agit juste de mettre des commentaires sur les images ESPN (comme pour le catch).

    Donc oui des choses passerons à la trappe mais la priorité reste la F1 et la Moto GP le reste c'est du bonus et on va pas s'en plaindre surtout vu le dispositif que nous propose canal +, vous voulez un retour sur TF1 ? (imaginez le dernier grand prix de F1 avec TF1 avec des pubs aux moments clefs).

    Après, on est en France donc c'est dans nos gènes de jamais être content ;)

    412.png
  • Dixon refait son retard grâce a la stratégie, malgré que Rosenqvist était plus rapide et a tout tenté pour le passer en fin de course.

    Newgarden perd gros mais reste leader toujours devant Rossi et Pagenaud.


  • Je viens de me regarder la course, y a pas à dire les ricains savent faire le spectacle.

    Après, on peut aimer ou non, mais quand à la radio tu entends :

    Citation

    C'est ton leader devant, mais tu peux le bouffer. Fait juste ca proprement.

    Cela fait plaisir, ca se touche un peu beaucoup, mais ca reste "poli"

    Après les moyens/enjeux ne sont pas les mêmes qu'en F1, il faut de tout pour faire un monde

    204.png