COM - [Test] Aiologs : shifter SQ & handbrake (V1 2017)

  • Ça y est, shifter commandé ! Et c'est à cause de toi Anthrax ^^

    Ooops :B

    Tu va kiffer !

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Je devrais recevoir le mien cette semaine (faut qu'il traverse l'océan quand même et Dmitry m'a annoncé un délai supplémentaire) mais je ne sais pas si je vais recevoir la nouvelle version du shifter, puisque sur son Facebook il y a les nouvelles photos :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui, j ai aussi vu la nouvelle version. Mais sur le site quand tu commande c est la photo de l ancien. On verra bien. Il ma confirmé 10 jours pour la livraison.

  • Aujourd'hui c'est le grand jour. Je viens tout juste de recevoir mon shifter (c'est la nouvelle version avec le plexiglass et le nouveau logo) et je suis fou de joie !!! Au déballage, on est surpris par la taille de la chose ; il est tout petit, mais le poids est conséquent. Ça sent la robustesse et la qualité ! Ensuite on s'empresse d'assembler la tige et le pommeau et on teste vite fait le passage de vitesse ; WOW! Quelle sensation ! Je suis bluffé ! C'est ferme et ça claque ! Y a pas à dire, c'est de la bonne mécanique. J'adore !!! Maintenant, reste plus qu'à le fixer sur mon rSeat, mais malheureusement, les trous de fixation ne sont pas totalement compatible. Je pourrais utiliser la "desk clamp" fournie, mais je préfère que le shifter soit vissé au cockpit. Va falloir que je perce un trou ou deux (un plan est fourni par Dmitry). De plus, j'ai reçu (en bonus?) la "plate 80/20". Bref, pour un premier aperçu, c'est vraiment une belle bête et je suis très très satisfait de mon achat.

    :love3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (18 août 2018 à 00:34).

  • Félicitations

    As tu eu l'occasion de comparer avec le heusinveld ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non. J'aurais bien aimé, puisque les 2 shifters se ressemble dans leur conception, mais ici au Canada les produits outre-Atlantique sont difficilement accessible.

    Et les revendeurs Canadien sont inexistants (ou presque). Et pour ceux qui vendent des produits importés, je trouve qu'ils se gavent beaucoup trop.

    Par exemple, le shifter Heusinkveld vaut 172.73 EUR (258$ CAD)

    Ici, il est vendu 349$ CAD. À cela, le revendeur ajoute 36.89$ de Shipping + 13.31$ de Processing Fee + 57.79$ de Taxes. Ce qui fait un beau gros total de 457$ CAD. Ouch!

    Si j'avais acheté le Heusinkveld directement depuis les Pays-Bas, il m'aurait coûté ± 360$ CAD avec tous les frais qui viennent avec (c'est mieux, mais encore trop cher).

    Tandis que le Aiologs vaut 160$ USD + 45$ de shipping pour un total de 205$ USD (267$ CAD) livré jusqu'à ma porte, sans aucun autre frais.

    Pour info, un Thrustmaster TH8A est vendu 200$ CAD + 15% de Taxes + Shipping si applicable.

    Alors, pour 67$ dollars de plus, je ne pouvais pas trouver mieux que Aiologs. Question qualité / prix, c'est inégalable !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (17 août 2018 à 23:23).

  • Ouch ça fait cher

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui. Et comme dirait ma tendre moitié ; ça fait cher la bebelle juste pour jouer ! :roll:

    Toutefois, à 267$ CAD je trouve ça raisonnable pour la qualité du produit. Et comme on dit ; quand on aime, on ne compte pas :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 août 2018 à 00:35).

  • benassi

    Alors ce shifter, tu dois l'avoir reçu depuis le temps ? Qu'est-ce que tu en penses ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • oui, bien reçu. Qualité au top. Super produit. Par contre je l ai pas encore testé. Je débute dans le simracing et je viens de finir mon DD. J attend mon pedalier V3 et je M attaque au reglage .

  • Super produit en effet !

    Tu débutes dans le simracing avec un DirectDrive !? Hé ben dis donc, tu y vas fort !!! :swoon:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Commande du shifter effectuée, vous m'avez convaincu. :oui:

    Livraison du prochain lot le 20 janvier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu vas A-D-O-R-E-R c'est certain ! Hâte d'avoir ton retour ...


    C'est exactement celui-là que j'ai reçu :

    aiologs-shifter-main.png

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • La communication est excellente :oui: j'ai reçu un e-mail la semaine passée mentionnant qu'il y aurait un délai de 2 jours avant l'expédition, tantôt j'ai reçu un autre e-mail disant que le shifter a été expédié ce matin, le délai de 2 jours a été respecté. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est fou comment on peut s'exciter autour d'un manche ! :shy::hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit