• a5b7f.jpg

    Beaucoup de neutralisations mais une sacrée belle course !

    Le poleman Dixon à vite été victime d'un vol plané de toute beauté, heureusement sans mal.

    Alonso a fait très forte impression en jouant les premiers rôles, mais l'espagnol sera trahi par son moteur en fin de course :(

    Un carambolage a également emporté Power et Newgarden en vue de l'arrivée.

    Chilton et Rossi, mais aussi Davison (remplaçant de Bourdais), et Jones, ont été surprenants :bravo:

    Mais au final c'est Sato, toujours dans le top 10 mais discret, qui l'emporte après un duel final avec Castroneves :1er:

    1 26 japan Takuma Sato Andretti (H) -
    2 3 brazil Helio Castroneves Penske (C) 0.2011
    3 19 united_arab_emirates Ed Jones Coyne (H) 0.5278
    4 8 united_kingdom Max Chilton Ganassi (H) 1.1365
    5 10 brazil Tony Kanaan Ganassi (H) 1.6472
    6 22 colombia Juan Pablo Montoya Penske (C) 1.7154
    7 98 united_states Alexander Rossi Andretti (H) 2.4222
    8 27 united_states Marco Andretti Andretti (H) 2.5410
    9 88 colombia Gabby Chaves Harding (C) 3.8311
    10 14 colombia Carlos Muñoz Foyt (C) 4.5319
    11 20 united_states Ed Carpenter Carpenter (C) 4.6228
    12 15 united_states Graham Rahal Rahal (H) 5.0310
    13 7 russia Mikhail Aleshin Schmidt (H) 5.6993
    14 1 france Simon Pagenaud Penske (C) 6.0513
    15 17 colombia Sebastian Saavedra Juncos (C) 12.6668
    16 21 united_states J.R. Hildebrand Carpenter (C) 1 tour
    17 63 united_kingdom Pippa Mann Coyne (H) 1 tour
    18 11 united_states Spencer Pigot Juncos (C) 7 tours
    19 2 united_states Josef Newgarden Penske (C) Abandon
    20 18 australia  James Davison Coyne (H) Abandon
    21 16 spain Oriol Servià Rahal (H) Abandon
    22 5 canada James Hinchcliffe Schmidt (H) Abandon
    23 12 australia Will Power Penske (C) Abandon
    24 29 spain Fernando Alonso Andretti (H) Abandon
    25 83 united_states Charlie Kimball Ganassi (H) Abandon
    26 40 united_states Zach Veach Foyt (C) Abandon
    27 28 united_states Ryan Hunter-Reay Andretti (H) Abandon
    28 24 united_states Sage Karam Dreyer & Reinbold (C) Abandon
    29 44 united_states Buddy Lazier Lazier (C) Abandon
    30 4 united_states Conor Daly Foyt (C) Abandon
    31 50 united_kingdom Jack Harvey Andretti (H) Abandon
    32 9 new_zealand Scott Dixon Ganassi (H) Abandon
    33 77 united_kingdom Jay Howard Schmidt (H) Abandon
  • Déçu pour Dixon (mon favori ^^) qui n'y est pas pour grand chose et pour Alonso (qui prouve qu'il est une légende), mais la victoire de "Banzaï" Takuma n'en est pas moins belle. C'est bien mérité, plus de 10 ans après son seul podium en F1 à Indy ! Bon sang ne saurait mentir :D

    669.png

  • Hormis Castroneves, qui fait un pur jackpot au championnat, aucun cador du championnat n'a fini bien placé.

    Dixon, Power, Newgarden, Hinchcliffe, Bourdais out, Pagenaud loin... Chance pour tout ceux là que ce soit des pigistes et des mal classés qui finissent devant !

    La saison de Sato est également relancée, en espérant qu'il en fasse bon usage ^^

  • Ouf ça va...Dixon ne fait pas une mauvaise affaire que cela (heureusement qu'il avait fait la pole), comme Pagenaud d'ailleurs. Ca risque d'être serré jusque la fin de la saison, tant mieux. Et avec Détroit dès ce weekend, pas de le temps de se reposer :D

    669.png

  • Chilton et Rossi, mais aussi Davison (remplaçant de Bourdais), et Jones, ont été surprenants :bravo:

    Les performances de Davison et Jones ont de quoi nous faire regretter encore plus l'absence de Bourdais :(

    Honda était clairement au dessus du lot en terme de performance, pour les Penske ils avaient réussi à améliorer les voitures de Montoya, Newgarden et Power mais j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais trouvé la solution. La fiabilité du bloc Honda est quand même alarmante, je pense qu'Alonso va devenir dingue avec eux, il avait une grande chance de gagner.

    Je suis content pour Sato, il était passé près de la victoire il y a quelques années (pour la dernière de Franchitti il me semble) :)

  • traduction du commentaire de Simon sur sa page FB :

    "C'était une longue journée. Des dommages sur l'arrière tôt dans la course qui ont perturbé la trainée aero. Nous avons du lutter toute la journée avec ces niveaux d'appui . Puis j'ai fait un plat sur les pneus en évitant le dernier gros crash qui m'a obligé à Piter à nouveau ! Ce n'était pas notre jour aujourd'hui."

    il a mis une photo de l'arrière sur sa page.

    perso j'ai pas trouvé que c'était de gros dégats et pas de remarques sur le moteur,

    c'est peut être une façon polie de justifier le manque de perf sans incriminer Chevrolet ( GM )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Intéressante l'info sur les dommages, il ne me semblait pas avoir vu de contact entre Pagenaud et d'autres pilotes, la réalisation a du passer à coté.

  • Intéressante l'info sur les dommages, il ne me semblait pas avoir vu de contact entre Pagenaud et d'autres pilotes, la réalisation a du passer à coté.

    il a mis une photo de l'arrière sur sa page.

    perso j'ai pas trouvé que c'était de gros dégats et pas de remarques sur le moteur,

    c'est peut être une façon polie de justifier le manque de perf sans incriminer Chevrolet ( GM )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est difficile d'incriminer Chevrolet quand Castroneves termine 2e et que plusieurs top pilotes Honda n'ont pas fini la course précisément à cause de leur moteur.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • je parlais de la perf de Pagenaud ... pas des autres peut être que lui a eu des pb moteurs ! c'est comme prendre le moteur de Sato en exemple et dire que celui d'Alonso n'a pas eu de problèmes ..

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour Pagenaud, si il dit qu'il a eu un souci aéro, on peut le croire ;) et sur ce genre de speedway, je suppose qu'il ne faut vraiment pas grand chose (voir même invisible à l’œil nu) pour que la voiture devienne compliquée à piloter?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • perso j'ai pas trouvé que c'était de gros dégats

    Detrompe-toi. Sur une voiture si peu chargée en aero, un dommage meme minime pertube vite surtout que tous les pilotes roulent dans la meme seconde presque. Donc un dommage qui fait perdre 3 dixiemes, ce n'est pas rien.

    Vu les degats, il y a une perte:

    - en appui aero, cette element travaille avec le diffuseur et genere un peu d'appui himself.

    - en equilibre, un cote endommage et pas l'autre.

    - en trainee, l'element lissera moins le flux de la roue.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (31 mai 2017 à 09:54).

  • Ed Jones avait un énorme trou dans le museau de son auto. C'est pas grand chose mais d'après lui, avec une voiture 100% clean il pouvait jouer la gagne. Comme il termine 3e (et il est vrai qu'on a vu qu'il ne pouvait pas vraiment lutter avec Sato et Castroneves), on peut le croire.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages